Un pacte avec le roi elfe tome 1 sur 2

Marcela Medeiros (Autre)Nenad Savic (Traducteur)
BIGBANG (04/01/2023)
3.76/5   574 notes
Les Elfes ne viennent que pour deux raisons : la guerre et les épouses. Dans les deux cas, leur apparition est synonyme de mort.

Il y a trois mille ans, les humains étaient les proies de races puissantes pratiquant la magie sauvage. Heureusement, un traité fut signé et une barrière entre les mondes érigée.
Afin d'honorer ce traité, les habitants humains du village de Capton sont forcés de fournir tous les cent ans une jeune fille, afin qu'elle ... >Voir plus
Que lire après Un pacte avec le roi elfe, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (137) Voir plus Ajouter une critique

Le roman s'est révélé bien moins sombre que je ne le pensais, mais cela ne m'a pas empêchée d'apprécier ma lecture. L'autrice nous plonge dans la vie paisible de Luella, une herboriste dévouée aux habitants de son village qui ont pris en charge ses études. Mais son existence est bouleversée quand le roi des elfes débarque à Capton avec sa délégation pour venir chercher sa promise. En effet, depuis trois millénaires, tous les cent ans, une jeune femme est envoyée, en raison de ses talents magiques, dans l'autre monde pour devenir la reine humaine…

Or, de la magie, Luella pensait ne pas en posséder jusqu'à ce qu'une supercherie ne soit dévoilée et qu'elle se retrouve irrémédiablement liée au roi des elfes. Irrémédiablement ? Peut-être pas, la jeune femme étant bien décidée à trouver un moyen de briser cette injuste tradition, et de retrouver son village afin de devenir cette guérisseuse qu'elle rêve d'être. Dès le début, j'ai ressenti beaucoup d'empathie pour cette jeune femme dont le monde s'écroule, mais qui ne se lamentera jamais sur son sort. Altruiste, courageuse et intelligente, elle va faire de son mieux pour sauver le monde des humains et le monde magique, les deux étant inextricablement liés, sans devoir pour autant sacrifier son avenir.

J'ai pris beaucoup de plaisir à me plonger dans l'univers et la mythologie développés par Elise Kova avec ses créatures et ses petits airs du mythe d'Hadès et Perséphone, même si le roi elfe est loin d'avoir la noirceur d'un Hadès. J'ai également apprécié cette idée de barrière entre les mondes, de trône magique au pouvoir quelque peu terrifiant (du moins pour la reine humaine qui doit l'alimenter), et d'équilibre qui doit être assuré par l'union d'un roi elfe et d'une reine humaine. Soit l'union de la mort et de la vie ! Les choses ne seront néanmoins pas simples pour nos deux protagonistes à la personnalité diamétralement opposée : Luella est chaleureuse, ouverte d'esprit et mue par une sincère curiosité ; le roi des elfes se révèle taciturne, secret et froid. le feu et la glace qui vont, petit à petit, apprendre à se connaître et s'apprivoiser. Il m'a semblé que leurs sentiments et leur attirance se développaient un peu trop vite, mais il est vrai que vu le contexte d'urgence et de danger dans lequel ils évoluent, cela peut se comprendre.

Pour ma part, j'ai été surprise par le roi elfe qui, en dépit de son masque de froideur, de réserve et d'implacabilité, semble posséder une certaine douceur et patience. Je dois même avouer que je l'ai trouvé un peu fade par rapport à Luella sans que cela ne me gêne outre mesure, n'appréciant pas particulièrement les tyrans. Quant à Luella, échaudée par une expérience désastreuse avec son amour d'enfance, elle reste prudente vis-à-vis de ses sentiments naissants, et de son attraction physique pour cet époux qu'elle n'a pas choisi et qu'elle a du mal à comprendre. Au-delà de nos deux protagonistes auxquels on s'attache, il y a quelques personnages secondaires qui auraient mérité d'être étoffés, mais que j'ai dans l'ensemble appréciés. Ma seule réserve concerne le frère du roi, un jeune homme pourri gâté que Luella va prendre sous son aile. Elle fera preuve avec lui d'un grand professionnalisme afin de l'aider à lutter contre des démons que tout frère du roi qu'il est, il a bien du mal à affronter et encore plus à vaincre.

