Books on Demand (30/11/2023)
4.25/5   10 notes
Pour contrer une menace, le Narrateur, roi d'Encrion, doit donner la main de sa fille à un héritier. Mais les héritiers des autres Narraumes sont tués, il ne reste plus que les héritières. Contraint de choisir l'une d'entre elles, il organise un tournoi. L'Encran est la substance créatrice, celle que nous vénérons. La Plume en est le réceptacle, et nous la protégeons pour qu'elle demeure intacte. Mais n'oubliez pas qu'autant de Plumes soudées les unes aux autres for... >Voir plus
Que lire après Le thrône des héritièresVoir plus
Très intriguée par le résumé, j'ai toutefois eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. le début de ma lecture était chaotique, je ne comprenais pas tout et il y avait beaucoup de zones d'ombre à éclaircir. le riche univers créé par l'autrice n'est pas des plus évidents à appréhender et j'ai eu du mal à saisir tous les enjeux politiques ainsi que la manière dont fonctionnait la société. Mais petit à petit les choses se sont mises en place et j'ai réalisé que l'autrice disséminait au fil du récit un certain nombre d'éléments de réponses essentiels à la bonne compréhension de l'ensemble.

Le worldbuilding bien que complexe est très intéressant et une fois que les choses se sont mises en place dans mon esprit, j'ai vraiment savouré ma lecture. Arrivée à la moitié du livre, j'étais totalement embarquée dans l'univers créé par Solène Kate. A mesure que le tournoi avançait et que la compétition entre les héritières s'intensifiait, j'étais de plus en plus conquise par l'histoire. L'autrice clôt son récit en apothéose avec de fracassantes révélations qui donnent cruellement envie de découvrir la suite.

J'ai particulièrement apprécié le rôle que les femmes jouaient dans ce récit résolument féministe. Ce fut un réel plaisir de découvrir des personnages féminins forts et j'ai adoré l'idée de les faire participer à un tournoi. D'ordinaire, ce sont les hommes qui prennent part à ce genre de joute, l'idée d'inverser les rôles était très originale et vraiment bien trouvée.

L'évolution de la relation entre Enée et Pénélope, m'a énormément plu. Si d'ordinaire je ne suis pas une grande adepte de romance, j'ai particulièrement apprécié le slow burn mis en place par Solène Kate. Si vous êtes fan d'ennemies to lovers et de fantasy vous devriez beaucoup apprécier cette lecture.

Une très belle découverte. Il me tarde de découvrir la suite. le tome 2 promet d'être incroyable !
Cela faisait longtemps que je souhaitais me plonger dans une romance FxF, et je ne me voyais pas le faire ailleurs que dans un roman fantasy. C'est pourquoi, le Trône des Héritières m'a tout de suite intrigué.

L'univers est très original. Un vrai vent de fraîcheur dans le genre de la Fantasy que j'ai l'habitude de lire. Toute cette magie qui gravite autour de l'inspiration et de l'Histoire, j'ai réellement été transportée ! J'aurais cependant aimé que certaines choses de l'univers soient mieux expliquées, voir même expliquées tout court, car j'ai parfois mis un bon moment avant de comprendre certaines choses, et je ne suis pas sûre de moi pour d'autres... ce qui m'aura parfois fait un peu décrocher. Plus d'explications auraient vraiment été la bienvenue afin de m'imprégner totalement dans l'univers !

La plume de l'auteure est très agréable. Avec une touche de féminisme bien ajustée ! de très belles questions d'actualités sont soulevées sur la place de la femme en société, que l'on peut facilement transposer dans notre réalité. J'ai aussi vraiment apprécié la façon dont l'auteure a écrit ses personnages féminins.
Le seul petit bémol pour moi a été que certaines scènes et certaines actions s'enchaînaient parfois beaucoup trop rapidement, et j'avais donc parfois un peu de mal à me situer.

J'avais un peu peur que ce tournoi qui oppose les héritières soit écrit à la sauce des Hunger Games, mais ce ne fût pas du tout le cas, et j'ai vraiment aimé la façon dont ce tournoi soude nos héritières plus qu'il ne les divise. À quelques tensions près...

L'évolution de la relation entre Énée et Pénélope est très intéressante. Ce sont deux personnages avec beaucoup d'esprit, d'humour et d'intelligence. J'ai beaucoup aimé leurs échanges ! Mes moments favoris du roman ont toujours été lorsqu'elles étaient ensemble, et il me tarde de voir leur future évolution.

Le roman se termine avec beaucoup de questions et pas mal de suspens sur la suite des événements, alors l'attente pour le tome 2 risque d'être longue !
Dans le royaume d'Encrion, le Narrateur, roi souverain, est confronté à une menace imminente qui met en péril la sécurité de son peuple. Pour contrer cette menace, il se voit contraint de sceller une alliance en mariant sa fille à l'héritier d'un autre royaume. Cependant, les héritiers des autres Narraumes sont mystérieusement assassinés, laissant place à des héritières. Dans cette situation inédite, le roi organise un tournoi où les prétendantes doivent s'affronter pour conquérir le coeur de la princesse et assurer l'avenir du royaume.

Au coeur de ce tournoi aux enjeux cruciaux, se trouvent Énée et Pénélope, deux héritières au tempérament affirmé et à l'esprit vif. Alors que leur relation évolue entre rivalité, amitié et peut-être plus encore, elles se retrouvent plongées au coeur d'une intrigue complexe où la magie, les mystères et les luttes de pouvoir se mêlent étroitement.

Malgré un début déconcertant marqué par un world building complexe et une pléthore de personnages, le récit prend rapidement de l'ampleur pour offrir au lecteur une immersion captivante. Les relations entre les protagonistes se développent de manière saisissante, tandis que l'intrigue se densifie, laissant présager une suite riche en rebondissements.

