Un roman écrit par une fille pour les filles ! Je suis un garçon donc très logiquement je ne devrait pas me sentir concerné mais je l'ai trouvé sur l'étagère d'une amie et ma curiosité l'a emporté.
J'aime m'ouvrir à tout et même si je ne suis pas du tout un fan des chick lit, je me suis lancé.

La première chose qui ma marqué, c'est l'impression de vitesse au début du roman.Lorsque lors d'un voyage en avion Emma prise de panique et croyant mourir dévoile tous ses petits secrets à un inconnu assis juste à côté d'elle. le débit de parole est impressionnant je me suis pris à lire de plus en plus vite. J'assistais à un match de ping pong entre ce qu'Emma prononçait à haute voix et ce qu'elle pensait. J'ai trouvé le rendu d'une situation qui aurait pu être réelle avait bien fonctionné.

Une fois atterrit, le rythme redevient normal et on découvre rapidement qu'elles sont les conséquences des aveux fait à cet inconnu.

C'est une sorte de comte moderne, Emma, sans réussite professionnel, sans cesse rabaissée par une cousine dont la réussite professionnelle est éclatante. Ajouté à cela le fait que ses parents est une très nette préférence pour sa cousine et vous avez les premiers ingrédients de la recette.
Rajouté, un homme très riche, provoqué une rencontre avec cette pauvre Emma, et fait en sorte qu'il tombe amoureux.
Enfin, dernier élément faîtes en sorte que leur amour soit mis à mal par quelques éléments extérieurs.
Le tour est joué, un comte moderne est née.

Et bien, je ne sais pas si mon avis va vous intéresser n'étant pas destiné à lire ce livre, mais j'avoue que je me suis pris à rire plusieurs fois à rire. Certaines situations bien cocasses sont imparables. Vous pouffez de rire sans vous en rendre compte.

J'ai trouvé la lecture plaisante et je n'ai eu aucune difficulté à tourner les pages. Certes il s'adresse à un public féminin, mais un homme tombé par hasard sur ce livre pourra très bien trouvé du plaisir à connaître les petits secrets d'Emma.

Après avoir refermé ma précédente lecture intitulée "Les larmes rouges" de la très brillante Georgia Caldera, je décidais qu'il était plus judicieux de laisser passer un petit laps de temps avant d'entreprendre un autre récit. Au vu de cette ambiance captivante et dévorante ma plus grande difficulté était de me séparer de cet univers pour m'immerger dans un autre. Il me fallait donc un bon roman de transition, léger, pas prise de tête et si possible très amusant. Un titre dans mes achats futurs ne cessait de me revenir en tête, un roman qui comblerait sans doute toutes mes espérances du moment. Un Sophie Kinsella et chick-lit de surcroit, un genre si fortement prisée par la gente féminine et m'étant totalement inconnu. Il n'est pas dans mes habitudes de lire immédiatement les livres que j'achète mais cette évidence s'est ici imposée d'elle même, à moi "Les petites secrets d'Emma".

Inutile de revenir sur le résumé si explicitement présenté sur la 4ème de couverture, je ne vais donc pas perdre de temps et vais de ce pas vous donner mon avis dessus.

