Alors, soyons clair, les livres de Kinselle ne sont pas des prix Goncourt mais au moins qu'est ce qu'on se marre. Ah il fait du bien au moral ce bouquin, les aventures d'Emma qui se confie ainsi et à qui il arrive 1001 rebondissements. C'est que du bonheur, une bonne brise de bonne humeur qu'on prend dans la figue. le style est simple et décontracté, il n'y a pas les confusions de personnages qu'on peut retrouver dans l'accro du shopping, ça se lit sans problème (en 1 jour et demi !) et on en ressort tout rassénéré.
Que du bonheur
J'étais en train de lire un roman français (une comédie qui aurait dû être drôle...) , et j'ai vu ce roman qui me tendait les bras , dans ma bibliothèque.
Je l'avais déjà lu dés sa sortie mais j'ai eu alors une petite bouffée de nostalgie pour lui et sa perfection....
Un roman de chick-lit réussi (!), c'est un juste équilibre entre le romantisme et le comique de situation. C'est très dur à écrire parce qu'à tout moment ce fragile équilibre peut se casser la gueule .
Alors ," les petits secrets d'Emma ", c'est une fille super, très rigolote et généreuse qui, un jour dans un avion ,raconte toute sa vie au passager d'à coté, ses petits secrets , quoi ..
Elle a des excuses , Emma ... son avion est en mauvaise posture, autour d'elle tout le monde prie, tout le monde crie .
Cela ne serait pas grave si cet inconnu était resté , "un bel et sombre inconnu"... Mais quelques jours après, Emma découvre qu'elle a un BIG problème, l'inconnu n'en est plus un : c'est son boss!!!!

Les passages liés a leurs rencontres dans l'entreprise sont de purs délices.
C'est chouette, ça met de bonne humeur ,je ne comprend pas qu'un studio de production n'ait pas encore signé pour une adaptation cinématographique.
J'ai beaucoup ri et souri à la lecture des péripéties d'Emma. Une lecture légère qui permet de se faire une petite bulle de bien être, c'est tout ce que je demande !
Ce petit roman m'a été recommandé par une amie fan de Sophie Kinsella. Au départ, j'ai eu un peu de mal à m'y plonger car je venais de terminer une série de fantasy, qui n'a rien à voir !
Finalement une fois lancée dans l'histoire, les gaffes d'Emma m'ont bien fait rire ! Je me suis identifiée à elle immédiatement. Sa façon de tout calculer, ses petites pensées pas toujours sympas...Qui n'a jamais fait ça ?

Les petits secrets d'Emma est un roman frais et simple, l'écriture est facile. Il se lit rapidement. Il est idéal pour se changer les idées sans se prendre la tête et surtout rire un peu ! Cette histoire m'a fait du bien en cette période automnale ! Et puis, on se sent moins seules dans nos propres gaffes...
Alors qu'elle croit sa dernière heure arrivée dans un avion pris dans les turbulences, Emma étale toute sa vie à son voisin. Elle dévoile tous ses secrets de manière incontrôlée à un parfait inconnus. Quoique … peut-être pas si inconnu que ça …

Comme toujours avec cette auteure, j'ai trouvé ce livre frais et très agréable à lire ! Evidemment on se doute de beaucoup de choses mais on est curieuse de savoir comment tout cela va s'organiser. Et qu'est-ce que c'est drôle ! J'ai souris et rigolé devant plus d'une situation !

J'ai de suite accroché au personnage d'Emma, femme assez quelconque à laquelle n'importe qui pourra s'identifier. Elle se parle à elle-même (comme nous toute n'est-ce pas ?!), s'organise des séances de sport qu'elle n'a pas la volonté de commencer, aime manger de la glace et lire des magazines people. Bref, une vraie fille ! On s'attache aussi à elle à cause de sa famille qui la délaisse au détriment de sa cousine ou encore sa place dans son entreprise qui ne la valorise pas forcément. La pauvre n'est pas vraiment épargnée et elle enchaine les situations délicates.
Dans les autres personnages, il y a Jack, jeune homme assez mystérieux dont on ne sait pas trop s'il faut en penser du bien ou non … Puis il y a ces personnages agaçants au possible que l'on se plait à détester comme Kelly ou Jemima.
Le tout donne un ensemble un peu stéréotypé mais donne lieu à des situations vraiment drôles.

Concernant l'histoire, j'ai aimé les rebondissements qui m'ont parfois surprise. L'idée de base est originale vu que l'on a toute nos petits secrets que l'on tente tant bien que mal de cacher. Donc le fait qu'Emma se voit étaler ainsi les sien est assez intéressant.

Même si ce livre n'est pas un grand prix de littérature, j'ai passé un très agréable moment lors de sa lecture. C'est le genre pas prise de tête, fluide, sympathique et drôle.
Je ne suis habituellement pas une grande fan de la chick-lit... Trop fille pour moi (si si pourtant je suis une fille!), pas assez de réflexion...

Mais en fait je pense que je me cherchais des excuses...

Ou alors que je n'ai pas lu les bons livres de ce genre et qu'ils m'ont dégoutté...

Tout ça pour dire que j'ai ADORE ce roman!! Je l'ai lu d'une traite, j'ai ri et j'ai angoissé en même temps qu'Emma!

Soyons honnêtes, nous avons toutes quelques petits secrets... Mais Emma elle est diplômée de l'Ecole des Petits Secrets!!! En fait elle n'est honnête avec personne et surtout pas avec elle-même, et c'est ça qui est tordant!

