The Walking Dead (roman) tome 8 sur 8
Le Livre de Poche (18/10/2017)
3.96/5   13 notes
Risquer le tout pour le tout…
Quatre ans qu’elle survit à l’apocalypse. Lilly a fait des choses qu’elle n’aurait pas même imaginé dans ses pires cauchemars. Mais elle a survécu. Et elle a désormais installé son territoire dans la ville ravagée d’Atlanta, dans une zone sûre pour ses compagnons, loin au-dessus des rues infestées de zombies. Mais elle rêve toujours de son ancien foyer, dans le petit village de Woodbury. Un lieu qui lui inspire autant de chagrin ... >Voir plus
Que lire après The Walking Dead, Tome 8 : Retour a WoodburyVoir plus

Locke & Key

Joe Hill

4.51★ (4314)

6 tomes

Je ne regrette pas d'avoir insisté un peu avec cette série, car ce tome est, malgré ces nombreux défauts, l'un des meilleurs.
L'écriture reste agréable d'un bout à l'autre du livre, pas comme dans les deux derniers. On ne sent plus la différence entre les deux auteurs, à ce demander s'ils l'ont bien écrit à deux.
Pareil pour l'histoire, elle est prenante et nous tient en haleine du début à la fin, malgré les quelques illogismes qui s'y glissent encore.
Bref, pour une fin de série, c'est une fin plutôt réussit et qui nous ferait presque la regretter, cette fin. Sauf que lorsque l'on regarde la série dans son ensemble, bé non, en vraie, c'est aussi bien qu'elle s'arrête et encore mieux sur un bon point final comme le propose ce livre.

À mon avis, après les tomes 1 et 2, le meilleur et dernier tome. J'ai trouvé la mise en contexte interessante. Cela emmenait un nouveau vent à la série. Cependant on y retombe rapidement dans le déjà-vu. Par conte je peux dire que le roman est enlevant, l'action n'y manque pas. Et on s'intéresse à ce que va devenir Lily. Une bonne fin, efficace. 4,5/5 a mon avis.

-Ça veut dire quoi, une "belle mort" ?
-C'est une excellente question, répond Lilly avec un triste sourire. Disons que...
[...]
Un frisson d'angoisse traverse Lilly. Elle regarde Mercy Slocum et achève :
-Disons que ça signifie se comporter en héros.
-Comme Superman ?
-Oui... Mais encore mieux que ça. Quand tu as une belle mort, tu es mieux que Superman.
-Pourquoi ?
-Parce que Superman a des super pouvoir. Ton papa était humain, et il est mort comme Superman. Il y a de quoi être fier.
Mercy reste un moment songeuse.
-Mais mon papa, il peut pas être fier de rien, puisqu'il est mort.
Lylli ne sait quoi répondre à cela.
il n'y a rien à y répondre.

Lire un extrait