de mémoire j'avais à l'époque beaucoup apprécié le film "Le journal de Bridget" sans me douter de quel genre de livres il était adapté. Ce n'est d'ailleurs que très récemment je l'ai appris, "Chick-lit". Des ouvrages écris par des femmes et pour des femmes où l'humour prédomine malgré les déboires vécus par ces héroïnes jouant souvent de malchance. Des moments souvent humiliants pour ces dernières mais absolument hilarants et jubilatoires pour nous lectrices et lecteurs car oui il y a des exceptions et souvent des petits curieux se plongent dans ces ouvrages.
Moi qui souhaitais m'immerger dans un autre registre j'ai été amplement servis. Dès la première page nous voici plongé dans la vie d'Emma qui ne cessera d'accumuler les maladresses, une Bridget Jones puissance 50 souvent prise d'incontinence verbale au plus mauvais moment nous affublant de passages mémorables déclenchant chez nous des sourires et rires incontrôlables. Nous sommes noyées au coeur de ses pensées les plus intimes et futiles sans parler de ses réflexions à voix hautes et attitudes prêtant à souvent pouffer de rires. J'ai encore en tête ses confessions dans l'avion face à son passager masculin estomaqué, le passage où elle revoit ce dernier à son bureau et qu'Emma réfléchit à tout ce qu'elle lui a révélé d'elle et de son Cv quelque peu inexacte, sans parler de tous les autres passages où l'héroine réalise que le fameux Jack se souvient d'absolument de tout ses secrets et même les plus intimes.
Malgré une lecture assez rafraichissante je me vois malheureusement dans l'obligation d'aborder les détails m'ayant quelques peu chagriné. Certes ce genre de lecture est là avant tout pour divertir mais quand c'est trop c'est trop. Je parle bien entendu de l'humour car il est bien évidement qu'on rit très souvent mais le hic c'est que l'auteur ne cesse d'enchainer les scènes rendant du coup le récit au bout d'un moment assez lourdingue et redondant. On se dit à ce stade là, encore? Modérer certains effets auraient été plus judicieux car l'héroine devient par la force des choses têtes à claques, agaçante et fatigante. Autre point qui fâche et non négligeable, Jack. Dans toutes romances quelles qu'elles soient, le personnage masculin se doit d'être charismatique, attachant, captivant, en résumé un homme sur lequel on puisse un minimum fantasmer, pour ma part cela n'a pas été mon cas. Sophie Kinsella, le survole sans prendre le temps d'approfondir sa personnalité et fait de lui un personnage trop lisse et sans réelle saveur. Son côté mystérieux apporte heureusement un petit plus ainsi qu'une facette taquine et drôle faisant tourner la pauvre Emma en bourrique mais cela s'arrête là. Je n'ai pas vraiment cru à leur romance et c'est bien dommage. Quant aux personnages secondaires entourant l'héroïne, ses deux colocataires m'ont laissé une impression de simples bouches trous. Une avocate excentrique et une petite fille gâtée obsédée par le girl power absolument horripilante et écervelée...

Une première incartade dans le milieu de la Chick-lit s'étant avérée quelque peu mitigée. Une lecture sympathique mais qui ne fera cependant pas parti de mon genre littéraire de prédilection. Un livre à préconiser et consommer lorsque le morale est en berne, une fois de temps en temps, pourquoi pas?

ce ne fut pas une grande lecture mais on ne peut pas dire non plus que j'ai pas aimé.
Disons que l'histoire m'as pas emballé plus que ça mais que j'ai vraiment beaucoup rigolé !
J'ai également été surpris de l'avoir lu si vite, j'ai pas eu à me forcer et ça c'est un vrai bon point pour un livre qui me tentait pas.
Une petite séance entre filles ? On a tous nos secrets, on ne les confie pas forcément à sa meilleure amie, encore moins à ses parents et certainement pas à son mec mais à un parfait inconnu dans un avion : pourquoi pas, surtout si l'on croit que l'avion va se crasher ! le problème c'est que le parfait inconnu : c'est votre patron !
Emma rencontre Jack. Une rencontre en altitude qui va changer sa vie et l'obliger enfin à jouer carte sur table.
Sophie Kinsella est passée maître dans l'art d'écrire des romans faciles, sans prise de tête, juste pour nous les filles. C'est forcément drôle, c'est forcément kitsch mais entre un thriller et un récit philo, c'est bien, ça détend et bizarrement, on a du mal à le lâcher même à 0h30 !
J'avais un peu peur de lire Sophie Kinsella parce qu'elle écrit des livres légers. Or, il faut être très fort pour ne pas transformer un sympathique livre détendant en une niaiserie sans nom. La frontière est très mince. Heureusement, l'auteur ne franchit pas cette limite. Bien sûr, certaines choses sont superficielles, mais le tout est servi par un style fluide, enlevé, vif, des répliques bien senties qui font mouche. Si les côtés superficiels m'ont un peu agacée, j'ai bien ri à la lecture de ce roman. N'est-ce pas le principal?

