J'ai terminé ma lecture péniblement.
Un livre qui parle de livres avait pourtant un grand avantage pour me séduire. Mais la magie n'a pas opérée.
D'abord, je ne me suis pas attachée à l'héroïne, Maggie, son indécision m'a agacée et sa réaction face à Rajhit aussi. L'histoire d'amour entre elle est Rajhit est ratée... Et puis le chat, Grendel, présent sur la couverture, n'est qu'un prétexte commercial pour vendre le livre et apparait sans cesse comme une sale bête méchante aux yeux de Maggie : comprenez donc mon agacement pour cette dernière !
Bref, tout au long de l'histoire j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, quelque chose qui aurait pu faire que j'aime l'histoire. Et mon impression se confirme à la toute fin : où est la dernière rencontre entre Maggie et Rajhit ???
Vraiment décevant...
Mon avis : J'ai choisi ce livre grâce à la couverture, le petit chat qui fouine entre les livres m'ayant de suite attirée. Dans cette jolie histoire pleine de charme et de fraîcheur nous suivons Maggie, jeune femme nouvellement licenciée d'une start up de la Sillicon Valley. Un peu perdue elle passe tout son temps dans la librairie de livres d'occasions que tient son adorable voisin de 59 ans, Hugo. Là bas, elle dévore des romans d'amour et s'évade de son quotidien morne. Son meilleur ami, avec qui elle travaillait dans la start up veut l'aider à reconquérir son job et pour cela il lui demande de participer à un club de lecture où elle devra rencontrer et convaincre Avi, femme influente de la boîte en question. Pour cette première séance elle doit lire L'amant de Lady Chaterley. Hugo, son ami libraire lui donne alors un vieil exemplaire dans lequel la jeune femme va découvrir une correspondance mystérieuse…Au delà de l'enquête sur cette correspondance et le couple qui l'occupe, Maggie va se donner une autre mission : que le Dragonfly Used Book devienne une affaire qui tourne dans le monde des librairies et que l'Appolo, la nouvelle chaîne de librairie qui a élu domicile en face lui fasse le moins d'ombre possible.

J'ai passé une excellent moment auprès de Maggie, Hugo, Jason et même le chat Grendel. Les personnages sont touchants, apprennent à se connaître, à s'aimer, se comprendre. Nous voyons Maggie évoluer tout au long du roman, devant faire face à sa réalité, devant répondre à ses propres questions. Les personnages de la librairie Hugo et Jason sont extras aussi mais je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher l'effet de surprise. Les amoureux des livres y trouveront leur compte car nous sommes immergés dans cette libraire au charme de l'occasion et on pourrait presque en sentir l'odeur des pages… Nous avons une folle envie de devenir libraire à la fin de cette histoire même si ce métier n'est en rien idéalisé dans le livre. Tout au long de l'histoire nous avons un contraste saisissant entre les nouvelles technologies, le monde du web et high tech versus le charme de la litterature, les codes classiques des romans et le charme conservateur d'une librairie de livres anciens. J'ai adoré ces deux facettes et je me suis reconnue en Maggie sur cet aspect : autant j'aime lire et le charme un peu rétro de la litterature autant j'aime le monde du web et son côté ultra connecté.

