Citations sur Carnets noirs (153)

Heureux les fêlés car il laissent passer la lumière
Un homme est la somme de ses expériences
La ville était remplie de types qui se prétendaient aussi innocents que la rosée du matin
Cette connerie c'est des conneries.
"- Je ne veux rien entendre. Vous êtes complètement fêlé.
- Vous savez ce qu'on dit ", réponds Hodges alors que Madden saisit la poignée de la portière côté conducteur, "heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière."
"...L'une des révélations les plus électrisantes dans une vie de lecteur, c'est de découvrir qu'on est un lecteur - pas seulement capable de lire (ce que Morris savait déjà), mais amoureux de la lecture. Eperdument. Raide dingue..."
Un bon romancier ne guide pas ses personnages, il les suit. Un bon romancier ne crée pas les événements de son histoire, il les regarde se dérouler et ensuite il les écrit. Un bon romancier finit par réaliser qu'il est secrétaire et non pas Dieu
Cette connerie, c'est des conneries
P21
Il y avait deux autres romans de la saga Jimmy Gold dans les carnets, voilà ce qu'il voulait dire, deux romans qui bouclaient la boucle.
P13
Il y avait trois hommes dans sa chambre. Ils portaient des passe montagnes :un rouge, un bleu, un jaune canari.