AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 1532 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Quand Douglas Kennedy fait du Douglas Kennedy, c'est agréable mais nettement moins puissant que ses précédents ouvrages. Vite lu, vite oublié.
Commenter  J’apprécie          20
A treize ans, Jane Howard apprendra qu'un jugement, une simple petite phrase sincère et enfantine, peut faire basculer des existences. Notre adolescente est ainsi responsable d'une séparation inéluctable. Dès lors, la vie de la jeune fille sera faite d'une succession de ruptures, de drames…

Pas le meilleur Douglas Kennedy pour moi… loin de là, décevant ! Les malheurs de son héroïne sont à peine crédibles, beaucoup trop de longueurs notamment dans certaines explications sur la littérature américaine, le cinéma et la musique et il manque ce ton ironique ou acerbe qui lui est propre pour décrire la vie de ses contemporains.
Commenter  J’apprécie          221
Un bon livre pour l'été qui se lit d'une traite..... La descirption du deuil et de la douleur est très prenante. J'ai regretté que l'attention du lecteur ne se maintienne qu'au prix d'aventures qui frisent parfois l'invraisemblance. La dernière partie notamment n'ajoute rien au livre, qui aurait gagné en force si elle n'exisitait pas.
Commenter  J’apprécie          120




Lecteurs (3702) Voir plus



Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
217 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}