Stéphan Gladieu (Photographe)Jean-Jacques Jordi (Préfacier, etc.)
Autrement (22/08/2003)

Dalila Kerchouche, fille de Harki et journaliste, et Stéphan Gladieu, photographe, refont en sens inverse le parcours de tant de familles de Harkis, de l’Algérie à la France, pour regarder en face et nous donner à voir l’histoire de ces supplétifs musulmans qui se sont engagés aux cotés de l’armée française pendant la guerre d’Algérie. Histoire d’un exil. Sans amertume ni vindicte, s... >Voir plus
Que lire après Destins de harkisVoir plus
En un mois, ma famille a été victime et des soldats français et du FLN. C'était ça, la guerre d'Algérie. Les algériens étaient pris entre deux feux.

Videos de Dalila Kerchouche (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dalila Kerchouche
Foire du livre 2016 – Drôles de vie Un mariage en douce entre Romain Gary et Jean Seberg, les secrets des espionnes françaises et le récit d’une vie menée comme une grande aventure humaine : un rendez-vous inattendu !
Cette émission s’intitule « Drôles de vies », présentée par Hubert Artus qui reçoit : - Ariane Chemin pour son livre « Mariage en douce », aux éditions Equateurs - Dalila Kerkouche pour son ouvrage « Espionnes », aux éditions Marabout - Robert Salmon pour sa publication « De l’Oréal à Lhassa, itinéraire d’un iconoclaste », aux éditions Le Passeur
Dans la catégorie : Sociologie des françaisVoir plus
>Groupes sociaux>Groupes raciaux, ethniques, nationaux>Sociologie des français (135)