L'histoire commence quand Emma est à une réunion de travail, elle a dû partir en voyage d'affaire pour une réunion hyper importante sauf qu'elle est tellement dans la lune qu'elle ne se rend pas compte que le contrat qu'elle était sur le point de signer risque d'être annulé. Malheureusement, en voulant rattraper la situation, elle l'aggrave encore plus.
Sur le retour, une hôtesse de l'air, qui a entendu son désarroi, décide de la surclasser. Cependant, l'avion connait une longue période de turbulence et Emma croit tellement qu'elle va mourir qu'elle décide de raconter tous ses secrets à son voisin.
C'est vraiment hyper drôle d'écouter tous ses secrets, ses petits mensonges parce qu'on en a tous déjà dit au moins 1 ou 2 pour se rassurer !
Nous finirons par découvrir que son voisin dans l'avion n'était autre que Jack Harper, un des deux fondateurs de la société où elle travaille… Je vous laisse donc imaginer à quel point leurs retrouvailles sont comiques ainsi que certaines situations puisqu'il connait tous ses secrets ;)
J'ai adoré Emma, qui est hyper drôle malgré le fait qu'elle se sente mise de côté par sa famille, en particulier son père. J'ai beaucoup aimé son caractère.
L'histoire est écrite à la première personne et à une voix, celle d'Emma.
En bref, ce livre est une belle découverte ! L'histoire est hyper drôle, c'est pétillant, j'ai vraiment aimé ! J'avais déjà lu un livre de cette auteure mais j'avais eu du mal avec son style alors autant vous dire que ce livre m'a complètement réconcilié avec elle ! J'en relirais avec plaisir, j'en ai d'ailleurs encore un qui m'attend dans ma PAL !
Je me souviens avoir beaucoup ri comme au théâtre. Beaucoup de dialogues et pas assez de descriptions.
Quelle bonne idée j'ai eu de prendre cette lecture après celle de "Elle&Lui" de Marc Levy. C'est vraiment pile ce qu'il me fallait, pile ce dont j'avais envie de lire.

On va faire la connaissance d'Emma qui, durant un vol assez turbulent, pensant qu'elle va mourir, va révéler à son voisin tous ses petits secrets. Mais elle est loin de se douter que celui-ci est tout simplement le fondateur de la société dans laquelle elle travaille.

Je ne pourrais pas trop vous en dire par risque de vous spoiler mais j'ai adoré cette lecture. Il est vraiment très drôle et sans prise de tête. Je me suis beaucoup attaché au personnage d'Emma par son naturel et sa façon de penser, de faire les choses.

Durant ma lecture, j'ai tout de même détesté deux personnages : celui de Kerry, la cousine d'Emma. C'est le genre de nana que je ne peux pas supporter dans la vrai vie, qui se croit toujours supérieur à tout et qui se la pète pour telle ou telle raison. Et celui de Jemima, l'une des colocataires d'Emma. Au début, je ne donnais pas trop d'importance à ce personnage mais plus j'avançais et plus elle me tapait sur les nerfs par ses décisions ou par ses actes que je n'approuvais tout simplement pas.

Tout au long de ma lecture j'espérais qu'il se passe quelque chose et même si l'auteure a réussi à me faire hésiter à une ou deux reprises, ce que j'espérais est arrivée. Malgré tout, cette lecture n'a pas été un coup de coeur mais je suis tellement heureuse de cette fin que ça n'a aucune importance.

J'ai adoré le style de l'auteure, elle a une plume pétillante et un humour que j'apprécie énormément.

Quand j'ai commencé cette lecture, durant mon stage, j'ai une collègue qui m'a dit : "Ohlala tu vas lire ce livre ? Franchement tu vas adorer, il m'a fait tellement rigoler... je l'ai lu deux fois tellement il était bien". Eh beh elle avait raison. Je ne le relirais peut-être pas une seconde fois, mais j'ai beaucoup rigolé à travers la vie d'Emma, grâce à ses petits secrets.

Une lecture très sympa qui, au fur et à mesure que l'on avance, en devient addictive. Je n'ai plus qu'à conclure en vous le recommandant !
Lien : http://librairiedubonheur.sk..
Mon premier livre de cette auteure et j'ai beaucoup appréciée. Un vrai moment de détente, de fou rire.
Cela fait du bien au moral et puis finalement on peut se retrouver un peu dans Emma.
Livre génial! Plein d'humour et de folie! Je l'ai recommandé a des amies et elles ont toutes adorées!
❤ Coup de coeur ❤

Dans la liste des romancières qui nous font du bien, j'ai nommé : Sophie Kinsella ! Pétillant, ce roman est une véritable dose de bonne humeur.

