Citations sur La Tour Sombre, tome 2 : Les trois Cartes (48)

Le second tome est meilleur que le 1er mais encore une fois, l'histoire est assez peu compréhensible et l'univers dépeint ne m'a pas du tout accroché. Je vais continuer par le 3ème tome et voir ce qu'il en est.
Il comprenaient que trois choses seules comptaient : la mort, le ka et la Tour.
Quinze jours plus tard environ, Eddie sniffait aussi et ne pouvait comprendre pourquoi il en avait fait un tel fromage, ça n'était que sniffer après tout, et comme disait Henry [...], dans un monde qui de toute évidence fonçait vers l'enfer tête baissée, qu'y avait-il de si bas à vouloir planer?
Dieu te pisse chaque jour sur la nuque mais ne te noie qu'une fois.
N'y pense pas, dit Roland. Et ne t'inquiète pas non plus pour la nourriture. Il m'est arrivé de manger des insectes qui avaient encore assez de vie pour courir au fond de ma gorge.
Ouais, répliqua Eddie. Mais faut pas oublier qu'on est à New York.
Elles étaient le symptôme d'un empoisonnement du sang. Elles disaient que le diable ne se contentait pas de vous courir au cul, qu'il remontait déjà les égouts vers vos pompes centrales.
Autant chercher à boire l'eau de l'océan à la petite cuillère que de vouloir discuter avec un amoureux.
- Même les damnés connaissent l'amour, dit-il.