Kate c'est la fille qui n'a rien d'une citadine mais qui rêve d'en devenir une. Mais ça a un prix, et pas que financier ! Elle va vite l'apprendre à ses dépends et se retrouver de retour dans le Somerset. Cependant, elle ne va pas se tourner les pouces. Même si elle n'a pas toujours la gouache, Kate est une battante ! Pas juste une gentille fille et ça, tous ceux qui prennent le temps de le découvrir, s'en rendent bien compte. A commencer par nous, lecteur(rice)s.

Ce côté là est vraiment top ! Kate est une jeune femme dans l'air du temps. Jeune, jolie, qui découvrir la vie active et qui se découvre également. Pas d'accro au shopping cette fois, juste une nana qui a envie d'être comme ses copines/collègues, d'avoir un bon job et de tomber amoureuse. Mais si c'était si simple, tout le monde le ferait. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé comment l'autrice la faisait évoluer, en douceur mais sûrement.

Si ça commence un peu en mode le diable s'habille en Prada, ça vire rapidement à Bienvenue chez nous ! Ah ! Ah !
La romance n'est, comme je le disais plus haut, pas le centre du roman. C'est vraiment Kate qui l'est. Girl power ♥ Comme quoi, y'a pas besoin d'une héroïne badass pour nous envoyer le message que notre plus grande force est en nous-même.

Alors oui, pas d'énormes surprises et j'aurai aimé plus de rebondissements. Une fin plus aboutie aussi. Là, c'était un peu vite expédié je trouve. Il n'empêche que ça se lit bien et que si on a pas le moral, ça fait une lecture parfaite !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Rien de tel qu'un petit Sophie Kinsella l'été ! Une touche de bonne humeur et de légèreté. Je ne suis jamais déçue par cette auteur ! Elle a le don de nous mettre de bonne humeur.

Cette fois, nous faisons connaissance de Katie, une jeune femme de la campagne qui rêve d'une vie mouvementée à Londres. Et pour ça, elle choisit de se faire appeler Cat, nouvelle vie, nouveau surnom. Mais la vie Londonienne parfaite n'est pas donné à tout le monde et elle va vite découvrir l'envers du décors. Elle va devoir choisir : être Cat, une Londonienne dans le vent ou Katie, une campagnarde née.
Sophie Kinsella nous montre avec humour les différents clichés entre ville et campagne. Comment aujourd'hui nos vies se retrouvent sur internet, et souvent il ne s'agit pas de la réalité. J'ai beaucoup ris des publications de Cat sur instagram !
Un roman idéal pour l'été, une vraie lecture détente !
Un petit Kinsella dont je peux dire sans honte que je suis assez "fan" dans le style "lecture détente" evidemment. Comme dans la série des "accro du shopping" elle a l'intelligence de faire apparaitre un ressort dramatique trop rare dans la chick lit : l'argent. Il y a ceux qui en ont, ceux qui n'en ont pas; les gens qui semblent parfaits et ce qui se cache derrière les instagram... Bref on se détend et on est à deux doigts de réfléchir sérieusement. Parfait.
Toujours aussi bien écrit, se lit presque d'une traite, idéal pour les vacances!!!! On retrouve les mêmes éléments que d'habitude, la femme belle et seule et intelligente et drôle etc et bien sûr le beau mec dont elle va tomber amoureuse. Il faut ajouter à cela qu'en plus elle va resserrer les liens familiaux, aider son ancienne chef, trouver un super job, bref, la vie est belle ;-)
un vrai plaisir!
Lu dans le cadre de la Semaine à Lire (Vendredi 30/03/2018 au Vendredi 06/04/2018).

Comme avec beaucoup de livres de cette autrice, j'ai passé un très bon moment avec même si pour moi ce n'est pas le meilleur.

J'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez travaillée, un peu trop convenue et attendue. Il m'a manqué ce petit quelque chose d'exotique, ce petit rien de folie …

La plume de l'autrice est toujours aussi agréable, fluide, adaptée à de la romance/chick-lit sans être excessive.

