J'ai eu peur en voyant le pavé que représentait Ma vie (pas si) parfaite de Sophie Kinsella.

Finalement, je n'ai pas vu le temps, ni les pages défiler ! Sophie Kinsella a toujours une écriture addictive, qui nous scotche à son roman pour de longues séances de lecture.

Ce qui m'a donné envie de le lire est surtout le fait que Ma vie (pas si) parfaite, était annoncé dans la ligne de Les petits secrets d'Emma et de Poppy Wyatt est un sacré numéro, deux romans de Kinsella que j'avais adoré.

Je n'ai pas été déçue par ce roman.

Nous suivons la vie pas si tranquille de Katie qui réalise son rêve : vivre à Londres avec tous les avantages et surtout inconvénients de vivre dans une capitale. Seulement Katie ne montre que les bons aspects de la vie londonienne sur son Instagram (même si elle enjolive un peu – beaucoup – les choses). Katie travaille dans une boîte de communication, une fois de plus, c'était son rêve ! Elle se voit déjà lancer des idées, gravir les échelons… Et pourtant, rien n'est parfait dans sa vie. Sa boss, Demeter (qui m'a rappelé quelqu'un de mon travail…), ne s'intéresse guère à elle, ne retenant même pas son nom, sauf pour lui confier une mission de la plus haute importance… lui teindre ses racines ! Puis c'est la chute libre : Katie retourne dans sa famille dans le Somerset, la campagne anglaise. Même au plus bas professionnellement Katie arrive à mettre ses talents à profit… jusqu'au jour où dans cette campagne paisible, elle retrouve de vieilles connaissances urbaines !

Sophie Kinsella dépeint parfaitement la vie et les difficultés que l'on peut rencontrer à Londres (transports en commun bondés, en retard voire annulés – comment ça, ça vous rappelle quelque chose en France ? -, le prix exorbitant des loyers londoniens, les colocs pas très nettes pour pouvoir « se loger », …). Mais elle se moque également du « bio » poussé à l'extrême, la mode du « sans gluten » et des régimes alimentaires dits « healthy« .

Comme souvent dans ce genre de roman, il y a peu de surprises, de mystères, mais finalement n'est-ce pas ce que l'on aime dans la chick-lit ? J'ai passé un très bon moment en compagnie de Katie et Demeter (qui ressemble vraiment à la personne de mon boulot même une fois qu'on la connaît mieux !).

Ma vie (pas si) parfaite vous donnera le sourire, la patate comme on dit. C'est un excellent roman chick-lit à lire absolument cet été.

Encore merci aux Editions Belfond de m'avoir proposé ce partenariat.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Comme à chaque fois qu'un roman de Sophie Kinsella sort, je suis dans une impatience folle. L'an dernier, on retrouvait une nouvelle aventure de Becky et cette année, on fait la connaissance de Katie. J'ai déjà hâte du roman de l'année prochaine.

Je crois qu'avec Ma vie pas si parfaite, nous avons encore une fois du grand Kinsella. Katie est un personnage auquel on s'attache facilement et à qui lui arrive encore de sacrées situations. Personnellement, je me suis reconnue dans Katie car lorsque je suis partie de la maison, c'était pour aller dans la grande ville pour jouer les citadines. Bien évidemment, je me nourris de pâtes et je ne mène pas la vie rêvée dans les cafés bobos et autres bruncheries. Et Katie, elle, est plutôt sur les nouilles instantanées quand ce n'est pas les poudres protéinés goût vanille de son coloc qui s'invite dans son dîner. Alors forcément, entre elle et moi ça a collé tout de suite.

Katie est également une accro à Instagram et met en scène sa vie afin de faire croire aux autres dont sa meilleure amie que tout va très bien pour elle et qu'elle mène une vie incroyable. Sophie Kinsella émet une sorte de critique de ce réseau social et cherche à faire prendre conscience que ce nous voyons n'est que mise en scène et n'est pas la vérité. Elle mettra cette critique aussi dans la « vraie vie » avec Demeter, la boss de Katie. Katie pense que sa boss mène une vie idéale et elle se rendra bien compte que ce n'est qu'une histoire d'apparence.

Comme dans toutes les aventures que Sophie Kinsella nous offre, il y a des situations qui enflent, qui enflent jusqu'à qu'il y ai explosion. D'habitude, les héroïnes font leur repentis et tout s'arrange. Ici, l'évacuation des situations est, à mon sens, trop rapide et ne provoque pas d'explosion. C'est le petit bémol que j'aurais à émettre, mais peut-être est-ce parce que j'ai l'habitude des schémas narratifs de l'autrice.

