Voici un livre qui commence tout doucement, sans trop rien laisser paraître de la destination où il souhaite nous emmener . Et puis on se rend compte à un moment donné que l'on est complètement ailleurs, et que l'on est pris par le récit.
Ce fut un très bon moment de détente, porté par une narration progressive et prenante.
Un Stephen King très intéressant. Il ne s'agit pas vraiment d'un livre d'horreur mais l'histoire vaut largement la peine d'être lu. Rythmée par de nombreux rebondissements et détails inattendus, elle se lit très bien et un peu trop vite à mon goût. Je recommande ce livre à tous ceux qui ont le courage de lire de longs romans ;).
Il y a des livres qui valent le coup d'être lu et d'autres d'être écoutés, et franchement si je peux vous conseiller une chose, c'est d'écouter ce livre lu par Damien Witecka !! J'ai eu peur sur la première partie qui n'a rien de '' fantastique '' mais qui était tout de même prenant, haletant et intéressant. Ensuite on se plonge dans un autre '' monde / univers '' qui pour le coup est fantastique (dans les deux sens du terme) ! Je me suis sentie parfois énervée, triste, en colère, les émotions sont bien retranscrites. L'écriture est facile et fluide, et ne laisse pas de creux ou de temps morts. Un premier livre de monsieur King que j'apprécie
Un conte de fées... pas comme les autres !! On se retrouve à mi-chemin entre l'Amérique post-Covid, qui s'est redressé de cette pandémie et aussi du Fléau... et de la Tour Sombre bien sûr ! Les références à l'univers de cette dernière épopée est flagrante, mais avec une lecture beaucoup plus simplifiée, et (presque) abordable à la jeunesse. L'univers me fait beaucoup penser à celui des Yeux du Dragon, par le même auteur : de la fantasy, du médiéval, une famille royale maudite...
Le livre au grand format et toutes ses illustrations est magnifiques, l'écriture du point de vue de l'adolescent est, comme toujours chez King, impeccable, simple, adaptée à tous les lecteurs. C'est un plaisir pour les yeux et pour l'esprit de lire ce grand roman de fantasy, et bien qu'il mette un peu de temps (200 pages) à démarrer, on est vite embarqué dans la grande aventure dans ce monde parallèle, auquel on a envie de croire !
Merci M. King pour tous ces univers auquel nous avons envie de croire ;)
Charlie Reade a supporté malgré lui l'alcoolisme de son père survenu suite à la mort accidentelle de sa femme. Mais quand celui-ci prend la décision d'arrêter de boire ,il se fait la promesse de devenir bienveillant .Et quand le chien d'un vieil homme se met à hurler à la mort ,il n'écoute que son courage pour sauver son maître en mauvaise posture suite à une chute d'une échelle .Et cette intervention va bouleverser sa vie .Du bon Stephen King pur jus ,à l'imagination hors norme !!!
J'ai absolument adoré ce livre ! Les 730 pages sont passées en un éclair et au final, arrivé au bout du livre je regrette presque qu'il n'ai pas été plus long. La personnage principal est attachant, la chienne encore plus que ça et l'univers dans lequel ils vont évoluer est fascinant. Petit coup de coeur aussi pour le vieux monsieur grognon
👑Vous aimez les classiques Disney ? Vous voulez revenir en enfance ? Alors ouvrez ce livre et entrez dans un monde aussi féérique qu'illustré.
Stephen King, véritable « King » des littératures fantastiques, horrifiques et SF, a écrit plus de 50 romans, autant de best-sellers, et plus de 200 nouvelles.

😱N'avez-vous jamais eu peur d'une maison ou d'une personne dans votre voisinage quand vous étiez petit ? Vous faisiez-vous des films en écoutant les rumeurs qui circulaient autour de vous ?
C'est exactement de cette façon que commence cette histoire bouleversante. D'atroces bruits courent sur le fameux Monsieur Bowditch, sur sa maison de l'horreur ainsi que sur son chien Radar, horrible et méchant molosse. Un soir, alors que Charlie, jeune lycéen de 17 ans, rentre chez lui, il entend les aboiements du cabot.. sans savoir alors que sa vie s'apprêtait à changer pour toujours. Entraîné par sa curiosité, il va petit à petit découvrir le monde de M Bowditch et, au fil de ses découvertes, se lier avec ce voisin et son chien. Après avoir exploré le cabanon planté au fond du jardin, Charlie se voit embarqué -et nous avec lui- dans un monde imaginaire, fait de fantaisies et de songeries.. mais aussi de dangers.
Entre nous, n'entendons pas depuis notre plus tendre enfance que la curiosité est un vilain défaut ? À méditer... 🫨👻
Encore maintenant, après plus qu'une quarantaine de romans du maitre lus, il me retourne le ventre. "Conte de fées" de Stephen King est un enchantement en tout point. Une poupée russe romanesque dont on ne veut pas voir le bout!

Dans une longue première partie de roman, on suit Charlie qui se lie d'amitié avec un vieux monsieur en fin de vie, et son chien dans le même état. Stephen King nous livre une relation touchante, riche en émotions. Il prend le tout d'installer une relation unique, notamment entre Charlie et Radar le chien.

Vers les 30% du livre, King nous ouvre la porte vers le fantastique, vers un autre monde, car il y a bien d'autres mondes saï. Oui, on peut facilement lié toute cette histoire à la Tour Sombre bien entendu! Les 19 ne manquent pas!

Ce plongeon dans le fantastique est captivant. En revanche, il ne faut pas s'attendre au conte de fée Disney. Ce monde est très sombre, lovecraftien. On nage dans une ambiance qui touche clairement notre ressenti, nos émotions. Un sentiment étrange nous enivre jusqu'à une troisième partie, où l'histoire ralentie grandement mais n'en ai pas moins captivante! Il faut même dire que tout est allé très vite dans cette seconde partie. On regrette que l'univers ne soit pas plus exploité, et les personnages, nombreux, sont assez vite expédiés.

Enfin le final, l'apothéose, on ne lâche plus le bouquin! Encore une fois, tout va trop ou très vite en tout cas. On nage dans un univers flou qui participe à l'horreur de la situation. le tout se termine parfaitement, une vraie fin donc pour King, et qui ravira beaucoup de personne je pense.

Bref, c'est un excellent King. On est triste de le lâcher, de le refermer à jamais comme on ferme une porte vers les autres mondes. Nul doute qu'on aurait adoré y passer plus de temps, et explorer toute les possibilités offertes, bien qu'elles soient infinies.
N'ayez pas peur du nombre de pages que contient ce livre de Stephen King, il se lit à une vitesse folle !
Véritable plongée dans un monde magique à travers l'histoire de Charlie, Howard et surtout, le petit chien Radar (mon chouchou!!).
L'univers est extrêmement riche et travaillé, un réel bonheur de lecture !
Encore un grand livre de M. KING. Pas aussi sombre que d'habitude mais toujours aussi captivant. Des personnages attachants avec un grand coeur. Ce livre est riche en référence. Il se laisse lire rapidement. Je l'ai même conseillé à ma fille de 11 ans.