Si on devine certains événements, tout n'est pas absolument balisé. On sait bien qu'Emma sera amenée à revoir l'inconnu, par exemple. J'ai d'ailleurs su de qui il s'agissait dès qu'une certaine personne a été évoquée. On devine aussi qu'il y aura une explication douloureuse entre certains protagonistes concernant le ressenti d'Emma quant à sa cousine. L'auteur utilise beaucoup d'ingrédients un peu gros, comme par exemple, le désastre qu'est la soirée préparée par Emma. Soit, mais c'est fait intelligemment, alors on rit plutôt que de soupirer d'ennui.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
"Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase".
Je classe ce livre dans la catégorie "Livre de filles". Je dirai qu'il a tous les ingrédients pour passer un bon moment sans se prendre la tête : un peu d'amour, un brin d'humour, une héroïne touchante avec un sens de l'autodérision et une intrigue simple mais attachante. Bref, ce livre sera idéal pour vous accompagner lors de votre séance bronzage sur la plage, un voyage dans le train ou passer le temps lors d'un dimanche pluvieux.
Quand j'ai lu le résumé de ce livre, je me suis dit que ça pourrait être divertissant....je n'ai pas été déçue, je me suis même surprise à rire à gorge déployée plusieurs fois!
Quelle impression de vitesse au début du roman. Lors de son retour en avion Emma est prise de panique. Elle croit mourir et dévoile alors tous ses petits secrets à un inconnu assis juste à côté d'elle. J'ai été impressionnée par le débit de parole.... je me suis surprise à lire vite. le rendu de la situation a vraiment bien fonctionné.
Une fois l'avion atterrit, le rythme redevient normal et on découvre rapidement qu'elles sont les conséquences des aveux d'Emma.

Emma dû mal à décoller professionnellement. Elle est sans cesse rabaissée par une cousine quasi adoptée et préférée par ses parents et dont la réussite professionnelle est éclatante.
Jack,le voisin d'avion, homme très riche, est le PDG de l'entreprise d'Emma.

Ils tombent amoureux....mais leur amour est mis à mal par quelques turbulences...

Le tour est joué, on a sous les yeux un conte moderne.

Certaines situations sont vraiment cocasses et la lecture est plaisante.

Lien : https://mabulledairsite.word..
Emma est une jeune fille branchée,elle vit en colocation avec deux copines,travaille,a un petit ami...
Mais Emma est pleine de petits secrets qu'elle dévoile au cours d'un voyage en avions un peu mouvementé,à son voisin qui s'avère être son PDG
Situation plus qu'embarrassante...
Bien enlevé,roman plein d'humour.
Emma est terrorisée dans l'avion car il y a de telles secousses qu'elle pense qu'il va s'écraser. Persuadée que sa dernière heure est venue, elle confie ses secrets les plus inavouables à son voisin sans se rendre compte que son flot de paroles n'a pas été interrompu par l'atterrissage. Contente d'être toujours en vie, elle se sent honteuse à cause de ses confidences faites à un parfait inconnu. En retournant travailler, elle va aller de surprises en surprises.
Un agréable moment pour ce roman vite lu. Peu de suspense, des gags prévisibles, de l'eau de rose mais il faut avouer qu'il y a des moments où ce type de lecture fait du bien par sa légèreté. Un bon roman dans sa catégorie.
C'est le seul roman de Sophie Kinsella que j'ai lu.

Voici une lecture abordable et agréable. Bref un roman de chick lit, c'est-à-dire qu'on lit pour le plaisir, sans se prendre la tête...

A lire si vous aimez ce style et/ou si vous avez besoin d'une pause.