EAN : 9782092521403
Nathan (28/05/2009)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Contes de la petite Chèvre-filleVoir plus
Ce recueil de conte est très plaisant à lire. Ils partent tous d'une même base. Une mère qui a deux filles, veut avoir un garçon, mais elle met au monde encore une fille... de ce postulat, on tourne chèvre en parlant de l'amour filial, fraternel, du rapport au corps, à la voix, à l'animalité... Diego, le quidam "passeur" et la sorcière (sage conseillère) sont toujours au rendez-vous pour un dénouement à multiples facettes. Profondément humains et tendres, ces histoires font réfléchir bien plus qu'on ne pourrait le croire. La langue est soignée, les illustrations sont simples et inspirantes. Bref, c'est un beau petit livre !
Kochka, en conteuse-cuisinière hors pair, a accommodé une petite dizaine d'ingrédients indispensables pour façonner cinq contes très ressemblants et très différents à la fois. Plus qu'un exercice de style, ce recueil explore, à l'image des contes traditionnels, les profondeurs de la nature humaine. On y retrouve dans chaque histoire une femme, Gerda, ses deux filles qu'elle aime et son gros ventre de femme enceinte ; la mère ne voudrait qu'un garçon ! Alors garçon ou fille ? Quel accueil réservera-t-elle à l'enfant si c'est une fille ? A vous de découvrir les cinq développements possibles de ce début. Attention, ouvrez-bien les yeux vous verrez peut-être Cendrillon rencontrer la chèvre de M. Seguin, et ce n'est pas tout !
Lien : http://lewebpedagogique.com/..

Videos de Kochka (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kochka
Cette semaine, la librairie Point Virgule vous propose une sélection de romans destinés à la jeunesse.
- Monstres, Stéphane Servant & Nicolas Zouliamis, éditions Thierry Magnier, 15,80€ - Bonaventure et compagnie, Alex Cousseau & Charles Dutertre, éditions du Rouergue, 13€ - La maison des mots perdus, Kochka, Flammarion jeunesse, 13€