Sarah Loulendo (Autre)
EAN : 9782203168824
Casterman (25/09/2019)
3.5/5   1 notes
Le puissant demi-dieu Gilgamesh règne sur la cité d`Ourouk. Par son orgueil, il s`attire la colère des dieux qui créent un adversaire à sa mesure : le géant Enkidou. Mais les deux colosses deviennent amis et mènent ensemble de grandes aventures... jusqu`au jour où les dieux, toujours en colère, mettent fin à la vie d`Enkidou. La mort de son ami désespère Gilgamesh. Il voudrait tant être immortel ! Il entreprend alors une longue quête, dont il reviendra tout aussi mo... >Voir plus
Que lire après GilgameshVoir plus
Une bonne BD pour découvrir simplement la légende Gilgamesh. le trait est simple, voire un peu plat, dans ce style "didactique" qu'on retrouve dans certaines BD, mais finalement, il se prête plutôt bien à ce récit mythique.
Un petit peu de dérision et d'humour viennent pimenter discrètement l'histoire de ce géant. La division en chapitres permet une lecture rythmée.

Video de Viviane Koenig (1) Voir plusAjouter une vidéo

Larousse : le dictionnaire des mots croisés et Viviane Koenig : le livre jeu des hiéroglyphes
Olivier BARROT présente "Le dictionnaire des mots croisés" (LAROUSSE) et "Le livre jeu des hiéroglyphes" de Viviane KOENIG, édité chez LAROUSSE. Il évoque la découverte des hiéroglyphes et Jean François CHAMPOLLION qui parvint à les déchiffrer.