Citations sur Bazaar - Intégrale (57)

la santé d'esprit : lorsqu'on en est privé, on ne s'en rend pas compte. On ne la sent pas partir. En revanche, on la sent revenir ; elle est comme un oiseau sauvage et rare qui vivrait et chanterait en nous, non point par décret mais par choix.
La confiance de l'innocent est le meilleur atout du menteur.
Sur le chemin du retour, elle jeta un coup d'oeil en passant à la vitrine du Bazar des Rêves. Ce qu'elle aperçut la mit quasiment debout sur la pédale de frein ; si jamais quelqu'un l'avait suivie de trop près, il lui serait à coup sûr rentré dedans.
Elle venait de voir la plus RAVISSANTE des poupées dans la vitrine.
Le store était évidemment relevé. Et le panneau qui pendait à la ventouse transparente affichait :
OUVERT

Evidemment.
Encore une des règles immuables de la vie : on ne peut jamais se permettre de prendre une cuite au moment où on en a précisément le plus besoin.
Tôt ou tard, quelqu'un qui souffre finit par explorer même les voies les plus douteuses, si celles-ci ont la moindre chance de se traduire par moins de douleur, dit Mr Gaunt. Vous ne croyez pas ?
Le visage de cette dame avait autant d'attraits qu'une porte de prison. Ses cheveux, d'un châtain terne et sans vie, dépassaient à peine d'un fichu solidement noué sous son menton en galoche. Elle parcourut du regard l'intérieur du magasin pendant quelques instants; ses yeux, enfoncés dans leurs orbites, sautaient d'un coin à un autre comme ceux d'un cow-boy qui observe l'intérieur d'un saloon avant d'en pousser les portes battantes et de venir y semer la panique. Puis elle entra.
Si tu ne sais pas mentir, ne dis rien! C'est la première règle d'une honnête négociation, Brian, mon garçon.
" Je voudrais qu'il l'ait pas fait", reprit Sean. Il avait parlé d'un ton étrangement neutre ; mais deux larmes se mirent à grossir dans ses yeux, débordèrent et roulèrent sur ses joues lisses.
"On pourra pas voir Young Guns II ensemble quand il sortira en vidéo-cassette. Il faudra que je le regarde tout seul et ça sera pas aussi drôle. Brian sera pas là pour sortir toutes ses blagues idiotes. Je sais bien que ce sera pas aussi drôle."
《VA CHIER, L'AMOUR-PROPRE, VA CHIER, L'ORGUEIL ! VA CHIER, VA CHIER !》hurla-t-elle.

Page 818
Une odeur aussi puissante pouvait tuer...mais avant, les yeux vous auraient sauté de la tête, vos cheveux seraient tombés et votre trou de balle se serait autocolmaté d'horreur.

Page 787