AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 403 notes
Moi qui suis très bon public du genre, ce thriller m'a déçu. Les personnages sont intéressants, bien plantés, mais quelque peu archétypaux. Quant à l'intrigue, que je n'éventerai pas bien sûr, son ressort essentiel me paraissait évident très tôt dans le récit.
Reste l'originalité de l'histoire et quelques scènes à la tension bien rendue tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Excellent Polar, le mixte entre éléments historiques, ici concernant le troisième Reich, et roman est excellent, les personnages un brin excessif servent bien l'intrigue. Et la personnalité glaçante du docteur Bleiberg, toujours en filligranne, amène la touche d'effroi bienvenue !
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre m'a d'abord intriguée. Il ne me tentait pas plus que ça, au départ, mais quelques mois plus tard, j'ai entendu que c'était le public qui le plébiscitait. J'ai donc voulu le découvrir.
Je l'ai apprécié. Je ne crierai pas au chef d'oeuvre, mais c'est un roman sympathique. D'abord, l'auteur n'a pas écrit un énorme pavé, ce qui semble être à la mode, en ce moment. Cela a pour conséquence directe que le livre ne souffre d'aucune longueur.
Ensuite, le tour de force de l'auteur (du moins, à mes yeux), est de m'avoir fait apprécier un roman dont les thèmes sont le complot historique et l'espionnage. Habituellement, je déteste ces deux thèmes. Ici, l'auteur n'assomme pas son lecteur avec des rebondissements labyrinthiques. Il y a des coups de théâtre, mais ils ne sont pas expliqués de manière à déstabiliser le lecteur.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Commenter  J’apprécie          10
écrit à deux voix, de l'humour, de l'action, beaucoup d'actions !
on tourne les pages pour savoir la fin !
Lien : http://loiseaulyre.canalblog..
Commenter  J’apprécie          10
C'est le polar qui fait le buzz en ce moment sur Internet. Tout le monde en parle de façon dithyrambique. La blogosphère et les critiques ne tarissent pas d'éloges. Son éditeur, dépassé par le succès qu'il rencontre, a été obligé de commander un nouveau tirage de 10 000 exemplaires d'urgence. Alors qu'en est il exactement ? le projet Bleiberg est il vraiment le polar de l'année ou bien sa réputation est elle usurpée ?


Le projet Bleiberg raconte l'histoire de Jay Novacek, trader New-Yorkais, à qui il est arrivé un terrible évènement quelques mois plus tôt et qui a sombré dans l'alcoolisme. Un matin, il apprend la mort de son père, disparu depuis plus de 20 ans. Suite à cela il va découvrir que son père n'a pas en fait abandonné femme et enfant comme il le pensait mais est partis pour les protéger suite à la découverte d'un complot de grande envergure au sein de l'armée. Jay Novacek va donc partir sur les traces de son père et tenter de découvrir. Il sera accompagné par Jacqueline, un agent de la CIA, et Eytan, un agent du Mossad. Ensemble, ils vont mettre à jour une terrible machination qui se déroule sur plus de 80 ans et qui implique de hauts responsable nazis, Adolf Hitler et Himmler en tête, et des laboratoires pharmaceutiques sur fond d'expériences génétiques, de camps de concentrations et de grippe H1N1.

[...]
Lien : http://pitivier-blog.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman... ce roman fait des meilleurs thrillers que j'ai jamais lu. Au bout de même dix pages, j'étais pris. Il a fallu que j'aille jusqu'au bout. Tu aurais du être scénariste pour des séries (je me rappelle encore Les Vestiges et tu pourras relire la critique, j'avais eu déjà cette sensation en lisant ton premier roman), parce que tu manies le suspense avec une grande facilité, me mettant au supplice à la fin de chaque chapitre pour en "savoir" toujours [la suite sur le blog]
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          10
Hé bien qu'elle sacrée intrigue dans ce livre ! J'ai découvert un roman style espionnage vraiment prenant, qui tient en haleine du début à la fin avec une histoire qui prend ses origines dans un passé nazi. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, j'aurais peut être juste aimé que certains passages soient plus détaillés et que les personnages soient plus aboutis.
Commenter  J’apprécie          00
Découverte de cet auteur qui m'a bien plu..
Commenter  J’apprécie          00
Premier volet de la série : le projet Bleiberg
Mêlant habillement passé et présent, David Khara met en scène, de nos jours, trois héros, Jérémy – Jay - Corbin un personnage désabusé et frivole, ex golden boy, aujourd'hui dépressif et alcoolique, qui se lance sur les traces laissées par son père, aidé par Jacqueline – Jacky -Walls, agent de la CIA, la touche féminine du roman et Eytan Morg / Morgenstern, agent du Mossad.
Khara nous ballade des USA à la Belgique en passant par la Suisse sous couvert de complot mondial. Car Eytan, n'est pas un simple agent. C'est aussi le patient 302 de Viktor Bleiberg. le projet Bleiberg est le fruit d'une expérience menée dans un camp de concentration par un savant dément et violent, attaché au mythe de l'Ubermensch qui en sacrifiant des enfants veut créer génétiquement une race supérieure.
Dans un style super fluide et dynamique, à travers de courts chapitres où le passé sordide d'un génocide industrialisé où côtoie le réel et l'imaginaire, c'est pour l'auteur l'occasion de poser ses jalons et une réflexion sur la Shoah, le nazisme mais aussi les modifications génétiques.
A grands coups de flashbacks, et avec ce qu'il faut d'ironie, David Khara enlève le lecteur. Les personnages ont leurs forces et leurs faiblesses. Eytan est intriguant. Il est bien davantage que le Kidon chargé de traquer les criminels de guerre. Certes c'est un tueur solitaire mais on le sent hanté du poids des disparus.

Lien : https://nigrafolia.fr
Commenter  J’apprécie          00
J'ai obtenu se livre dans un salon polar il y a plusieurs années. Mais étant trop jeune à ce moment, je viens seulement de le lire.
Bien que ce ne soit pas la type de roman que j'apprécie en temps normal, il m'a beaucoup plus. Je pense que la touche d'action, de romance et de suspense m'ont permis de m'accrocher à l'histoire.
Le livre est basé sur un sujet plutôt difficile mais, l'auteur a réussi à créer une histoire qui contient plus de surprise qu'on ne le pense (comme l'importance de Eytan alors qu'il n'est pas le personnage principal et les complots dans l'époque actuel).
En bref, j'ai réellement bien aimé se roman !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (766) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}