En plus de la romance et des personnages, j'ai apprécié que l'autrice n'occulte pas les enjeux entourant l'union entre nos deux héros. Elle nous rappelle ainsi que si la coutume de marier deux inconnus pour le bien commun est discutable, elle n'est pas le fruit du hasard et sert une noble cause. Je n'en dirai pas plus, si ce n'est que l'autrice utilise ce point de départ pour nous faire entrer de plain-pied dans son imaginaire, nous faire découvrir toute la mythologie entourant les différents mondes, et la vie des anciennes reines humaines à travers leurs journaux intimes. Ces témoignages du passé aident Luella à s'acclimater à sa nouvelle existence, et lui offrent également des pistes pour se sortir d'une situation qui ne lui convient guère, mais dont elle commence à apprécier certains aspects. En effet, au fil des jours et semaines passés dans ce nouveau monde, aux côtés d'un roi qui gagne petit à petit son coeur, et de ses nouveaux amis, Luella va réaliser que si elle n'apprécie pas d'avoir été enchaînée contre sa volonté au roi elfe et d'être la cible d'attaques, elle ne déteste pas sa nouvelle vie. Une vie qui lui permet d'explorer sa magie dont un homme s'est longtemps arrogé le droit de la priver, confondant amour et désir de possession !

Les tergiversations de Luella, notamment sur ses sentiments et sa place, m'ont parfois agacée, trouvant qu'elle se compliquait bien la vie à ne pas vouloir accepter l'évidence, mais elles la rendent également très humaine. Ses doutes rappellent la difficulté pour beaucoup de prendre leur envol, et de quitter le confort d'une vie toute tracée pour embrasser une nouvelle voie… À cet égard, j'ai apprécié la conclusion et l'épilogue qui permettent de mettre un point final à une histoire immersive et bien plus douce que le résumé pourrait le laisser penser. Oui, il y a des menaces, des dangers, des situations quelque peu horrifiques, mais c'est, pour moi, l'espoir en un autre avenir qui domine le récit. Un avenir pour lequel Luella est prête à se battre quitte à y risquer son coeur !

En conclusion, Un pacte avec le roi elfe est un roman young adult, mêlant efficacement fantasy et romance, qui m'a permis de passer un bon moment de divertissement. Grâce à l'écriture fluide et immersive d‘Elise Kova, rendant sa lecture accessible, il offre une bonne portée d'entrée sur la fantasy, tout en ravissant les amateurs de romance entre deux êtres unis par les caprices du destin. Entre la découverte d'un univers dont l'équilibre est menacé, les multiples dangers et menaces, et l'émergence de tendres et complexes sentiments, les lecteurs n'ont pas le temps de s'ennuyer. Jouant sur la chaleur de l'un et la froideur de l'autre, un roman empreint de son propre charme qui happe et donne envie de tourner les pages pour découvrir le point final d'un récit où la magie se cache dans les moindres détails.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Tout le monde est à la recherche de la nouvelle Reine humaine sous peine de subir la guerre si elle n'est pas découverte. La ville de Capton a passé un traité avec les Elfes il y a des milliers d'années, chaque siècle, une Reine leur est donnée sans faute. Ils la reconnaissent, car c'est la seule femme à posséder de la magie en elle.

Cette histoire de Reine m'a vachement intrigué dès les premières pages, j'avais hâte de savoir où leur quête pour la retrouver allait les mener, même si j'avais ma petite idée. J'aime beaucoup la personnalité de la maman, Hannah, elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même si ça veut dire aller à contresens des autres.

Luke, Gardien de l'Orée, chargé d'entretenir le temple et la forêt aux abords de la ville de Capton. Les Gardiens empêchent les humains de traverser vers les terres des Elfes. Il s'inquiète pour l'avenir et souhaite emmener Luella loin de tout dans le but de la protéger. Il serait prêt à tout abandonner si ça signifiait l'assurance de sa sécurité. C'est un petit filou, lui, quand il veut arriver à ses fins, rien ne l'arrête. Sauf que malheureusement pour lui, Luella ne compte pas se laisser entrainer dans sa combine. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à le cerner et à l'apprécier aussi je dois dire, je le trouvais étrange, presque trop du coup, et j'attendais LE moment où il commettrait une bourde.

Luella tient une boutique d'herboriste, elle est très proche de Luke, avec qui on le comprend bien vite, elle est plus qu'amie, mais avec qui elle n'a jamais osé passer le cap. Ils se connaissent depuis enfants, jouant régulièrement ensemble. Néanmoins, Luella s'est promis de se consacrer pleinement au bien-être des habitants et à ne jamais se marier, n'accordant son temps qu'au travail, à aucune autre distraction.

Elle doute d'elle-même ainsi que de ses capacités à guérir les gens lorsqu'elle voit que malgré tout ce qu'elle entreprend, rien n'y fait pour certains. Je l'appréciais beaucoup au début, on voit que c'est quelqu'un de foncièrement gentil avec autrui et aimant avec sa famille. Luke va parvenir à la prendre au dépourvu, mais au lieu de ravir la jeune femme avec sa décision, le contraire va se produire. Cela dit, je la comprends, il lui force carrément la main le garçon.

