Livre agréable à lire mais sans plus.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Sophie Kinsella. J'ignore si ce sont mes gouts qui ont changé, son style ou si c'est vraiment ce livre qui est différent mais je l'ai trouvé fade et pas très prenant en comparaison à "Lexi smart..." par exemple.
Katie (ou Cat quand elle est à Londres) est une fille de la campagne venue travailler à Londres, car c'est là que tout se passe. Elle a un travail dans une agence de pub, une colocation dans un quartier éloigné de Londres, mais la vie n'est pas aussi facile qu'elle l'imaginait quand elle habitait encore à la ferme avec son père.
Comme dans « Le diable s'habille en Prada » Cat a une chef un peu tyrannique qui règne de main de maître sur une équipe de jeunes gens terrorisés.
Mais Cat est licenciée par sa chef. Elle doit retourner vivre chez son père et sa belle-mère et en profite pour les aider à monter leur projet de camping de luxe à la ferme.
Le camping est un tel succès que son ex-chef, ne sachant pas qui gère le camping, va venir s'y ressourcer.

C'est un roman sympathique, drôle, montrant bien les rouages d'une agence de marketing, les travers humains. La création du camping est également assez bien détaillée et intéressante à suivre.
Bien sûr tout finira bien pour Katie, qui aura enfin la vie dont elle rêve.
Un roman plaisant mêlant humour, amour et nature. Une vraie lecture d'été !
J'apprécie Sopie Kinsella pour sa série de l'accro du shopping et qui m'a fait mourir de rire. C'est une des pionnières de la chick lit et le public lui rend bien. Dans son nouveau roman, on fait la connaissance de Katie. Elle a grandi à la campagne, élevée par son père, et toute sa vie elle a rêvé de vivre à Londres avec des amis, un super boulot, de l'argent à dépenser en shopping et autres sorties.

A l'heure actuelle, Katie a un budget hyper serré, vit en colocation et son travail est loin d'être un job de rêve.

Tout vire au cauchemar le jour où elle est virée. C'est fini et c'est le coeur brisé qu'elle retourne chez son père et lui donne un coup de main pour sa nouvelle affaire.

Katie est une jeune femme déterminée qui malgré les coups du sort relève toujours la tête.J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Demeter (mais pourquoi l'auteur a-t-elle choisi ce nom !!!) qui est très riche et évolue au fil des pages.

Je dois dire que je n'ai pas retrouvé tout le piquant de l'auteur comme dans l'accro du shopping et que je n'ai pas eu de gros fous rires mais quelques scènes du livre ne manquent pas d'humour tout de même.

Globalement, c'est une très bonne lecture détente qui nous prouve une fois de plus que le bonheur est toujours plus près de nous.
Je suis fan de Sophie Kinsella, j'avale tous les tomes de L'accro du shopping et je suis en manque en chaque fois que j'en termine un. Alors du coup, je me jéte sur tous ses autres ouvrages histoire d'avoir ma dose ... C'est tellement plaisant d'entamer la saison estivale avec une histoire légère et bien écrite. Elle m'a tenue compagnie pendant que je volais vers Stockholm. Bref, assez de blabla. Je remercie Netgalley et les Editions Belfond pour m'avoir permis de découvrir l'histoire de Katie.

La vie à Londres. du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd'hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub... Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu'elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c'est qu'à la capitale, tout va plus vite.

J'ai volontairement tranché le résumé dans le vif parce que je trouve qu'il en dit beaucoup trop sur l'histoire. Quelque part ça m'a un peu gâché le plaisir de la découverte. Alors, rectifions tout de suite, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je n'étais pas très inquiète ceci dit puisque Sophie Kinsella est, comme je l'ai déjà mentionné, une valeur sûre pour moi.