En conclusion Ma vie pas si parfaite est encore un excellent roman de Sophie Kinsella. Drôle, bien rythmé, je pense que l'on a là encore un grand cru de sa création. Courez en librairie, ce sera le roman de l'été.
Lien : https://popcornandgibberish...
Habituée à lire les romans de Sophie Kinsella, je reste assez mitigée sur celui-là. Certains passages étaient longs et tournaient en rond. J'ai moins été embarquée dans l'histoire que dans ces précédents romans. Les personnages ne sont pas attachants. de manière générale, je trouve que l'histoire manque de profondeur.
Après avoir Lu "l'écriture d'une comédie" de Steve Kaplan, je viens de finir ce livre de S Kinsella, un peu comme un travail pratique du précédent livre. On voit bien que l'auteure suit la méthode apprise, raconter la vie telle qu'elle est avec l'héroïne "non-heros" Sympathique, les bons et les méchants, quelques situations dejantees, un peu d'amour... La recette est bien suivie, mais tout ceci ma semblé trop long, trop conventionnel. C'est vrai que cela peut plaire à beaucoup, mais c'est sûr, il ne restera aucun souvenir de cette histoire anglaise.
*** Chick-lit que j'ai pris plaisir à lire avec uns construction inhabituel de l'histoire ***

On le sait, Sophie Kinsella est une référence dans ce style de littérature. Il est vrai qu'en général le schéma du roman est en majorité centré sur les 2 personnages qui finiront inévitablement ensemble. Ici, ce n'est pas du tout l'essentiel de l'histoire. Bien sûr, nous avons notre happy-end qui fait du bien à nos petits coeurs, mais Sophie nous amène ailleurs avant d'y arriver.

Dans un premier temps, j'ai eu assez peur de la tournure du roman. On y parle de faux-semblants en général, l'image qu'on souhaite donner autour de nous vs l'image réel. Mais j'ai eu assez peur que ce soit principalement l'image qu'on véhicule dans les réseaux sociaux, chose qui m'angoisse réellement. Je n'aurais pas aimé que ce soit le coeur du roman. En réalité, c'est bien les faux-semblants, mais pas besoin de téléphones, de réseaux sociaux pour ça.

La mise en place du contexte est assez longue, mais je pense impossible à envisager autrement.

L'humour y est un peu moins présent, je pense. Notre personnage Katie-Cat est aussi plus calme que les personnages féminins habituels. Mais il n'en reste pas moins très divertissant.
************ J'ai encore passé un bon moment de lecture..... "Une comédie drôle et touchante sur le gouffre qui sépare la vie dont on rêve et celle que l'on vit, le choc capitale/province....." Toujours un plaisir de lire cette auteure. ***********
Un véritable coup de coeur 😍
J'imaginais les romans de cette auteur assez superficiels. Je ne sais pas d'où ça vient, je n'arrive même pas à me rappeler si j'avais lu les confessions de l'accroc au shopping.
La lecture de Ma vie pas si parfaite a été une belle surprise. J'ai adoré l'histoire de Katie / Cat, cambroussarde anglaise fraîchement débarquée dans la capitale pour vivre son rêve londonien.
Bien sûr, tout ne va pas se passer comme elle le souhaiterait, mais Katie va réussir à rebondir. Elle n'est pas une de ces héroïnes à qui on aurait envie de coller des baffes pour qu'elle se secoue. Elle prend sa vie en main, portée par l'amour des siens.
Le roman met également en avant le grand écart entre ce que l'on est et la perception que les gens ont de nous. Il se moque au passage des images de vies idylliques qui inondent les réseaux sociaux.
Évidemment c'est aussi une histoire d'amour, mais c'est loin de se résumer à ça.
J'ai découvert la Chick Lit avec Les confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella et depuis je suis devenue non pas accro au shopping mais accro à ce genre de littérature. Sortant d'une Licence de Lettres Modernes, j'avais envie de lire quelque chose qui ne donnait pas à réfléchir, quelque chose de léger et cela correspondait à mes attentes. Sophie Kinsella est l'une des plus célèbres auteures dans le genre et je dois avouer que c'est celle préfère. J'ai acheté chaque roman qu'elle a écrit. Ils n'ont pas tous été des coups de coeur mais en général je suis conquise. Ma vie (pas si) parfaite, est paru en 2017 aux Editions Belfond puis chez Pocket au mois de mai 2018. Je l'avais pré-commandé pour être sûre de l'avoir le jour de sa sortie en format poche.