Les personnages de Katie et Alex sont bien travaillés mais les autres ne sont pas assez nuancés, trop caricaturés pour moi.

En bref, j'ai passé un bon moment avec ce livre mais je ne le recommanderais pas pour découvrir cette excellente autrice qu'est Sophie Kinsella !

Lien : http://www.booksanddreams.co..
Dès que je vois qu'un nouveau Sophie Kinsella sort, je l'achète tout de suite et le garde pour l'été. Et qui dit Sophie Kinsella dit lecture en VO pour moi. Je n'ai jamais lu les versions françaises , parce que j'adore la plume de cette auteur et que je prend un réel plaisir à lire ses mots dans la langue de Shakespeare. Avec Sophie Kinsella, je suis toujours sûre de passer un très bon moment.

Dès les premières pages, le ton est donné. Humour, légèreté, situation cocasses sont au rendez vous. J'ai tout de suite retrouvé la patte de Sophie Kinsella que j'aime tant. Mais, rapidement, je me suis rendue compte que ce livre serait peut-être différent des précédents… Effectivement, des thèmes plus profonds mais terriblement d'actualité sont abordés ici notamment l'image que les réseaux sociaux renvoient de nous. Soyons honnêtes, nous postons tous (sur facebook et instagram entre autres) des photos de nous heureux (à la plage, devant un cocktail ou un bon repas), mais qui poste des photos lorsque l'on est au plus mal au fond de son lit avec 40 de fièvre. Personne. Pourquoi ? Parce que nous souhaitons montrer aux autres que nous sommes heureux, mais derrière ces beaux clichés qu'en est il vraiment ? C'est ce que va découvrir notre héroïne Katie dont les certitudes vont voler en éclats…

Elle est la première à poster des photos sur instagram pour faire croire à ses proches qu'elle mène une vie de rêve (elle va même jusqu'à photographier la boisson de quelqu'un d'autre), mais n'imagine pas une seule seconde que ses collègues puissent faire la même chose. Elle prend pour argent comptant ce qu'on veut bien lui laisser croire. J'ai adoré Katie. Elle est un peu naïve certes, mais tellement fraiche, pétillante, drôle et surtout tellement gentille. Elle a vraiment le coeur sur la main. Dès le départ, je suis tombée sous son charme comme c'est le cas avec toutes les héroïnes de Sophie Kinsella. le fait qu'elle se mette dans des situations impossibles n'y est pas étranger. J'ai beaucoup ri pendant ma lecture. J'ai beaucoup aimé le personnage de Demeter, cette femme si horripilante, qui m'a fait pensé à la fameuse Miranda du « Diable s'habille en Prada » de Lauren Weisberger. Si vous l'avez lu, impossible de ne pas faire le parallèle. Mais ne vous inquiétez pas, la comparaison s'arrête là. Sophie Kinsella ne nous ferait pas l'affront de nous livrer une plate copie de ce roman.

L'écriture de Sophie Kinsella est toujours aussi agréable et addictive. Malgré le fait qu'il soit en anglais, j'ai dévoré ce roman en 2 jours (mais est-ce vraiment surprenant?). Les rebondissements et révélations font que ce roman est impossible à lâcher. de Londres à la campagne anglaise, nous sommes embraqués dans un tourbillon d'émotions et de péripéties toujours hilarantes et exaltantes. Et la romance dans tout ça ? Elle est toute douce et mignonne mais en arrière plan. Je l'ai trouvée parfaite !

La conclusion est très juste et j'ai souri à la mention du compte @mynotsoperfectlife (qui existe vraiment d'ailleurs). Je trouve juste l'idée excellente et j'aurai aimé la trouver toute seule.