Un romain frais et pétillant, plein de charme et de sincérité, rempli de livres et de jolies histoires.
Lien : https://bettierosebooks.word..
OOh quelle déception, j'avais énormément entendu parler de ce livre et tous les ingrédients était réunis afin que je puisse me régaler : couverture sympa avec un chat, histoire de livres et de librairie!! et la ... c'est comme un soufflé raté tout c'est effondré...
Une lecture pénible car ennuyeuse, une histoire de geek inintéressante , l'histoire de cette librairie qui traine au fils des pages, l'histoire de Maggie qui vient d'être licenciée et qui se retrouve dans cette librairie de livres d'occasion ou Grendel le chat a élu domicile entres les rayonnages, enfin ...
J'ai mis un temps fou a le lire, délaissé puis repris mais avec un ennui si dense que je n'avait qu'une hâte le finir.
Dommage que cette histoire ne m'est pas transcendé car il a plu a beaucoup d'autres lecteurs et heureusement.
Le titre comme la couverture me donnait envie de lire ce roman. Peut-être trop d'attentes, j'ai été déçue, je n'ai pas accroché à l'univers Geek décrit dans ce roman, la plume est un peu trop légère à mon goût, l'idée n'est pas mauvaise mais manque de profondeur voir même à mon sens de cohérence ... dommage
Tout juste terminé.
J'avoue m'y être un peu ennuyée. ...
Une lecture assez molle par moment.
J'ai eu plus d'une fois envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière et leur dire de se bouger un peu le popotin .
Ça se laisse lire , j'ai apprécié de parcourir les allées de cette librairie, mais il sera bien vite oublié.
La couverture m'avait parue tellement prometteuse 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
Un roman good-feal où Maggie, 34 ans, paumée, au chômage, qui rêve de retrouver le même statut qu'avant se reconstruit mais … pas comme elle le croyait.
C'est une belle histoire d'amour ; l'amour des livres, l'amour coup de foudre, l'amour de la vie. C'est une histoire qui donne envie d'entrer dans une librairie d'occasion juste pour voir si Maggie, Jason et Hugo pourront me conseiller le meilleur livre qui soit.
C'est écrit simplement, sans chichi et avec humour. C'est triste, c'est drôle … c'est un morceau de vie qui ne finit pas forcément bien.

Challenge ABC 2016-2017
Challenge multi défis 2017 : 62. Un livre dont le thème tourne autour des livres et/ou de la lecture, de l'écriture et des bibliothèques
C'est une déclaration d'amour aux livres, avec des personnages attachants et humains, sur un fil conducteur qui n'est autre qu'un livre: celui de l'Amant de Lady Chatterley.
C'est un livre qui nous raconte une histoire simple et précieuse à la fois, sans la moindre prétention, juste dans un but de vous faire passer de doux et agréables moments en sa compagnie.
TOUCHANT est le mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre.
Maggie a travaillé dans une startup de la Silicon Valley et a été licenciée lors d'un plan de restructuration. Depuis, elle traîne dans le Dragonfly Used Books, une librairie de livres d'occasion tenue par Hugo. Elle y lit jusqu'à 3 ou 4 livres par jour avec une préférence pour les romances historiques où de plantureuses demoiselles en détresse se font capturer par des pirates sanguinaires. En parallèle, elle croise les doigts pour retrouver un job identique à celui qu'elle avait et espère retourner rapidement dans le milieu des acharnés du travail. Pour l'aider dans sa démarche, son meilleur ami Dizzie, lui propose de rejoindre un club de lectures dont les membres sont tous des femmes avec de beaux postes dans les entreprises qui embauchent. L'idée est que Maggie éblouisse les autres par son avis sur L'amant de Lady Chaterley. Si son ami lui offre le livre neuf, Hugo lui trouve une veille édition usagée dans sa propre librairie.

J'ai aimé le point de vue de Maggie, Jason et Hugo sur les livres d'occasion. Alors que moi, lorsque j'en achète, c'est pour le prix et je veux un état quasi neuf, eux veulent des livres d'occasion pour leur histoire. Contrairement aux livres "stériles", les livres d'occasion ont un vécu, ils sont passés de mains en mains, ils sont cornés, annotés... Et justement, dans l'exemplaire de l'amant de Lady Chatterley qu'Hugo va trouver pour Maggie, cette dernière va y trouver toute une correspondance entre un homme et une femme qui ne se sont jamais rencontrés.
J'ai beaucoup aimé tout le mystère autour de Henry et Catherine et franchement, je n'aurais jamais, jamais imaginé l'identité d'Henry ! Je suis vraiment tombée des nues.

Parce qu'on n'est pas dans une romance à l'eau de rose où tout s'arrange comme par miracle, j'ai aimé le réalisme de cette histoire. On a des personnages vrais, qui se posent des questions sur ce qu'ils veulent dans la vie. Et oui, ce n'est pas parce qu'un travail a un gros salaire qu'il est intéressant mais ce n'est pas facile à le faire admettre aux autres et ce n'est même parfois, pas facile non plus de se l'avouer à sois-même. Ce livre fait réfléchir sur ses choix de vie.

Le coeur entre les pages, c'est une tranche de vie. C'est la succession d'événements qui à fait que Maggie a décidé de prendre un tournant dans sa vie professionnelle, personnelle et sentimentale. C'est ce moment clé, dans la vie, quand on se rend compte que la vie que l'on mène n'est pas vraiment celle dont on a rêvé ou qui nous convient et où on décide de se démener pour en changer.

