J'adore!!! Bon les filles si vous avez envie d'une petite histoire à la bridget Jones faite vous plaisir!!! Quoi de mieu par un weekend gris et froid que de lire un petit livre comme ça sur mme tous le monde?
Emma est une jeune fille tout à fait normal, comme tous elle a des petits secrets inavouables, elle essaye de faire plaisir aux gens même si c'est un mensonge pour ne pas les blesser. Un jour lors de son seul déplacement d'affaire elle raconte tous ses secrets lors d'un moment de panique dans un avion à son voisin inconnu. Quelle n'est pas sa surprise quand ce voisin inconnu qui connaît tous de sa vie ( ça va de son point G à ses mensonges sur son poids, sur son mec ,etc...) se trouve être le PDG de sa boîte. La surprise est réel pour les deux. S'en suit un petit jeu du chat et de la souris entre nos deux protagonistes ayant son lot de surprise et de révélation.
Franchement c'est un livre qui fait du bien. Cela nous permet de nous rendre compte que nous avons tous nos petits secrets, que nous sommes toutes des filles comme ça, naturelles et au final peu sûre d'elles, que nous avons toutes nos moments d'euphorie et de coup de blues.
Je vous le conseil fortement!!!!
Lors d'un voyage en avion très mouvementé, Emma est prise de panique à l'idée de mourir et ce met à délivrer tous ses petits (voir gros) secrets à son voisin. Elle ne veut avoir aucun regret et surtout ne pas les avoir sur la conscience.

Extrait :

1. Mon sac Kate Spade est faux.

2. J'aime le sherry, même si c'est ringard.

3. J'ignore ce que signifient ces quatre lettres : OTAN. Et je n'ai pas la moindre idée de ce que c'est.

4. Je pèse 59 kilos. Pas 49 kilos comme le croit Connor, mon petit ami. (À ma décharge, j'avais l'intention de me mettre au régime quand je lui ai avoué mon poids. Et en plus, il n'y a qu'un chiffre de différence.)

5. J'ai toujours pensé que Connor ressemblait à Ken. le Ken de Barbie.

6. Parfois, au milieu d'une partie de jambes en l'air, j'ai envie d'éclater de rire.

7. Danny Nussbaum m'a dépucelée dans la chambre d'amis, pendant que papa et maman regardaient Ben Hur à la télé.

8. J'ai déjà bu toutes les bouteilles que papa m'avait conseillé de garder pendant vingt ans.

9. Sammy, le poisson rouge, n'est pas le même que celui que papa et maman m'ont demandé de garder quand ils sont partis en Egypte.

10. Quand Artemis, ma collègue, me les casse vrai­ment, je verse du jus d'orange dans sa plante verte. (Presque tous les jours.)

11. Une nuit, j'ai rêvé que je faisais l'amour avec Lissy, ma colocataire.

12. Mon string me fait mal.

13. Je suis intimement persuadée d'être différente des autres et absolument certaine qu'une vie fantasti­que m'attend au coin de la rue.

Mais le vol va finalement bien ce terminer, pensant ne jamais revoir cet homme elle rentre chez elle tranquillement. C'est pourtant sur son lieu de travail qu'elle va le retrouver. Commence alors un récit rocambolesque, drôle, frais et qui ce lis avec une facilité déconcertante.

J'ai beaucoup rie face à cette Emma qui pourrais être madame tout le monde !

Une écriture fluide, réel drôle (je me répète). Si vous avez besoin d'un bon moment de détente je vous le recommande vivement !!
J'avais envie d'une lecture fraîche, marrante et quoi de mieux qu'un roman de Sophie Kinsella ?

Nous faisons la connaissance ici, d'Emma qui commence un peu mal sa journée puisqu'elle vient de faire perdre un contrat à son énorme entreprise. En effet Emma n'est pas forcément telle que l'on croit : elle a quelques peut falsifier son CV, mentit à son petit ami sur ses mensurations ...
Et c'est alors qu'elle rentre chez elle en avion, qu'elle est prise de panique et déballe toute sa vie à un parfait inconnu.
Et devinez quoi ? Cet inconnu n'est autre que : ... Faudra que vous le lisiez pour le savoir !

