Publishroom Factory (12/09/2023)
4.5/5   5 notes
Quand la lecture d’un livre trouvé par hasard provoque en vous l’irrépressible besoin de prendre le chemin de Compostelle. C’est ce qui est arrivé à un atypique « pèlerin », que rien ne prédisposait à suivre les étoiles. Sous forme de journal, avec une pointe d’humour, on y trouve de l’aventure, des rencontres, de l’amitié, de l’émotion et peut-être même de l’amour… Un « feelgood » autobiographique. letoilefuyante.fr
Que lire après L'étoile fuyanteVoir plus
🚶MON AVIS : Tout d'abord, je souhaite remercier chaleureusement Publishroom Factory pour l'envoi de ce livre.
L'auteur nous y raconte son aventure sur le chemin des pèlerins de Compostelle.
Il nous décrit comment il est parti du jour au lendemain, alors qu'il est athée, en se mêlant aux pèlerins qui communient sur le chemin qui mène à Saint Jacques de Compostelle.
Il nous y confie ses rencontres, bonnes et moins bonnes, ses joies et ses maux, ses moments de doute et sa fierté d'y être parvenu.
Ce court texte autobiographique est comme une confidence à nous, lecteurs, tel un journal de bord de cette aventure que peu de personnes à travers le monde vivent.
Il ne faut pas oublier que la grande majorité des personnes qui tentent ce pèlerinage sont dans une quête religieuse et spirituelle.
L'auteur, lui, est en quête de lui-même.
J'ai aimé ce récit qui se lit rapidement et facilement. J'aurais néanmoins aimé en apprendre davantage sur l'auteur, ses compagnons de route, sur ses sentiments. Mais cela restera le jardins secrets de l'auteur.
J'ai été ravie d'apprendre plus sur l'expérience des pèlerins de Saint Jacques de Compostelle que j'admire beaucoup.
Ce livre m'a beaucoup émue par son côté humain et m'a donné envie de reprendre mes chaussures de marche pour connaître cette joie de rencontrer pleins de personnes d'horizons différents .
Je le recommande fortement aux marcheurs tout autant que quelqu'un qui voudrait voyager sans se déplacer.

L'auteur a su nous partager son "camino" avec émotion tout en restant pudique. J'ai apprécié le savant mélange d'humour, de poésie et de réalisme. Je le conseille que vous vouliez faire le chemin de Compostelle ou pas encore...
L'histoire se dévore d'une traite.
Les pages de l'autobiographie de Georges Kay dévoilent les multiples rencontres, positives ou moins agréables, les instants de bonheur et de peine, les moments d'incertitude, ainsi que la fierté d'avoir accompli ce parcours. Ce bref récit autobiographique se présente comme une confidence au lecteur, comparable à un journal de bord d'une aventure que peu de personnes dans le monde ont l'opportunité de vivre.
La lecture de ce court récit de Georges Kay offre la possibilité d'entreprendre un voyage immersif, permettant au lecteur de s'évader au-delà des limites physiques et d'explorer des mondes, des idées et des expériences variées.

Lien : https://rainfolk.com/2023/11..