AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782351809914
226 pages
Ototo (27/05/2016)
3.94/5   8 notes
Résumé :
En 2025, le terrible incident lié au jeu mortel Sword Art Online est maintenant loin derrière Kazuto Kirigaya, connu sous le nom de Kirito dans l'univers des MMO. Lui et tous ses compagnons d'aventure rencontrés à l'intérieur de SAO, ALO et GGO, se retrouvent désormais fréquemment à l'intérieur d'ALO pour poursuivre leurs aventures. Cette fois-ci, ils se réunissent pour participer à une quête devant les mener jusqu'à la célèbre épée sacrée « Excalibur »...
Que lire après Sword Art Online : CaliburVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je n'ai pas forcément lu tous les arcs dans l'ordre (il aurait fallu que je lise Phantom Bullet avant de m'attaquer à celui-là) mais comme je connaissais déjà jusqu'ici, grâce aux romans et à l'animé, ça ne faisait pas une grande différence pour moi. Et puis, ce n'est pas forcément nécessaire d'en avoir lu d'autres avant, c'est juste plus appréciable au niveau des personnages et pour resituer un peu l'instant T de ce manga.

Cet arc est court puisqu'il n'y a qu'un tome mais il est très captivant ! Nous retrouvons Kirito, Sinon,
Leafa, Asuna et les autres dans une quête bien particulière puisqu'il s'agit de récupérer la fameuse épée Excalibur et ainsi, l'obtenir en récompense. Mais nos héros sont loin d'être au bout de leurs surprises...

Ça faisait un moment que je ne m'étais pas replongée dans l'univers de SAO et je dois dire que ça commençait à me manquer ! Cet arc n'a rien d'important et, si on ne le lit pas, on ne rate rien dans la trame principale de l'histoire. En effet, il s'agit surtout d'une bonne description d'une quête et, personnellement, je trouve que ça ne fait pas de mal de temps en temps, bien au contraire ! Rien que pour le plaisir de retourner dans cet univers, de retrouver ses personnages si attachants, je ne dis pas non et j'ai bien fait ! La quête débute dès les premières pages et on assiste à des combats du début à la fin de cet arc, ou presque. En tout cas, il n'y a que très, très peu de temps mort et c'est très plaisant, d'autant plus que tous les personnages combinent leur force et leur intelligence, il n'y en a pas un seul remisé au second plan, un vrai travail d'équipe !
Certains combats perdus d'avance ont été facilités par certains événements inattendus mais on se laisse prendre au jeu et on savoure ce que l'on a sous les yeux car les dessins sont superbes, surtout quand ils prennent complètement une double-page ! C'est peut-être un peu trop surchargé par moments mais j'en ai pris plein les yeux et j'en ressors complètement satisfaite !

L'humour est également présent avec l'espièglerie de certains et la complicité d'autres ; il y règne toujours une ambiance bon enfant quand les personnages sont réunis et quand le danger est écarté, ce qui permet de souffler un peu avant qu'un combat ou une mauvaise nouvelle ne tombe...
Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de fan-service dans cet arc alors que je n'en avais pas remarqué dans les autres. Je ne comprendrai jamais ce genre de procédé, je ne comprends pas en quoi un manga en a besoin, mais ceci est un autre débat... Ça ne choque pas non plus, et les dessins sont tellement réussis, que l'on apprécie malgré tout.

Un arc qui fait plaisir à découvrir car il se concentre sur une quête en particulier (la fameuse épée légendaire que Kirito et Leafa avaient aperçu dans LAO) et c'est une courte parenthèse bienvenue quand on voit tout ce qu'ils traversent à côté ! Les retournements de situations sont également très appréciables et donnent sans cesse envie de connaître la chute.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Kirito et ses (nombreux) amis ont une nouvelle mission : récupérer l'épée Excalibur dans un Donjon réputé infaisable et dans un laps de temps très réduit.

Il leur faudra allier au mieux leurs compétences pour espérer réussir et en sortir vivant ...

Les capacités à l'arc de Sinon et les connaissances sur la mythologie de Leafa seront capitales!

Nous découvrons aussi un nouvel animal, l'éléphant méduse, qui aura aussi son importance pour le bon déroulement de la quête.

Un one shot qui propose une histoire autour des dieux avec en son coeur une bataille épique.
Un tome qui fera plaisir aux fans même si les autres arcs de la série sont bien au-dessus au niveau de leur construction et de l'histoire proposée.

Un opus un peu à part qui a l'avantage de rassembler tous les héros de SAO !
Alors quel est votre héros préféré ?
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          60
Après avoir lu et adoré le quatrième tome du light-novel sorti chez Ofelbe éditions, j'ai eu très envie de découvrir la version manga de la conquête d'Excalibur par Kirito et ses comparses.
Et ça tombait bien, parce que je me l'étais justement procuré lors du salon Made in Asia à Namur en octobre dernier.

Bon j'avoue, au niveau des mangas SAO je suis plutôt à la ramasse. J'en ai lu quelques-uns, mais pas toujours dans l'ordre. J'ai lu l'arc de l'Aincrad, commencé le Progressive, acheté (mais pas encore lu) les arcs Fairy Dance et Phantom Bullet.
Mais là, j'avis une envie folle de me lancer dans cette lecture, et le fait qu'il s'agisse d'un one-shot n'était que du bonus.

Autant vous dire que je n'ai pas du tout été déçue, car j'ai retrouvé la même ambiance que dans le light-novel.
Evidemment celui-ci est plus détaillé, mais le manga apporte également sa touche d'originalité. Et puis, pouvoir mettre des images sur ce qui était décrit dans la version romancée n'était pas pour me déplaire.

J'ai apprécié de retrouver le côté bon enfant qui caractérise notre équipe de choc, mais également la partie plus sérieuse concernant la quête à accomplir.
Ce que j'aime dans SAO, ce que même si on est reparti dans le domaine du jeu vidéo "inoffensif", les auteurs parviennent tout de même à nous insuffler ce petit côté réaliste qui amène du piment et de l'adrénaline.

Et bien sûr, la qualité des dessins est toujours présente pour sublimer encore plus l'aventure que vivent Kirito et ses compagnons d'arme.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai été charmée par ce one-shot qui ne m'a absolument pas déçue. J'ai apprécié de retrouver mes personnages favoris et de voir qu'il n'y avait aucun second tôle, tous les protagonistes participant à l'aventure avec la même implication, ce qui n'a pas toujours été le cas dans les tomes précédents (que ce soit en version manga ou roman).
Là-dessus, j'ai hâte de me replonger dans ma lecture des autres arcs !

Lien : http://cranberriesaddict.blo..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
27 juillet 2016
Une aventure vive et pleine d’action qui ravira les fans.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Videos de Reki Kawahara (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Reki Kawahara
Aujourd'hui, on retourne dans l'univers virtuel de Reki Kawahara avec ce cinquième tome inédit.
autres livres classés : communautéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}