Bilan :
Malgré ses longueurs, j'ai été emportée par ma lecture de le coeur entre les pages. C'est une histoire qui traite magnifiquement l'amour pour les livres chargés d'histoire mais aussi et surtout, une superbe histoire d'amitié. J'ai adoré la complicité entre Hugo et Maggie et même son amitié naissante envers Jason. J'ai trouvé que ça faisait authentique avec des amitiés qui se nouent, d'autres qui se dénouent et d'autres qui semblaient prometteuses et qui ne sont en fait qu'éphémères...
Le coeur entre les pages est aussi un bel exemple de remise en question, de reconversion. Maggie découvre à travers cette petite librairie une nouvelle partie d'elle-même qu'elle hésite à exploiter mais qui finalement, la rend plus heureuse que l'ancienne version d'elle.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Un chat. Des livres. Une couverture colorée. Il n'en fallait pas plus que pour je succombe au roman de Shelly King « le Coeur entre les pages ».

En même temps, sa couverture et le résumé me tentaient mais les avis que j'avais pu lire sur le livre ne me donnaient pas franchement envie.

J'ai donc commencé à lire avec un peu d'appréhension, tout en mettant le plus possible mes à priori de côté. Malheureusement, cela n'a pas suffit.

L'histoire est celle de Maggie. Virée de son boulot, elle traine au Dragonfly, une librairie où elle passe son temps à lire, entre un chat qui semble bien lunatique, un ami qui semble l'adorer et un « employé » qu'elle semble encombrer. Prête à tout pour retrouver son emploi (mais sans convaincre le lecteur de sa réelle motivation), Maggie se laisse un peu entrainer dans des plans foireux. Mais c'est en découvrant un livre, vestige d'une histoire d'amour naissante entre un certain Henry et une certaine Catherine, que ses plans vont changer … au point de bouleverser l'existence de tout le petit monde qui gravite autour de la librairie.

Ce qui est dommage c'est que ce livre ne m'a pas touchée de la même façon que je suis passée il y a quelques mois à côté de la bibliothèque des coeurs cabossés.

Tout d'abord, je n'ai pas ressenti d'affection pour Maggie. Elle est restée un personnage de roman auquel je n'ai pas réussi à m'attacher. de la même façon pour les autres personnages en fait. Bien qu'ils soient gentils et semblent mériter les bonnes (ou mauvaises) choses qui leur arrivent, leurs personnages ne sont pas allés au delà du livre.

Deuxième point, l'histoire. J'ai trouvé qu'il y avait trop d'éléments. Ce n'est pas spécialement le souci mais j'ai trouvé que les enchainements apportaient plus de lourdeur que de fluidité au roman. Ayant eu le sentiment de régulièrement passer du coq à l'âne au cours de ma lecture, je me suis perdue dans des situations qui souvent n'apportaient pas grand-chose au roman.

Et enfin, il y a cette histoire d'amour, ce livre plein de tendresse et d'émotion … sauf que justement ! Cette histoire, qui semblait être la principale du roman, est régulièrement reléguée au second plan. J'aurais aimé plus de sentiments, plus de magie … à la place d'une révélation qui m'a fait l'effet d'un plat.

Entre des personnages loin de m'avoir touchée et une multitude de situations, faisant oublier la grande histoire d'amour l'on me promettait, le livre m'a paru long à lire. D'autant que petit à petit l'histoire s'essouffle, laissant peu de surprises au lecteur. Dommage …

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Une jolie lecture, agréable, pas prise de tete, entre deux gros livres, bien que l'ouvrage fasse 370 pages. Ne pas se laisser comme moi influencer par ce coté girly, mais plutôt se laisser porter par cette histoire, ce fil rouge... dans lequel l'auteur aurait pu ... un peu plus pousser dans le jeu de piste je trouve... parce que l'angle est intéressant... avec de bien jolies citations sur l'objet livre et sur l'amour qu'on lui porte mais aussi la distance qui sépare deux êtres dans l'amour et le mystère ? Vérité, renaissance ? ou gigantesque farce ??? J'avoue, a trop m'être laissé emporter, m'etre fait avoir comme un bleu ! La fin est-elle vraiment celle que l'on attend ???

Ma chroninque complète ici :
Lien : http://carnetsvie.blogspot.c..