EAN : 9782081404427
Flammarion (27/09/2017)
L'histoire de France comme on n'ose plus l'enseigner à nos enfants !
Redécouvrons ensemble notre histoire magnifique, maltraitée des décennies durant par une pédagogie criminelle. Dans les manuels officiels, siècles et personnages se confondent, au point qu'un bachelier d'aujourd'hui peinerait à situer le Moyen Age par rapport à la Révolution, voire Louis XIV par rapport à Macron. Reprenons enfin le fil de cette belle histoire vraie : celle du plus beau pays ... >Voir plus
Que lire après Histoire de France de Cro-Magnon a MacronVoir plus
C'est sympa, simple à lire parfois drôle, de petites illustrations viennent compléter chaque époque.
Celles ci sont expliquées sans trop rentrer dans les détails mais contiennent les fait les plus importants . Petit plus : A la fin de chaque chapitre, un résumé en quelques phrases permet de retenir l'essentiel.

C'est un bon livre pour débuter dans l'histoire de France et qui peut donner ensuite envie d'en savoir plus sur une époque définie.

Lire un extrait
Videos de Basile de Koch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Basile de Koch
Une religieuse de la Drôme et un intellectuel parisien agnostique meurent. L'une arrive au Paradis, l'autre au Purgatoire. Devant eux se dévoile la grande bureaucratie céleste : la réception des prières et leur traitement, la fabrique des saints et le repos des anges gardiens, les archives des fautes à réparer… Et leurs interrogations se bousculent : quelle est la taille du Paradis ? Ressemble-t-il à la campagne française ? Comment coule le temps au Purgatoire et comment y accomplit-on sa pénitence ? Et surtout, comment venir à bout de toutes les prières promises mais jamais récitées dont le Ciel est notre créancier ? Richard de Seze fait naître ici un merveilleux chrétien empreint d'humour et proche de nous sans jamais faire abstraction des vraies questions. Un conte plein de tendresse qui rend l'au-delà familier. Consultant en communication, Richard de Seze est aussi journaliste culture pour plusieurs périodiques. Il a récemment publié, aux Éditions du Cerf, Les 33 meilleures blagues de Jésus, avec Basile de Koch.