J'ai franchement passé un bon moment. Dès les premières pages j'ai beaucoup ri. (j'oubliais même qu'il y avait parfois du monde autour de moi, qui me regardait bizarrement ...) Emma est un personnage vraiment drôle, elle nous fait part de ses pensées et de ses anecdotes.
C'est une mademoiselle-tout-le-monde, ce qui nous permet de nous identifier à elle. Qui ne s'est pas enlevé 1 kg miraculeusement quand on nous demande le poids que l'on pèse (Mon chéri si tu lis ça, promis ça ne me serai jamais venu à l'idée).
Elle partage sa vie avec sa meilleure amie, ainsi qu'une colocataire, qui m'a tout de suite sortie par les yeux. Ce qu'elle m'a insupporté ... J'ai trouvé que c'était le personnage de trop. Emma a déjà deux pestes dans son entourage, je trouvais qu'une troisième ça faisait beaucoup ...

Jack "l'inconnu" m'a beaucoup plu lui aussi, par son charisme. Il est assez mystérieux, et comme à Emma, il m'a charmé.
Par contre j'aurais un peu plus aimé que le jeu du chat et de la souris (oui j'appelle ça comme ça)/ ou je t'aime moi non plus, dur un peu plus longtemps ... C'est ma partie préférée dans les chick-lit.

Passé la dernière partie du livre, j'ai un peu moins rigolé, mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Pour conclure c'est un très bon roman qui se lit très vite. Il m'a permis de bien rigoler ( ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé lors d'une lecture), essayé de vous isoler quand même pour pas que l'on vous regarde comme de drôle de spécimen (et en même temps, j'ai envie de vous dire on se fiche de ce que pensent les autres).
Un livre parfait pour cet été, sans prise de tête.

Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Un livre léger avec pour personnage principal Emma, une fille tout à fait banale qui pourrait être n'importe laquelle d'entre nous. Avec tous ses secrets, Emma nous fait passer un bon moment et l'on se met facilement à sa place.

Le fond reste un peu sur le thème du comte de fée mais ça ne fait pas de mal de rêver un peu de temps en temps.
Cela nous montre comme l'on peut être hypocrite les uns envers les autres, que chaque petit mensonge nous enfonce un peu plus et qu'au final, ils peuvent être vraiment inutiles pour la plupart voir même nocifs.

A cause de ses mensonges, Emma se retrouve dans des situations cocasses ou très gênantes. La question est faut-il oser livrer tous ses secrets à quelqu'un ? A vous de voir...

Ce livre nous donne une belle petite leçon de vie.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai entamé cette lecture. En effet, cela faisait bien longtemps que je n'avais plus rien lu de Sophie Kinsella alors que c'est une auteure que j'apprécie vraiment. Son écriture est agréable, pas compliquée sans être trop simple et elle fait preuve d'une belle imagination.

Et c'est enchantée que je referme ce livre. Un peu triste même. Je me suis beaucoup attachée à Emma, sa spontanéité m'a fait rire. Les situations dans lesquelles elle se retrouve et sa façon d'y réagir rendent l'histoire très drôle à certains moments. J'ai l'impression d'avoir vécu aux côtés d'Emma pendant les quelques jours de ma lecture, je suis passée par plusieurs émotions et c'est sans doute ce qui l'a rendue si attachante comme si elle était une "vraie" copine.

J'ai trouvé les personnages de Lissy et de Jack très sympathiques aussi.

Les pages ont défilé à toute allure, la fin a pointé le bout de son nez sans que je m'en rende compte et bien trop vite. Les évènements se suivent mais ne se ressemblent pas, on ne s'ennuie pas une seconde.

Si vous cherchez des idées lecture pour vos prochaines vacances, vous pouvez emporter dans votre valise ce livre-ci les yeux fermés. La série de L'Accro du shopping est d'ailleurs très chouette aussi :).

Bref, ce livre est un gros coup de coeur, un délice ! J'ai deux autres romans de Sophie Kinsella dans ma PAL, je pense les lire dans les mois qui viennent.
Lien : http://books-all-around.blog..
Ce livre, je l'ai emporté lors de mon escapade parisienne de début octobre. Passqu'avec un Sophie Kinsella, je suis sûre de ne pas être déçue et de passer quelques bonnes heures de détente et de rire. Alors, à la perspective de voyager seule à Paris, de me déplacer seule à Paris et de loger seule à Paris, il est claire que « Les petits secrets d'Emma » était la lecture idéale.

