Hello Editions (29/12/2023)
La guerre des clans fait rage depuis le décès tragique de Toutankhamon. Horemheb qui a modelé sa vie, sa carrière avec le talent d'un sculpteur habile, pense son heure venue. Il sait jouer des influences et des appuis, notamment auprès d'Ay, son beau-père, mais autour de lui, les appétits de pouvoir s'aiguisent, les intérêts sont contradictoires... faux amis et vrais ennemis avancent masqués. L'intrigante Mouty, son épouse ( tous deux jouent au jeu de l'attirance-ré... >Voir plus
Que lire après HOREMHEB: MascaradeVoir plus
Une lecture très intéressante !

J'ai découvert avec plaisir l'histoire de Horemheb, un homme qui va gravir les différentes marches du pouvoir égyptien au temps des pharaons.

Mais pour y arriver, il devra composer avec ses ennemis, et ses amis.

J'ai bien aimé l'écriture, qui petit à petit, nous tient en haleine : y arrivera t'il ?

Je vous conseille de persévérer, par contre. Car autant être honnête, j'ai failli abandonner après 45 pages. Au début c'est fastidieux, car beaucoup de références d'un monde que je ne connais que très peu. Mais une fois l'intrigue bien installée, on est totalement absorbé par ce destin. Mais ça vient apporter une culture qui est très intéressante et que j'ai adoré lire (us et coutumes notamment).

Je ne regrette pas d'avoir poursuivi ! Une belle lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..