Nicola Killen (Autre)
Editions quatre fleuves (14/10/2020)
4.46/5   12 notes
Par une fraîche journée d’automne, Nina et son chat Citrouille jouaient dans les feuilles mortes quand ils découvrirent un petit chaton perdu. Il fallait le rendre à son propriétaire ! Mais, alors qu’elle s’enfonçait dans la forêt, Nina oublia Citrouille au pied d’un arbre.
Égarée dans la nuit, la fillette retrouvera-t-elle son cher petit félin ?

Une nouvelle histoire onirique de Nina pour célébrer l’automne avec tendresse. Le troisième titre d... >Voir plus
Que lire après Nina et le petit chat perduVoir plus
Bonjour à vous les amoureux des livres. Aujourd'hui pour le  #mercredicestlejourdulivredesenfants, je voulais vous parler d'un énorme coup de coeur partagé par toute la famille pour un album jeunesse absolument magnifique. Une vraie pépite à relire encore et encore. Il s'agit de "Nina et le petit chaton perdu" de Nicola Killen.
Dès la couverture, le ton est donné avec des dessins en noir et blanc, juste ponctués de quelques touches de orange pour les feuilles d'automne. Cela dégage une telle poésie, une telle douceur, que nous voilà déjà prêts à embarquer pour vivre une aventure aux côtés de Nina, la jeune héroïne de l'album, et son chat Citrouille.
Les deux compères, lors d'une balade en extérieur découvriront un petit chat frissonnant de froid sous un tas de feuilles mortes. Découvrant que le petit chat est perdu, Nina mettra tout en oeuvre pour l'aider à retrouver sa maison et sa maîtresse.
Cet album, c'est juste de la poésie, de la beauté, de la douceur et de la tendresse en images et en mots. Quelques minutes de pause dans le quotidien pour plonger dans un autre monde, vivre ce récit comme un songe coloré des nuances d'orange de l'automne et ponctué d'une petite touche de fantastique.
Un émerveillement pour petits et grands, un album qui reste à jamais dans les esprits et les coeurs de ceux qui en ont commencé la lecture.
Une chose est sûre, nous sommes tous les cinq conquis au point de le lire tous les soirs et d'avoir acheté "Nina et le petit ours à l'école" pour prolonger le délice de suivre les aventures de cette héroïne si mignonne et attachante.
A découvrir absolument !
Un jour d'automne, Nina et son chat Citrouille sortent jouer dehors et découvrent, sous un tas de feuille, un chaton transit de froid. Après un câlin réconfortant, les 3 nouveaux amis jouent ensemble dans la forêt. Une fois le chaton ragaillardi, il s'éloigne soudainement avec détermination. Nina le suit et en oublie son chat Citrouille, encore endormi sous un arbre. Lorsque Nina découvre que des affiches du chaton recouvrent les arbres, elle lui vient en aide afin qu'il retrouve le chemin de sa maison. Mais Nina retrouvera-t-elle son chat Citrouille et leur propre maison ?

Voilà un album coup de coeur que j'avais acheté en librairie l'an dernier auprès de la défunte L'impromptu_bdj et que je n'avais pas eu le temps de vous présenter. J'adore les illustrations absolument adorables et trop craquantes !! Rien que pour ça, l'album vaut le détour ! Les touches orangées se détachent merveilleusement bien du dégradé de tons gris et noir, qui ne sont absolument pas effrayants. Il y a même des découpes et des reflets brillants du plus bel effet !!

Ma fille, qui adore les chats, est comblée avec cette histoire pleine de douceur et de tendresse, qui nous conte l'aventure d'une petite fille qui vient en aide à un chaton égaré pour lui retrouver sa maison et sa maîtresse, le tout dans une ambiance automnale magnifique et vous le verrez à la fin, un peu magique aussi. Une histoire charmante, toute douce et toute mignonne à découvrir de toute urgence !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très très beau ! Magnifique, l'histoire pas franchement top mais le graphisme mérite un A+++