AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 1522 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
100 pages de lues aujourd'hui, PASSIONNANT ! ... va être au moins à 4 étoiles ... à suivre
Commenter  J’apprécie          00
Pas le meilleur mais il m'a rappelé les bons moments passés grâce à Kennedy.
Commenter  J’apprécie          00
ne fois de plus Kennedy m'a boulversé. A travers ce roman où Jane, plus malheureuse que jamais, bouc-émissaire de la vie, est forcée de vivre ou plutôt de survivre dans ce monde
Lien : http://biblio-de-no.skyrock...
Commenter  J’apprécie          00
Un peu triste, mais prenant, très bon livre !
Commenter  J’apprécie          00
C'est la première fois que je lis un roman de cet auteur. Je n'ai pas été déçue ; je l'ai lu d'une seule traite avec avidité, sauf la dernière partie avec l'enquête sur la disparition de la jeune fille..... Je n'ai pas trouvé cela très crédible et cela n'apporte rien au roman en lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
effectivement, la vie de Jane n'est vraiment pas facile! Mais c'est bien là, la marque de Douglas Kennedy : comme dans la vie, ces personnages sont confrontés à des situations et/ou des évènements incontournables face auxquels des choix doivent être faits! Jane n'attire pas le malheur ! elle le croise sur sa route! Trouver sa voie, faire des choix : voilà des choses bien difficiles qu'il faut affronter chaque jour! il n'y a pas trois histoires différentes, mais trois parcours d'une vie! la vie est ainsi faite : pas de règle, pas de ligne toute tracée à suivre, chacun construit sa vie avec son vécu, sa propre expérience, ses forces et ses faiblesses. justement Quelle force de caractère se dégage de Jane, si fragile pourtant! repartir à chaque fois! reconstruire un morceau de vie! Un magnifique portrait de femme ! une belle analyse de la vie : demain sera un autre jour.
Commenter  J’apprécie          00
Un beau roman souvent triste mais captivant
Difficile de s'identifier à Jane pourtant elle est si attachante...
Commenter  J’apprécie          00
La quête du bonheur d'une ado persuadée qu'elle n'a pas droit au bonheur et dont le destin la conforte malheureusement dans son idée.
Un roman à lire lorsqu'on est plein d'optmimisme car les coups du sort dont aura à souffrir le personnage principal et les mots qu'elle devra entendre sont parfois très durs et peuvent plomber un moral d'acier.
Personnellement, je suis un peu décue de la fin ( la partie ou elle retrouve la jeune fille ) ne colle pas bien avec le reste de l'histoire je trouve qui elle était très plausible jusque-là.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (3675) Voir plus



Quiz Voir plus

Douglas Kennedy

En quelle année parait son premier roman Cul de Sac (parfois titré Piège nuptial)?

1973
1987
1994
2003

10 questions
217 lecteurs ont répondu
Thème : Douglas KennedyCréer un quiz sur ce livre

{* *}