J'ai adoré quand elle se met à discuter avec elle-même (comme toutes les filles non?) pour n'aboutir à aucune conclusion!!

J'ai eu envie d'embrasser Jack dès qu'il est apparu dans l'histoire... Au contraire ma main me démangeais à chaque fois qu'Emma avait affaire à Jemima ou à Kerry.

Et sérieux, qu'est ce que ça fait du bien de ne pas se prendre la tête et de se laisser porter par les pages...

Bon après c'est le genre de situation qui ne peux pas arriver dans la vraie vie... Quelle était la probabilité qu'elle se fasse surclasser sur son vol? Qu'elle se retrouve à côté d'un mec canon (qui plus est son patron)? Qu'il y ai d'énormes turbulences alors que Glasgow-Londres c'est quand même pas le plus long? Et qu'elle panique tellement que tout ce qu'elle a toujours enfoui au plus profond d'elle même ressorte face à un inconnu?

En tout cas je me suis bien marrée, ce livre était dans ma PAL depuis longtemps (je crois que je l'avais acheté car sa couverture orange m'a beaucoup plu) et il était grand temps que je l'en sorte!!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
J'ai A-DO-RE !!!! Ok c'est prévisible, ok, ça ne sera jamais de la grande littérature. Mais c'est un excellent roman Chick litt, plutôt dans le haut du panier de ce genre ou il y a du bon mais aussi et beaucoup de très mauvais.

J'ai énormément ri, Emma est vraiment sympathique et drôle, ses mésaventures m'ont beaucoup amusée. Je l'ai lu très très vite et ça a illuminé ma soirée. Je n'en attendais pas plus et je suis ravie ! Avis aux amatrices du genre !
Quel moment de fraîcheur ...

Il se laisse lire facilement et rapidement (2 jours et c'était plié 😅)
L'écriture est légère et drôle.

Je ne me souvenais plus que les livres de Sophie Kinsella était drôle et amusant à lire.

Je l'ai d'ailleurs conseillé à ma fille de 17 ans qui souhaitais lire un livre 📖 comique et pas trop compliquer ( elle l'a adoré) je l'entendais rire dans sa chambre 🤭
Tout le monde a des petits secrets, des petits arrangements avec la réalité que l'on garde pour soi. Ça ne fait de mal à personne (en théorie) et on se sent très bien comme ça.

Le problème, c'est qu'Emma révèle tous ses petits secrets (même les plus intimes) à un inconnu assis à côté d'elle dans un avion, croyant qu'ils allaient tous s'écraser et mourir dans d'atroces souffrances. Elle n'est pas très fière de ce qu'elle a fait, mais se disant qu'elle ne reverra jamais cet homme, elle reprend le cours normal de sa vie. Mais le jour où elle découvre que cet homme est le Big Boss de l'entreprise où elle travaille ( du niveau de Bill Gates ou Steve Jobs, quand même) et que cet homme la reconnaît, là c'est carrément la honte !

Sophie Kinsella écrit une romance légère et bourrée d'humour, comme elle sait si bien le faire. Un roman parfait pour rire un bon coup et se remonter le moral.
Emma, est une jeune femme qui aime avoir des petits arrangements avec la vérité. Par exemple, son petit ami Connor pense qu'elle fait du 36 alors qu'en réalité elle fait un bon 40. Elle a un peu, beaucoup embelli son CV. Et puis, dans son couple, elle s'ennuie un peu. Mais bon, plutôt mourir que de l'avouer. Et puis tous ces petits mensonges ne sont pas bien méchants et surtout ils ne portent pas du tout à conséquence... Seulement, un jour, alors qu'elle est en avion et que celui-ci connaît de fortes turbulences, la peur de mourir la pousse à raconter tous ses petits secrets à son voisin qu'elle ne connaît ni d'Eve, ni d'Adam. Elle est bien loin de se douter une fois saine et sauve et sur la terre ferme que celui à qui elle a tout déballé va vite recroiser son chemin, tout simplement car il est le big boss de la boîte pour laquelle elle travaille !
Comme toujours avec les romans de cette auteure, c'est frais, c'est drôle, c'est girly, c'est tendre et franchement on passe un super moment. Je pense que c'est l'auteure qui a su me déclencher le plus de fous rires !
Parlons un peu des personnages, Emma est vraiment très attachante, elle se donne des défis sportifs et finalement ne les commence jamais, mange de la glace en cachette, lit les potins dans les magazines people, une vraie fille en somme ! Et puis, elle n'a pas de chance, ses parents passent leur temps à la rabaisser, lui préférant sa cousine, madame parfaite. Et puis, au travail, c'est la même chose, elle n'est pas apprécié à sa juste valeur et ses compétences sont peu reconnues. Et puis, face à elle, il y a Jack, cet homme mystérieux dont on ne sait jamais vraiment quoi penser. Bien évidemment, il y a quelques personnages insupportables et que l'on adore détester dès lors qu'ils apparaissent dans le livre.
Concernant l'histoire, le postulat de départ est original et amène de jolis rebondissements et de nombreuses surprises.
Alors bien évidemment ce livre n'est pas de la grande littérature, mais franchement, il faut parfois savoir se faire du bien, se détendre, s'aérer l'esprit, rêver, s'émerveiller devant de belles histoires alors pourquoi ne pas se laisser tenter. Les romans de Sophie Kinsella sont comme un pot de crème glacée devant un film doudou, c'est réconfortant au possible et surtout ça donne un immense sourire ! Alors pourquoi se priver ? L'été est la saison idéale pour succomber à ce petit roman tellement sympathique !