Ce livre est une vraie bouffée d'air frais qui nous pousser à relativiser et dédramatiser. Un roman feel-good comme je les aime où l'humour est omniprésent. A lire sans modération !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de Sophie Kinsella. J'avais adoré la série de L'accro du shopping ainsi que les quelques stand alone lus jusque là. Alors, la parution de ce nouveau titre était pour moi l'occasion idéale de retrouver cette auteur.

L'accro du shopping est une série qui m'a marquée de par son humour so british, pétillant et décalé, son héroïne attachiante au possible et les histoires loufoques qui l'accompagnent dans chaque tome. Un esprit que je n'avais pas vraiment retrouvé dans les autres écrits de Sophie Kinsella. Je ne savais donc pas trop dans quelle catégorie Ma vie (pas si) parfaite allait jouer.

Et pourtant, je me suis tout simplement régalée. J'ai retrouvé tout le déjanté de la plume de Sophie Kinsella que j'adore ainsi que les thématiques qui sont chères à l'auteur : vie professionnelle, déboires amoureux, et une héroïne pleine de bonne volonté mais qui ne réussit pas là où elle voudrait.

Là où Rebecca était assez frivole, Katie possède une maturité qui donne tout son charme à l'histoire qui se veut pourtant légère. Rêvant depuis son enfance à une vie citadine parfaite, elle va vite réaliser qu'entre fantasme et réalité, il y a une énorme différence, et que le quotidien qu'elle s'imaginait et bien loin de ressembler à celui qu'elle vit depuis son arrivée à Londres. Son retour dans sa campagne qui ne l'a, finalement, jamais quittée, va lui montrer que le bonheur ne se trouve pas dans les frivolités, l'argent ou le rang social qui régissent la vie citadine pleine de faux-semblants. Un retour aux sources qui va ainsi lui faire voir la vie sous un nouveau jour.

L'humour de Sophie Kinsella est toujours aussi présent et permet de dédramatiser certaines situations. J'ai rigolé à de multiples reprises : Ma vie (pas si) parfaite fait partie de ce genre d'histoire qui nous fait du bien au moral et qui nous détend. Sophie Kinsella nous prouve une nouvelle fois de les bienfaits de sa plume et de ses héroïnes si imparfaites mais pourtant tellement attachantes. Je me suis régalée, j'ai passé un délicieux moment : ce livre est typiquement le genre de lecture estivale que l'on savoure sans souci !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Ce livre ne m'a pas totalement emballée. Certes, tout y est l'héroïne naïve et volontaire, son conflit entre son enfance à la campagne et sa vie réelle et rêvée à Londres, et le beau gars mais son admiration sans borne et sans esprit critique pour sa chef m'a laissée vraiment perplexe. Sinon l'auteur a une technique bien rodée, et il y a toujours un petit suspense vers la fin..
Sophie Kinsella a encore frappé. Chaque printemps ou presque, les éditions Belfond (suivies de près par les éditions Pocket) nous proposent un nouvel opus de la série de l'Accro du Shopping ou des autres héroïnes toutes plus déjantées de la reine de la chick-lit anglaise.

Ma vie (pas si) parfaite, c'est une critique pleine d'humour de ces milieux qui « vendent du rêve » : Londres et ses beaux quartiers, la vie citadine, un job génial et créatif dans un open-space ultra moderne d'une boîte de communication… C'est typiquement ce qui fait rêver Katie, qui a décidé de quitter la province pour venir travailler à Londres. Elle a beaucoup d'espoir, de la motivation à revendre et est sacrément tenace. Pourtant, sa vie n'a finalement rien d'aussi magique que ce qu'elle s'était imaginé. Certes, elle vit à Londres. Ou plutôt, à des heures de transport du centre. Elle habite dans une coloc un peu moisie, dans une chambre au prix exorbitant et tellement petite qu'elle doit mettre ses affaires dans un hamac au-dessus de son lit. Elle voudrait sortir avec ses collègues (si déjà ils l'invitaient), mais profiter d'un brunch bio à Notting Hill autour des trente livres, c'est vraiment trop. Bref, pour Katie (ou Cat pour ses collègues), Londres a un petit goût amer. Mais elle ne veut pas lâcher l'affaire. Elle rêve de faire une brillante carrière dans la communication et le marketing, mais sa boss dans son entreprise d'image de marque a du mal à lui accorder du temps… sauf quand il s'agit de lui demander de lui refaire ses racines avec un pot de coloration.