« le Trône des Héritières » promet une aventure palpitante dans un univers fantastique où les destins se croisent et se nouent autour d'un enjeu vital pour le royaume d'Encrion. Je lirais le Tome 2 sans hésiter!
C'est une histoire très originale qui se démarque vraiment des récits habituels. le livre « Le Trône des Héritières » de Solène Kate m'a immédiatement captivé, me plongeant dans un monde envoûtant. L'auteure crée une intrigue complexe où la magie, les mystères et les luttes de pouvoir se mêlent harmonieusement.

La plume de Solène Kate est très plaisante, proposant une romance lesbienne rafraîchissante et captivante avec une touche subtile de féminisme. le récit aborde des questions importantes sur le rôle de la femme dans la société, permettant une réflexion aisément applicable à notre réalité contemporaine tout en offrant une dose de magie et d'aventure.

Parmi les protagonistes, Énée et Pénélope se démarquent par leur tempérament affirmé, leur esprit vif, leur humour et leur intelligence. Au fil du tournoi, leur relation évolue, mêlant rivalité, amitié, et plus affinités. L'évolution de leur lien m'a particulièrement captivé.

Ce livre est un petit bijou, j'ai vraiment hâte d'explorer davantage l'univers de Solène Kate et de savoir la suite de l'histoire 🤍

Service Presse - @bodfrance
Malgré quelque erreurs du fait de l'auto édition et le rythme un peu trop rapide au début, j'ai beaucoup aimée. le world bulding est cool, facile a comprendre pour les personnes débutant dans la fantaisie. Des triggers warning au début donc on apprécie, même si c'est très light. Beaucoup de messages féministe et on vois bien que ca ne va faire que continué dans les prochains tomes. Et enfin une romance saphique slow burn très sympas!

— Comment voulez-vous réussir si vous ne vous battez pas ? asséna-t-il tout de même.
Pénélope s'approcha.
— J'ai toujours trouvé la violence bien niaise. Bien plus que l'amour, cracha-t-elle. N'est-ce pas facile de se battre pour n'importe quelle excuse ? Je ne suis pas d'accord alors je sors mon épée ! C'est ce que vous voulez ? Se battre pour l'amour a toujours été une guerre bien plus difficile. Mais vous ne pouvez pas comprendre. Vous n'êtes qu'un enfant qui pense que la force réside dans les coups. La force, la vraie, elle est ici, termina-t-elle en lui frappant la poitrine. C'est elle qui blesse, c'est elle qui brise, c'est la seule qui puisse mettre à genoux. C'est la seule à qui je m'abandonnerais. Tous les soldats peuvent se battre, seuls les héros peuvent aimer.
-Choisir une héritière par dépit n'est-ce pas un trop gros sacrifice ? Lui demanda une femme avec une ride d'inquiétude plaqué sur le front.
-Un sacrifice ? Répéta Pénélope pour savoir dans quel sens prendre le question.
-Je veux dire que vous résigner à épouser une femme pour le bien de votre peuple est un acte courageux.
Le reproche était masqué sous les couches de politesse.
-Un sacrifice c'est lorsque l'on est contraint. Je veux épouser une héritière de mon plein gré.
-Vous voilà bien galante avec ces dames. C'est gentil de votre part.
-La gentillesse n'a pas sa place là où résident les sentiments, reprit Pénélope avec son plus grand sourire courtois. J'aime les femmes. Et de manière très impolie.
La dame lui asséna un regard accusateur empli d'incompréhension.
-Écoutez, j'aurais été gentille si j'avais épousé un homme alors que mes sentiments pour eux sont incapables d'éclore. Je dirais même que j'aurais été idiote. Mais vous n'êtes pas obligée de partager mon avis.
-En effet, trancha la dame avec perplexité.
-J'ai toujours trouvé la violence bien niaise. Bien plus que l'amour, cracha-t-elle. N'est-ce pas facile de se battre pour n'importe quelle excuse ? Je ne suis pas d'accord alors je sors mon épée ! C'est ce que vous voulez ? Se battre pour l'amour a toujours été une guerre bien plus difficile. Mais vous ne pouvez pas comprendre. Vous n'êtes qu'un enfant qui pense que la force réside dans les coups. La force, la vraie, elle est ici, termina-t-elle en lui frappant la poitrine. C'est elle qui blesse, c'est elle qui brise, c'est la seule qui puisse me mettre à genoux. C'est la seule à qui je m'abandonnerais. Tous les soldats peuvent se battre, seul les héros peuvent aimer.
-Parce que je vous aime.
-Me diras-tu au moins à qui s'adresse ce vous ?
-je vous aime parce que je ne peux me résigner à utiliser le singulier. Je vous aime, toi et tes secrets. Toi et ta petite voix. Toi et ton désintérêt. Je vous aime. Toi et toi et toi. Toutes celles qui vivent en toi. Je vous aime, toi et tes yeux persens, toi et tes cheveux ondulés, toi et ta bouche tout tracé. Je vous aime, toi et ton odeur de musc. Je vous aime, toi et quelques autres endroits mystérieux de ton corps, chaque parcelle, chaque trésor. Je vous aime.
J'étais aux anges
Tu es venue
Avec ton éclat
Sans retenue
Un mélange
Entre le pêché et la vertue
Entre ! Pêché
Je t'invite, beauté
Ils brûleront en enfer
Je brûlerai sur terre
Ils brûleront en enfer
Je brûlerai au Paradis
Tu m'as donné des ailes
Prends-le comme une prière
Car je ne peux écrire des vers
Sur une chair inexistante
Mon être cher, mon amante.