Elle se montre très curieuse concernant l'Orée, se posant beaucoup de questions et se demandant comment elle régirait si elle se trouvait dans ce lieu. Toutefois, seule la Reine peut s'y rendre sans craindre quoique ce soit, du moins, c'est ce qu'on a inculqué aux humains.Elle n'apprécie pas vraiment toute cette histoire de traité, voir une jeune femme arrachée de son foyer ne l'enchante pas.

L'arrivée au village du Roi des Elfes, va la fasciner autant que l'inquiéter, attendant de connaitre l'identité de la nouvelle Reine. On peut dire que ce dernier en impose et n'a pas l'air très commode de prime abord, il n'hésite pas à rabrouer la représentante des Gardiens pour son inefficacité. Il n'hésite pas à faire peur et menacer d'emporter toutes les femmes si on ne lui apporte pas sa Reine, il ne m'inspire pas du tout de la sympathie, j'irai même jusqu'à dire qu'il m'énerve à ce moment-là. J'aime assez le fait qu'elle lui tienne tête, je pense qu'il n'a pas souvent l'occasion de rencontrer quelqu'un comme elle, plutôt culottée pour le coup. C'est marrant, parfois je la trouve hyper téméraire, voire grande gueule et d'autre fois, je me dis qu'elle ferait mieux de l'ouvrir devant certains personnages.

J'avoue que je n'appréciais pas forcément la personne de Luke, mais j'ai l'impression qu'elle n'a même pas hésité à le jeter en pâture au Roi Elfe alors que c'est censé être son ami depuis toujours, ce que je ne trouve pas très cohérent. Pour sauver les autres et elle-même ? Sans aucun doute, mais ça m'a choqué sur le moment, même si certes il n'est pas tout blanc dans l'histoire, loin de là, sachant qu'elle nous a barbés avec son amitié envers lui en début de livre.

Luella va voir sa vie prendre un tout autre tournant à compter de la venue du Roi. Elle va vite comprendre qu'elle est dans l'obligation de se plier à toutes les règles, même si celles-ci vont à l'encontre de ses principes. Néanmoins, si le Roi pensait avoir une femme faible et docile à ses côtés, il s'est totalement planté, surtout avec le caractère de feu de Luella.

J'étais pressée de voir comment se passerait la cohabitation entre le Roi et la Reine, étant sure que ça ferait des étincelles. Luella prend conscience que ce que tout les humains pensent savoir sur les Elfes ne s'avère pas forcément véridique et que les ennemis de la couronne sont prêts à tout pour renverser le pouvoir.

Le roi Eldas n'est pas aussi froid qu'il y parait, au fond il est vulnérable, seul, bien que du monde l'entoure au quotidien. Luella va trouver un peu de réconfort auprès de Willow, l'homme qui s'est occupé d'elle et qui essaie d'apaiser ses maux. Il va aussi tenter de répondre aux questions qu'elle se pose dans la mesure du possible. Elle fera également la rencontre de Harrow, frère d'Eldas, qui il n'inspire pas vraiment confiance. Il ne va pas se gêner pour donner des ordres à celle-ci, profitant de sa position de Prince pour assoir son autorité. Cependant, c'est mal la connaitre que de croire qu'elle ne va pas se défendre. J'ai adoré la voir lui rabattre son caquet à lui et ses acolytes que j'aurai bien giflés eux aussi ainsi qu'au Roi. J'ai jubilé, elle s'est enfin sorti les doigts du derrière, je la trouvais presque mollassonne depuis son arrivée. Luella compte bien inverser la tendance et empêcher que le cycle funeste, comme elle l'appelle, se réitère encore et encore, condamnant de pauvres innocentes.

Eldas est peu voire pas du tout expressif, j'ai eu du mal à me faire une idée sur lui au départ, même si j'avais conscience qu'il n'était pas mauvais au fond. Autre avis qui a changé au fil de ma lecture, celui sur Rinni, derrière son comportement, je l'apprécie finalement parce qu'elle a de bonnes raisons d'agir ainsi.

Luella me fait un peu penser à une enfant capricieuse parfois, quand ça ne se passe pas comme elle le désire, elle n'est pas contente ou cherche à s'enfuir, ça m'a vraiment agacé. Sauf que la vie est faite de compromis, on ne peut pas toujours obtenir ce que l'on veut malheureusement et contrairement à elle, des compromis, Eldas en fait. Je trouve aussi qu'elle est souvent pleine de contradiction, elle est prête à aider les gens, n'importe qui, mais quand il s'agit de siéger sur le trône pour justement les aider à prospérer et à alimenter la terre, elle s'obstine à se trouver des excuses et dire que c'est au-dessus de ses forces, j'ai du mal à la suivre. Elle est un peu naïve quant à sa sécurité, mais elle va vite se rendre compte de son erreur. Je suis contente de voir qu'elle devient un peu moins chiante au fil des pages, parce que clairement, elle m'aurait soulée tout le long de l'histoire sinon, elle se radoucit enfin et se soucie de son nouveau peuple.