Si Katie retourne dans sa famille dans la campagne anglaise un peu dépitée et honteuse, elle va se rendre compte que cela pourrait finalement l'aider à sortir son épingle du jeu. Quitte à retrouver de vieilles connaissances londoniennes sous un autre jour !

Peu de surprises avec ce roman de chick-lit dont on connaît déjà la recette : une héroïne un peu loufoque avec des idées qui ne sont pas toujours les meilleures, mais qui est une vraie battante, des retournements inattendus et toujours très drôles, un peu d'amour et forcément un happy ending obligatoire.

A défaut d'originalité, j'ai énormément ri avec ce roman qui m'a rappelé beaucoup de situations personnelles : pour vivre en Angleterre (plus pour très longtemps mais quand même), je sais combien Londres.. c'est cher, voire hors de prix. Les pages complètes de descriptions de colocations pourries m'ont vraiment fait sourire, car je crois que c'est effectivement un problème qu'énormément de gens dans le secteur partagent. Sophie Kinsella s'étend aussi sur les joies des transports en commun où les trains sont en retard/ne passent pas et où on fait le trajet pendant des heures dans des conditions déplorables pour rejoindre son travail. Cela m'a rappelé des journées mémorables l'an dernier lorsque je devais aller tous les jours à Bastille depuis la banlieue en RER pendant les inondations à Paris/les grèves liées à la loi Travail/les grèves inexplicables de la SNCF tout court/les fortes chaleurs qui font fondre les rails/les suicides à répétition/les problèmes techniques en tous genres. (tu vois mon amour pour le RER là).

Sophie Kinsella se moque aussi de la mode du bio, du sans gluten et de tous ces régimes alimentaires « healthy » à la mode que l'on suit plus pour faire comme les autres en payant cher plus que pour leurs réels bienfaits, et surtout elle s'amuse du soi-disant « retour au vert » des citadins en mal de nature qui n'ont jamais vu une vache et veulent du luxe même dans la gadoue.

Si la fin était un peu prévisible, j'ai quand même vraiment apprécié Ma Vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella, qui sera définitivement pour moi l'un des livres de chick-lit à mettre en avant cet été. Surtout si vous partez vous mettre au vert !
Lien : http://laroussebouquine.fr/i..
Alors que l'été tire doucement sa révérence, j'avais envie d'une lecture qui me donne le sourire, me fasse rire, rêver,...

Quoi de mieux que les romans de Sophie Kinsella dans ce cas là?

Je suis fan de la première heure de ses romans, de "L'accro du shopping", des "Petits secrets d'Emma", bref de ces romans qui n'ont d'autre but que de mettre des paillettes, des rires et de la joie dans nos vies et par les temps qui courent, c'est sacrément précieux!

J'ai suivi Katie (ou Cat selon qu'elle vit à Londres ou dans sa jolie campagne) avec bonheur!

J'ai aimé le regard qu'elle porte sur la vie.

Il y a la vie "parfaite" que l'on montre sur les réseaux sociaux.
Et puis la vie "pas si parfaite" qui est notre vie à toutes et tous, tout simplement.

Une très belle histoire pleine de rebondissements qui font sourire, rire aux éclats.

Pleine d'humour mais également de réflexions que l'on pourrait avoir sur nos vies, sur ce que l'on désire réellement, sur l'image que l'on donne de nous à l'extérieur et sur ce qui est vraiment logé au fond de notre coeur.

J'avais envie de douceur, sourires, détente en ce début septembre.

Pari réussi, j'ai adoré!
Lien : https://www.facebook.com/La-..