AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Angle Mort (04/11/2010)
3/5   3 notes
Résumé :
Auteur découvert par Mnémos à la fin des années 1990, prix Julia Verlanger en 1998 pour Mémoires Vagabondes, Laurent Kloetzer vient de publier son cinquième roman, Cleer (co-écrit avec sa femme Laure sous le pseudonyme de L. L. Kloetzer) où il continue d’œuvrer dans la fantasy, mais en frottant le genre au monde des multinationales. Pour les débuts d’Angle Mort, il nous offre un récit faisant entrer en résonance le mythe et l’actualité dans un univers de science-fic... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après AoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
nouvelle tres courte trouvée sur le site de la revue "Angle mort" .Atmosphere lourde d'un pays contaminé par un virus qui pousse les habitants à l'exode,emmené par un homme Ao,sorte de Moise des temps modernes.Ville et pays regis par des couleurs en fonction des circonstances.
Là la ville est rouge donc interdiction d'en sortir ou même de marcher dans les rues ,là bas telle zone est orange ou verte.
Les rumeurs courent dans le désert et bientôt plus personne ne sait où aller ni quoi faireà part marcher loin du danger,personne ne sait si quelqu'un est à la tete de la colonne de refugies...
je suis tres partagee..Outre le fait qu'il est difficile pour moi de lire et de me concentrer quand je lis par ecran interposé ,le ton de cette nouvelle apocalyptique et ô combien d'actualité (voir le Japon...) a très bien campé une certaine atmosphère et je me suis retrouvée dans cette colonne de fuyards sous le soleil et avec un unique but, arriver.Oui mais où?
Ce qui m'a gênée c'est plus le style
Par exemple
"Maintenant ils marchent, suivant ceux qui les précèdent"..
Est ce fait exprès pour donner cette notion de file ininterrompue?
1er essai de lecture sur le Web,tendance qui se developperait...
A suivre ..
Commenter  J’apprécie          20
Avec cette nouvelle assez courte, Laurent Kloetzer nous emmène vraiment très loin. Cette densité est aussi belle qu'incroyable. Franchement, cette nouvelle est à lire de suite !

A.C.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
On racontait qu’un homme était venu de l’autre côté de la mer, qu’il parlait comme un chef ou comme un prophète, et qu’il leur avait enjoint de quitter la ville s’ils voulaient être sauvés. Il leur disait qu’ils trouveraient le salut, de l’autre côté du désert et des montagnes.
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Laurent Kloetzer (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurent Kloetzer
Cela se passe dans la plus grande ville du monde connu. La Cité de la toge noire, la Ville aux mille fumées, donnez-lui le nom que vous voulez, vous y êtes déjà allé… et nous vous proposons d'y retourner, en compagnie de L.L. Kloetzer. Qu'y a-t-il de plus amusant que discuter d'un roman, si ce n'est jouer dans l'univers dudit roman ? Fervents amateurs de jeux de rôle, Laure et Laurent Kloetzer feront jouer Nicolas Fructus (illustrateur au talent indicible) et Erwann Perchoc (n°1½ du Bélial') dans l'univers de “Noon du soleil noir”, partie à laquelle nous vous convions. Ce sera en direct, ce sera probablement un rien expérimental, et, nous l'espérons, amusant ;-) https://www.belial.fr/l-l-kloetzer/noon-du-soleil-noir Illustration : Nicolas Fructus
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}