Il faut dire que l'héroïne possède un capital sympathie de haut niveau. Totalement paniquée par les fortes perturbations de son vol et croyant sa vie arrivée à son terme, Emma commence à déballer ses secrets à son voisin… et ne s'arrête plus ! Vous imaginez son embarras lorsqu'elle comprend, quelques jours plus tard, que ledit voisin d'avion n'est autre que le fondateur de la société pour laquelle elle travaille. Fondateur qui se souvient parfaitement de chaque secret révélé…

Si je m'attendais, avec un tel synopsis, à une lecture tout en légèreté, j'étais loin de penser que ce roman feel-good serait un véritable coup de coeur ! Et pourtant, il a fallu peu de temps à la romancière pour me conquérir totalement.
Aussi amusante qu'attendrissante, et plutôt douée pour s'empêtrer dans des situations impossibles, Emma pourrait être la soeur de Bridget Jones ; cette jeune femme est un coeur tendre, romantique, qui a aussi besoin d'assumer ses petites folies intérieures… bref : elle ressemble à cette mademoiselle-tout-le-monde qui parlera au plus grand nombre.

Avec ses personnages secondaires dynamiques, son héros masculin aux mystérieux agissements, les nombreux quiproquos et les thématiques abordées, les codes de la chick lit sont respectés à la lettre dans ce récit vivifiant.

Aussi acidulée qu'un bonbon, cette histoire est une promesse de joie pure, simple et débridée. Préparez vos mouchoirs : vous risquez d'en avoir besoin si vous riez autant que je l'ai fait !
Lien : https://bessiesbazaar.wordpr..
Ce roman réunit tous les éléments d'une romance feel good. Un personnage principal attachant, auquel on s'identifie et qu'on veut voir gagner. Un mec sexy, mystérieux et riche (bien sûr). Et beaucoup d'humour, j'ai vraiment bien rigolé en imaginant certaines scènes !
Comme dans beaucoup de romances, il y a certains événements vraiment tirés par les cheveux. Genre la rencontre et l'évolution assez rapide des sentiments. Mais en même n'est-ce pas ce qu'on attend d'une romance ? 🥴

➡️ En bref, un feel good parfait pour cet été qui devrait plaire aux fans de Bridget Jones.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Les Petits Secrets d'Emma, c'est un livre « plaisir coupable » entièrement assumé.

Je le relis tous les 3/4 ans quand :
1) Je ne sais pas quoi lire et que rien ne me fait envie
2) Que je le vois dans ma bibliothèque qui m'appelle « preeend-moi, cela fait si longtemps »
3) Quand je cherche un livre feel good sans prise de tête
4) Quand j'ai envie de me marrer

Emma, c'est la pote que j'aurai aimé avoir. Ou la pote que je suis parfois. Allez savoir.

Le postulat de base est simple : on suit Emma, une fille « girl next door » qui fantasme beaucoup de choses pour elle et sa vie, mais qui finalement n'en n'accomplit pas la moitié.

Elle est en couple avec l'homme « idéal » … mais semble ne pas ressentir de passion face à ce blond peut-être trop parfait. Elle est dans une boite prestigieuse … mais effectue un travail plutôt assommant. Elle a une famille en or … pourtant, elle reste toujours dans l'ombre de sa cousine, qui semble lui voler sa place de fille auprès de ses parents.

Alors pour supporter le quotidien, et pour briller à sa manière, Emma ment. Pas de gros mensonges non. Mais des petits mensonges, par-ci, par-là. Après tout, est-ce si grave que ça si elle ne fait pas du 36, ou si elle prend le métro et pas le taxi comme elle le jure à ses parents ?

Ce fragile château de cartes constitué de tous ses mensonges s'effondre le jour où elle rencontre Jack. Quelques turbulences dans l'avion suffisent à transformer Emma en diarrhée verbale vivante, qui va confier ses secrets, absolument tous, à Jack, son voisin de vol.

Pas de bol, Jack s'avère être son nouveau patron. Que la partie commence …

Sofia Kinsella est une ponte dans ce genre littéraire. Je n'ai pourtant lu que cet ouvrage d'elle.

C'est plus fort que moi.
Ce roman est juste addictif.
On s'en fiche que ce soit de la grande littérature ou non. Qu'il révolutionne le genre ou qu'il vous fasse cogiter pendant des jours.

Vous prenez ce livre, vous le lisez, et vous vous tapez 3 bonnes heures de kiff total.
C'est en tout cas l'effet qu'il me fait.

J'ajouterai tout de même que j'ai lu ce roman pendant mon adolescence, et qu'il m'a fait un bien fou. Parler d'une femme qui ment sur son poids pour convenir aux normes sociales, qui a besoin de briller aux yeux des autres à travers le mensonge car elle a l'impression que sa vraie elle n'intéresse personne, qui a une personne toxique dans son entourage (coucou la cousine), c'est pour moi libérateur.

Bien sûr que tous ces sujets sont enrobés dans une bonne dose de conte de fée.
Mais ce sont des contes de fée dont on se souvient souvent.
De la fraîcheur, de l'humour, de l'amour...
J'ai passé un vrai moment de détente avec ce livre qui était mon premier Kinsella ! Mais j'ai aimé les leçons que je n'ai pas retrouvées dans l'autre Kinsella lu depuis lors (Nuit de noces à Ikonos).
mon préféré chez sophie kinsella, fous rires assurée. Emma va accumuler bourde sur bourdes , pleins de quiproquo, qui lui apporteront beaucoup de soucis . Mais c'est un super moment de détente que j'ai passé en sa compagnie et pour le moment je n'ai pas retrouvé d'héroïne aussi attachante, même becky (de l'accro du shopping devient vite barbante) je recommande vivement celui-ci