La Table ronde (01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Y a-t-il vraiment quelque chose plutôt que rien ? Et si oui, pourquoi ? Qui sommes-nous ?D'où venons-nous ? Où allez-vous ? Peut-on croire à l'existence d'une vie avant la mort ? Et si Dieu n'existait pas, comment expliquer toutes ces périodes de paix entre les guerres ? En vrai, la philosophie, c'est simple ! Grâce à Basile de Koch, découvrez l'épopée de notre marche vers la lumière, de Cro-Magnon à Steevy en passant par Socrate et Luc ferry. Avec ce manuel de phil... >Voir plus
Que lire après histoire universelle de la pensée de cro magnon à steevyVoir plus

Videos de Basile de Koch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Basile de Koch
Une religieuse de la Drôme et un intellectuel parisien agnostique meurent. L'une arrive au Paradis, l'autre au Purgatoire. Devant eux se dévoile la grande bureaucratie céleste : la réception des prières et leur traitement, la fabrique des saints et le repos des anges gardiens, les archives des fautes à réparer… Et leurs interrogations se bousculent : quelle est la taille du Paradis ? Ressemble-t-il à la campagne française ? Comment coule le temps au Purgatoire et comment y accomplit-on sa pénitence ? Et surtout, comment venir à bout de toutes les prières promises mais jamais récitées dont le Ciel est notre créancier ? Richard de Seze fait naître ici un merveilleux chrétien empreint d'humour et proche de nous sans jamais faire abstraction des vraies questions. Un conte plein de tendresse qui rend l'au-delà familier. Consultant en communication, Richard de Seze est aussi journaliste culture pour plusieurs périodiques. Il a récemment publié, aux Éditions du Cerf, Les 33 meilleures blagues de Jésus, avec Basile de Koch.