Ici, nous découvrons Katie qui a une vie pas facile à Londres. Entre métro, travail harassant et petit appartement, la vie de cette jeune femme ne semble pas correspondre à celle dont elle rêvait dans sa province natale. Je me suis rapidement attachée à Katie, elle m'a fait passer par différents sentiments. Elle est pleine de vie, c'est un personnage très amusant mais qui a su aussi m'émouvoir. Finalement, Katie c'est la fille qui a un coeur gros comme ça mais qui n'a pas vraiment confiance en elle. Je crois qu'elle pourrait ressembler à chacune d'entre nous au final. C'est aussi un peu la copine idéale à qui il arrive des tas de choses.

J'ai aimé quasiment tous les personnages de ce récit, en particulier Demeter. J'ai commencé par la détester et j'ai fini par la trouver hyper touchante. J'aime bien ces personnages nuancés qui permettent au lecteur d'expérimenter différents sentiments.

Quant à l'histoire en elle-même, elle est plutôt légère et bien menée. On ne s'ennuie pas, il se passe toujours quelque chose alors certes, peut-être n'est ce pas toujours très réaliste mais c'est tellement frais et léger que ça passe très bien. Je suis peut-être bon public mais en tous cas, ça aura été pour moi une lecture extrêmement plaisante.

Un chouette moment de lecture grâce à une plume légère et une héroïne pétillante !
Katie a toujours rêvé de vivre à Londres, de travailler dans cette grande ville et de s'y épanouir. Elle y est enfin ! Mais entre les fins de mois difficiles, la colocation et les deux heures de trajet pour aller travailler tout n'est pas si rose que cela, même si elle persuade tout le monde du contraire. le jour où elle se fait virer, elle n'a pas d'autres solutions en attendant que de retourner à la campagne. de retour chez son père, un projet fou pour rendre la ferme familial en lieu hype du Royaume-Uni va se concrétiser, tellement hype que ceux qu'elles côtoyaient à Londres risquent bien d'y mettre les pieds...

Cela faisait un long moment que je n'avais pas lu de romans de Sophie Kinsella, après avoir fait une overdose de sa série L'accro du shopping je n'adhérais plus tellement à ce qu'elle faisait. Avec Ma vie (pas si) parfaite j'espérais bien me réconcilier avec l'auteure...

Katie, ou Cat, est notre héroïne du jour à travers Ma vie (pas si) parfaite ! Une jeune femme qui travaille autant que possible pour tenter de grimper les échelons et de vivre la vie parfaite qu'elle laisse croire aux autres. Mais tout n'est pas si simple dans cette si grande ville, et la jeune femme va vite s'en rendre compte. On se délecte de ses péripéties, avouons-le, tout en espérant qu'elle puisse se réaliser pleinement. Jeune femme attachante, on se doute bien qu'elle va avoir quelques obstacles en travers de sa route pour réussir, mais c'est ce qu'on aime dans les romans de Sophie Kinsella.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture de Sophie Kinsella, son humour et sa plume pétillante. J'ai tourné les pages de ce livre sans m'en rendre compte, j'ai accompagné Katie de Londres à sa campagne natale avec grand plaisir et je me suis délectée de toutes les petites piques envoyées par l'auteure sur notre société. Sur les apparences parfaites qui nous font rêver, mais qui peuvent cacher bien des secrets, sur les réseaux sociaux sur lesquels chacun embellit sa vie pour masquer la réalité ou encore sur le manque d'attention que l'on porte aux autres pour se centrer sur sa petite personne. Katie c'est un peu moi, c'est un peu nous, Ma vie (pas si) parfaite à travers son histoire légère de prime abord, c'est aussi un constat doux-amer de nos vies actuelles.

Si peut-être comme moi vous aviez laissé de côté un moment les romans de Sophie Kinsella, il est temps de vous y remettre avec Ma vie (pas si) parfaite. On retrouve les ingrédients de tout bon roman de chick-lit , amour, humour, héroïne attachante, péripéties qui font sourire, voir rire, avec une légère pointe de sériosité qui nous amène à réfléchir sur quelques sujets. L'occasion de passer un très bon moment de lecture, de plonger dans une histoire plaisante et de sourire et rire durant quelques heures sans s'en rendre compte...

Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella est disponible aux Éditions Belfond.
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Quand on ne sait plus quoi lire et que soudainement, on plonge dans un Sophie Kinsella, on ne peut plus sortir de sa lecture. Son talent est là : de nous captiver pendant 500 pages, de nous entrainer dans les péripéties amusantes d'une héroïne qui nous ressemble et de transmettre de chouettes messages pour profiter de notre vie telle qu'elle est vraiment. le livre parfait pour cet été, c'est celui-ci !
Lien : https://myprettybooks.wordpr..
Qu'est-ce que j'ai aimé passé un peu de temps avec Katie. Cette Katie si attachante, rigolote, un peu maladroite, qui doute d'elle et qui en même temps semble pleine de peps et d'énergie. Dès le début, Katie nous vend du rêve avec une description de son appartement « Londonien » très original. Ce roman donne une vrai leçon : surtout ne vous contentez pas de l'image, de ce que l'on veut vous vendre ou vous faire croire à travers le net, les réseaux sociaux. Bien souvent c'est bidon et les aventures de Katie vont le prouver.

Dans ce roman, on retrouve tous les codes qui font de Sophie Kinsella une des meilleures à mon sens pour ce genre de roman : de l'humour, une héroïne marrante qu'on a envie d'avoir comme copine, des scènes mythiques, une histoire d'amour et de jolis retournements de situation. Tout à fait le genre de bouquin à mettre dans sa valise pour les vacances.
J'étais très enthousiasmée de débuter cette lecture. Pour avoir lu presque toute la saga de « L'accro du Shopping », j'avais déjà une petite idée de ce qui m'attendait...

Katie, qui se fait appeler Cat à Londres, car c'est plus « cool et percutant », travaille depuis quelques mois dans une entreprise d'images de marque. Sa patronne Demeter a beau être une sommité dans son domaine, il n'en reste pas moins que sa relation avec ses employés est, disons, tendue. Toujours est-il que Katie rêve d'atteindre le niveau de sa patronne. Pour elle, Demeter a une vie parfaite! Elle a un emploi de rêve, en plus de la grande demeure avec un énorme escalier, deux enfants qui semblent merveilleux, un mari... et aux dires de ses collègues de bureau, elle a aussi Alex comme amant. Ce même Alex qui fait vibrer le coeur de notre protagoniste, mais qui est aussi le patron.

Il arrivera tout un revirement au bureau et bien sûr, c'est notre Katie qui en payera le prix. Elle se fait tout simplement virer et de façon tout à fait cavalière! Mais voilà, son père et sa conjointe l'appellent à la rescousse. Ils veulent démarrer un projet de camping de luxe et sans l'aide de Katie, tout risque de tomber à l'eau (comme la plupart des projets que son père tente de réaliser). La voilà donc qui retourne dans le Somerset... en leur faisant croire qu'elle prend un congé sabbatique. Et que croyez-vous qu'il arrivera? Eh bien nulle autre que Demeter viendra séjourner à Ansters Farm...

Je dois dire que le début du bouquin était très prometteur. À la lecture de certains passages, je me suis surprise à sourire, à rire. J'étais bien heureuse de retrouver l'écriture de Sophie Kinsella. Mais voilà, au fur et à mesure que l'on avance dans le récit, tout devient assez prévisible. Et malheureusement, les petites répliques humoristiques étaient moins présentes. J'avais un peu l'impression de tomber dans une romance toute simple.

Je ne dis pas que je n'ai pas passé un très bon moment avec cette Katie-Cat mais je crois que mes attentes étaient plus élevées. Il manquait ce petit quelque chose que j'ai eu l'habitude de retrouver dans les autres romans de cette auteure. Une lecture simple, sans se casser la tête... juste pour le plaisir!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Encore du tout bon Sophie Kinsella, un auteur que j'affectionne particulièrement (pour ceux dont le nom ne dit rien, c'est elle qui a écrit la série des accros au shopping). Une histoire rafraîchissante et drôle dans le milieu de la publicité et de l'image.