Katie a quitté sa campagne natale du Somerset pour conquérir Londres. Elle s'attendait à y vivre une vie telle qu'on la voit sur Instagram. Une vie mondaine. Une vie que tout le monde lui envierait. C'est d'ailleurs cette vie qu'elle donne l'impression de vivre lorsqu'elle poste une photo sur le célèbre réseau social. Mais la réalité est tout autre : un appartement en colocation à 2h de son travail avec tous les inconvénients qui vont avec les transports en commun, un travail sans intérêt particulier et surtout loin de mettre ses compétences en avant, une chef hyper égocentrique et désagréable à qui tout semble réussir. Mais pour rien au monde elle ne souhaiterait retourner vivre dans le Somerset.

Un licenciement inattendu peu après être tombée amoureuse de son patron, le jeune et beau Alex, la contraint pourtant à retourner vivre auprès de son père qui, après avoir déjà eu de multiples idées de projets pouvant le rendre riche, décide de créer un glamping (un endroit alliant camping et glamour) dans la ferme familiale. Katie sera alors d'accord pour s'associer au projet et mettra tout en oeuvre pour que celui fonctionne au mieux. C'était sans compter sur l'arrivée de sa chef, Demeter, et sa petite famille. Un désir de vengeance prendra alors Katie et elle lui fera vivre en enfer, avant de se rendre compte que les apparences sont bien différentes de la réalité. Les méchants ne sont peut-être pas ceux qu'elle croyait…

Encore une fois, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire un roman de Sophie Kinsella. Je dois même avouer que cela faisait un moment que je n'avais pas autant apprécié un de ses romans. Avec Ma vie (pas si) parfaite on retrouve ce genre qui lui va si bien : la comédie. Ce roman est vraiment très drôle et garantit de passer un très bon moment. Pour tout vous dire, je l'ai lu dans ma chambre d'hôpital et il m'a permis de mieux vivre cette journée en service de chirurgie ambulatoire. Une infirmière a même été étonnée de me trouver toute souriante lorsqu'elle est entrée dans ma chambre. Merci à Sophie Kinsella ! Et surtout à ses personnages aussi touchants que drôles !

Grâce à ce roman, nous nous rendons compte que tout comme nous aimons donner l'impression que tout va bien dans nos vies, les personnes que nous envions font sûrement exactement la même chose. Il ne faut pas se fier aux apparences. Elles sont bien souvent trompeuses. Et derrière de jolies photos sur les réseaux sociaux se trouvent peut-être en réalité une personne qui manque de confiance en elle, qui n'a pas le travail dont elle rêve ou qui ne mange peut-être pas aussi bien qu'elle le prétend. Il permet de se rappeler qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture…

Si vous recherchez un roman qui pourra vous divertir pendant les vacances d'été qui approchent à grand pas, ou après une dure journée de travail, Ma vie (pas si) parfaite vous conviendra parfaitement. Fous rires garantis. Si vous connaissez Sophie Kinsella et avez lu Confessions d'une accro du Shopping, vous allez y retrouver le même genre d'humour. Si vous ne connaissez pas Kinsella, alors commencez soit par l'accro du shopping (mais alors vous aurez d'abord envie de lire toute la série), soit par celui-ci qui vous donnera sûrement envie de lire également ses autres romans. Dans un autre genre, je pourrais vous conseiller Très Chère Sadie qui m'a énormément touchée.

En résumé, découvrez Sophie Kinsella si vous ne la connaissez pas. Et si vous la connaissez déjà, vous allez la retrouver comme vous l'aimez avec ce dernier roman que je vais m'empresser de prêter aux copines.
Lien : https://lisezenmoi.wordpress..
Génial
Au bout de 100 pages j'ai failli abandonner. Je me disais que la "chick lit" n'était plus de mon âge, mais la "chick lit" n'a pas d'âge.
Je me suis accrochée et je ne l'ai pas regretté: l'histoire a fini par démarrer. Je ne voulais pas que ça se termine et à la fin comme souvent dans ce genre de roman, j'ai eu l'impression de perdre une amie.
Une belle histoire toute gentillette sans violence ni prise de tête.