Yves Michel Editions (09/04/2019)
Crise des abeilles, crise d’humanité est un traité qui incite à la réflexion. Il explique ce que l’effondrement des colonies d’abeilles nous enseigne au sujet de notre société, de nos choix et de la manière dont nous pouvons construire un monde plus durable. Nous nous habituons aux catastrophes environnementales, mais la crise des abeilles revêt une importance particulière car elle nous affecte tous. Un tiers de la production alimentaire mondiale dépend de la pollin... >Voir plus
Que lire après Crise des abeilles, crise d'humanitéVoir plus
Des échanges de soutien mutuel relient l'économie à l'écologie, la culture à la nature. Dans la nature, chaque espèce en soutient une ou plusieurs autres. Dans la culture, chaque personne est une espèce en soi, dont la survie décente est la mission la plus élevée que notre civilisation puisse se fixer. Pour que cet objectif devienne réalité, nous avons besoin d'imagination, à la fois personnelle et collective : personnelle pour développer par la compassion les soins que nous nous portons, et collective pour inventer les modèles sociaux pouvant satisfaire nos besoins globaux.