EAN : 9782820304025
Kazé-Crunchyroll (04/07/2012)
3.5/5   7 notes
Quel est le point commun entre un lycéen justicier, un lapin ninja, un indien des plaines, une menace extraterrestre et un exorciste démoniaque ? Ne cherchez plus ! A travers ce recueil de nouvelles, Kazue Kato nous emmène à la découverte de son univers riche et déjanté, nous faisant passer avec magie du fantastique à la comédie et du western à la science-fiction, pour finir sur l'épisode pilote de ce qui deviendra son futur succès : Blur Exorcist.
Que lire après Time KillersVoir plus

Tsubasa Reservoir Chronicle

Clamp

4.20★ (7073)

28 tomes

Time killers est un recueil d'histoires courtes de Kazue Kato. Oeuvres de jeunesse sur une période de dix ans, ce livre nous permet de voir la progression de ce mangaka. Pourtant, les histoires sont d'une inégalité assez flagrante autant dans le dessin, que dans le scénario.
Time Killers est un recueil d'histoires courtes un tout petit peu inégal. Les histoires les plus jolies graphiquement sont les plus plates ; les plus belles histoires sont celles dont les graphismes sont les moins bons. Difficile alors de trouver l'équilibre mais on craque pour les lapins et les tomates, le bol et son maître et le féru d'astronomie. Ce recueil n'a pas beaucoup d'intérêt, mis à part pour ces trois histoires-là.

Ce qui a poussé l'éditeur à le publier est le succès que rencontre Blue Exorcist par la même mangaka ; "découvrez les origines de Blue Exorcist" explique la surcouverture (pas très jolie et trop sombre)... alors que Kazue Kato annonce elle-même en postface que cette histoire courte a été en réalité créée à partir des notes qu'elle avait déjà prises pour Blue Exorcist...

Time Killers ne vaut pas du tout la série phare de Kazue Kato, même s'il est toujours plus ou moins intéressant de voir l'évolution du travail et de l'oeuvre d'un/e mangaka.

- Je commence à en avoir plus qu'assez... de ta face aussi inexpressive qu'une huître avariée !!