Et ce le fut, au point que je l'ai lu d'une traite, ou plutôt de deux : une première fois dans le Thalys (20 pages), une seconde dans mon lit (le reste des pages) durant la nuit. Durant toute la nuit. Jusqu'à la dernière phrase de la dernière page.

Et bien je vais vous dire : j'ai encore préféré ce livre aux célèbres « Accro du shopping ».

Outre l'humour et les histoires habituellement rocambolesques, j'y ai découvert une sensibilité, une émotion, du genre qui donne un peu la chair de poule, introuvable dans les « accro », que j'adore cependant.

Ça raconte quoi, me direz-vous ?

Emma a tendance à avoir des petits secrets. En d'autres termes, elle ment. Oh, sur des petites choses : sa taille de fringues, ce qu'elle aime, ses sentiments envers son petit ami. Rien de grave, quoi. Un jour, pourtant, dans un avion, croyant sa dernière heure arrivée (comme je la comprends), voilà qu'elle ressent une irrésistible envie de déballer sa vie, et surtout ses mensonges, à l'inconnu assis à côté d'elle, histoire de se confesser avant la mort. Sauf qu'Emma ne meurt pas, et que l'inconnu s'avère ne pas être si inconnu que ça...

Envie d'une lecture légère, drôle et captivante pour vos soirées au coin du feu ?

La voici.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Emma est une anti-héroïne à qui je me suis très facilement identifiée, elle fait des gaffes, c'est une fille « ordinaire » et surtout, de temps en temps elle raconte quelques petits mensonges pour embellir la réalité...

Jusqu'au jour où pensant que son avion va s'écraser, elle raconte tous ses secrets à l'inconnu assis à côté d'elle.

Évidemment cet inconnu s'avère être le PDG de l'entreprise où elle travaille, et nous voici embarqués dans une histoire très drôle mais aussi touchante.

À chaque fois que je le relis je rigole autant, et à chaque fois je suis émue par ce personnage si attachant qu'est Emma !

C'est simple, efficace, rafraîchissant.
Sophie Kinsella est la prêtresse de la chick-lit depuis maintenant plusieurs années. Vous avez forcément déjà entendu son nom si vous aimez les romances. Et pourtant, honte à moi, je dois vous avouer que c'est le premier roman que je lis de cette auteure ! Et devinez quoi, ce ne sera pas le dernier car j'ai enfin compris pourquoi elle était autant célèbre à travers le monde de la littérature féminine ! Certes, Les petits secrets d'Emma n'est pas son livre le plus connu (c'est sa saga « l'accroc du shopping »), mais le synopsis m'a tout de suite intriguée et je savais que j'allais me reconnaître, en tant que femme, dans les petits mensonges de l'héroïne, Emma….Et ça n'a pas manqué ! Notamment au niveau du monde du travail (dans les bureaux) décrit parfaitement par l'auteure, on se sent bien dans l'ambiance et on a tous des collègues pareils à ceux d'Emma (en bien ou en mal…) .Pour la romance, évidemment, elle fait rêver surtout que le prétendant est riche et beau (Emma a également un futur-ex très attirant, sauf qu'il est fan de Jazz…Personne n'est parfait ! hé hé !).

Je recommande totalement cette lecture feel-good, légère et drôle, qui change un peu par rapport aux lectures glauques de dark romance qui pullulent actuellement sur le marché de l'Edition et qui ne sont pas du tout ma tasse de thé ! Lisez « Les petits secrets d'Emma », vous allez avoir la pêche et la banane, c'est moi qui vous le dis !
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
J'ai adoré ce roman ! J'ai commencé à le lire dans l'avion, à destination de Montréal, et je l'ai fini au cours de mon séjour. C'est un livre très agréable à lire. L'écriture est fluide et le personnage d'Emma est vraiment très sympa. J'avais hâte de connaître la fin de l'histoire !
Les romans de Sophie Kinsella sont vraiment top. Je n'ai presque jamais été déçue (une seule fois sur une dizaine de romans lus). Ses personnages sont toujours aussi attachants, comme ce fut le cas ici avec Emma.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Comme tous les livres de l'auteure, j'adore, rien à redire. On rigole tout du long avec une narratrice d'enfer qui, personnellement, m'a tant émue que fait rire. du coup, pour un premier livre lu en 2021, je commence bien ma série. J'ai pas envie de redescendre, alors je me fais un autre livre de l'auteur. comme prochain livre de ma PAL.