Michel Lagarde (23/10/2012)
4.33/5   3 notes
Americanin est le récit d’un chien qui retrouve ses amis après un voyage à New-York. Le pelage, teint aux couleurs du drapeau américain, il raconte son voyage à ses amis, en s’attardant surtout sur les détails absurdes des lieux cultes qui rendent cette ville magique.
Ce livre fonctionne sur trois niveaux : le texte narratif, les chiens qui se font des blagues et réagissent au récit, et des illustrations en couleur. Un album dynamique qui permettra aux enfant... >Voir plus
Que lire après Americanin : Un chien à New YorkVoir plus
Un album décoiffant avec des illustrations qui en mettent plein les yeux par leur richesse (plein de détails que l'on découvre au fur et à mesure), des chiens loufoques. L'un des animaux raconte son périple aux Etats Unis et nous livre une étonnante version de ce voyage. Drôle, bizarre et pétillant !!!
Americanin un chien à Ney-York Y. Kebbi éditions Michel Lagarde 18€ (diffusion les Belles Lettres)

isbn: 9782916421308

C'est bien connu, un voyage à New-York, ça vous change un homme. Ça vous change aussi un chient apparemment.
D'ailleurs, Ouaf porte cette métamorphose sur son pelage, aux couleurs du drapeau américain. A son retour, il raconte ses aventures dans la grosse pomme à ses compères. le lecteur est invité à découvrir simultanément les souvenirs de vacances du chien et sa conversation présente.
Lien : https://www.litterature-enfa..