Le projet Bleiberg est un roman que j'ai bien aimé car il mêle étroitement l'histoire à la fiction et au policier. Je dois cependant avouer que ce n'est pas vraiment un bijou au niveau de l'écriture qui m'a semblé assez plate. Parfois, l'intrigue tombe à plat à cause des phénomènes un peu ... improbables qui se produisent. Malgré cela, je réitère, j'ai aimé ce roman et je pense lire le Projet Shiro, mais c'est plus un roman de "Vacances" à mon sens ...
un grand moment, presque aussi bien que les mensonges d'été
Divertissant et vous tient en haleine jusqu'au dernier mot. Ce n'est certe pas de la grande littérature mais ce polar vous divertira grandement. Un personnage principale attachant qui se retrouve au milieu d'un complot qui le surpasse. J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre et j'ai bien hâte de lire la suite dans le Projet Shiro. Une lecture légère et facile qui se glisse bien entre deux romans plus lourds.
Un polar bien rythmé (chapitres courts). Des allers -retours entre passé et présent qui entretiennent le suspense même si on peut, à partir d'un certain moment, avoir deviné...
Cela n'enlève rien aux questions -loin d'êtres anodines- qui sont posées, aux reflexionssur le fond.
D'un côté Jay Novacek, un jeune trader américain qui se détruit à petit feu, de l'autre un" super" agent secret Eytan. Au milieu Jacky, 1,60m à tout casser, chargée de veiller sur Jay. Jay qui va découvrir que la vie n'est pas toujours aussi simple qu'il veut bien le penser.
Personne n'est parfait ! Eux non plus ! Et ça fait du bien de ne pas avoir à faire à des super héros !
L'humour n'est pas absent .
Le projet Bleiberg est un thriller qui mèle habilement Histoire et société contemporaine. le héros, Jérémy, est un homme lambda quoique trader tout de même, qui, suite à un accident dont il est le coupable, sombre peu à peu dans la déprime et l'alcool. Il se fout de tout, se flagèle un peu et a tendance à se laisser aller. Mais la mort de son père, gradé dans l'US Air Force, va chambouler son quotidien. Des gens cherchent à le tuer, un mystérieux individu le sauve in-extremis des situations dangereuses et il va se retrouver à crapahuter avec une jolie jeune femme de la CIA.

Le roman prend rapidement de la vitesse après un départ où l'on fait doucement connaissance avec le héros. Celui-ci, malgré son état de dépression, fait preuve d'un humour certain et se voit obligé, bien malgré lui, de se bouger les fesses.

Petit à petit, on se rend compte que le projet Bleiberg est lié à une période sombre de l'Histoire et le récit alterne les chapitres du passé et du présent avec habileté.

Lire la suite ici :
Lien : http://lesmotsdemelo.com/201..
Première impression, je suis à nouveau bluffée. J'avais été épatée par le premier roman de l'auteur "Les vestiges de l'aube" que j'avais trouvé étonnant pour un premier livre. Ici encore, je suis impressionnée par la maitrise de l'auteur. le livre est composé d'un fil dans le présent avec nos trois protagonistes principaux : Jay, Jackye et Eytan et d'un fil dans le passé mettant en scène les personnages principaux du 3è Reich. le passé et le présent se rencontrant à l'apogé de l'histoire. Ce genre de construction de l'histoire n'est pas chose aisée. Elle multiplie les personnages, le lecteur peut être perdu, mais ici c'est fluide, ça passe très bien et c'est parfaitement intégrée à l'histoire de base. le livre est très prenant et même si on devine rapidement certaines choses, ça n'enlève rien à l'intérêt de l'enquête et l'intérêt du livre en général.

Ensuite, sur fond policier, ce livre nous permet de ne pas oublier les expériences effectuées par les nazis et ce ne sont pas les cobayes qui manquaient. Il évoque également la fuite de certains hauts responsables nazis vers l'Argentine notamment.

En bref, une merveille que nous offre à nouveau David S. Khara qui décidément m'épate. L'auteur nous promet une nouvelle enquête d'Eytan Morg pour Octobre 2011. Je l'attends avec impatience!
Lien : http://majanissa.over-blog.c..