J'approuve l'arrivée inattendue de Hook, moi aussi j'en veux un comme animal de compagnie ! J'aime assez l'évolution des échanges et de la relation entre le Roi et la Reine, même si par moment, Eldas reste encore maladroit dans ses interactions. Il est très secret et étrange quand on aborde le sujet d'Alice, là aussi, je me suis énormément questionné sur leur relation. Il s'avère être très prévenant de même que protecteur avec ceux qu'il considère comme ses proches. Luella s'aperçoit que ce dernier est bien plus à l'écoute de ses dires qu'elle ne le pense. Contre toute attente, Eldas devient mon personnage préféré. C'est celui qui me touche le plus, qui me fait ressentir le plus d'émotions et qui a l'évolution la plus impressionnante à mon sens.
Harrow a beau être une tête de con, il m'a vachement intrigué lui aussi, je me suis demandé d'où lui venaient toute cette haine et cette rage en lui.

Ils vont tenter de régler les conflits et tenir loin du royaume les ennemis, main dans la main. le Roi et la Reine vont être soumis à la trahison de personnes qu'ils pensaient proche de la couronne, mais la soif de pouvoir chez certains est parfois plus forte que tout le reste.

J'avoue avoir eu énormément de mal à m'immerger dans ma lecture, j'ai trouvé pas mal de choses ou incohérentes ou trop dans l'excès et je n'ai pas forcément accroché avec la plume de l'auteure. Ce qui est dommage parce que clairement, il y avait de quoi m'envoûter dans ce livre, que ce soit l'univers ou les personnages, mais ça n'a pas pris. Néanmoins, j'ai tenu à continuer ma lecture.
C'est dommage de devoir attendre une bonne partie du livre pour voir la Luella que j'attendais depuis le début, combattive, forte et terrassant ses ennemis. Toutefois, elle a continué à me gonfler sévèrement concernant sa relation avec Eldas, elle connait ses sentiments pour lui, mais se refuse à lui avouer. Elle les fait souffrir consciemment tous les deux, j'avais envie de la secouer comme un cocotier et de lui dire "réveille-toi bordel de merde !".

En conclusion, vous l'aurez compris, mis à part quelques personnages secondaires et Eldas ainsi que les scènes intimes, l'histoire en elle-même ne m'a pas conquise. Et je pense sincèrement que sans le Roi et sa personnalité, il y avait de fortes chances pour que j'abandonne la lecture, chose que je ne fais que très rarement.
Et toi l'as-tu lu ? Si oui, cette histoire t'a-t-elle conquise ?

#romance #fantasy #elfe #royaute #mariageforce #accord #fantastique #malediction #magie #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancefantastique #chroniquelitteraire #livre #avis

Contre toute attente, une excellente lecture, certes avec des défauts, mais qui s'est avéré être ce dont j'avais besoin en ce moment.

J'avais pris connaissance d'un certain nombre de critiques négatives à son sujet, notamment le fait que la romance soit centrale, avec un univers de fantasy peu développé. Donc, j'avais revu mes attentes à la baisse craignant d'encaisser une nouvelle déception livresque, mais ça a été une agréable surprise. Alors oui, ça ne révolutionne pas le genre, il n'y a pas de plot twist, ni une intrigue à couper le souffle. Néanmoins, je me suis vraiment sentie immergée dans cet univers, je ne l'ai pas trouvé sous-développé, au contraire même, je m'attendais à quelque chose de bien plus pauvre. C'était plus que correct pour un one shot, l'autrice nous offre de nombreuses précisions sur les autres peuples, leurs coutumes, elle évoque aussi les conflits et difficultés qui menacent le Royaume des Elfes. Objectivement, certains évènements et personnages auraient mérité davantage de développement, on reste en surface, là où j'aurais aimé être impliquée dans les stratégies politiques, gérées d'une main de fer par Eldas. Pour autant, en gardant à l'esprit que ce n'était pas le but du roman, je l'ai apprécié à sa juste valeur et j'ai bien aimé.
Concernant la romance, elle est assez prenante, il s'agit d'un slow burn ennemies to lovers, comme je les apprécie en fantasy, même si ça a un peu manqué de piquant. J'entends par là que leur relation est passée trop brutalement d'ennemie à amour, mais ce n'est pas dérangeant outre mesure. Un autre détail m'a fait grandement apprécier ma lecture c'est l'importance de Hook, le loup de compagnie de Luella, venue de l'Orée. Je ne pouvais m'empêcher de me réjouir en sa présence ! Dans la même lignée, c'était tout aussi sympa de voir Luella concocter ses potions, et baumes pour ses patients, cela renforçait l'ambiance qui m'a tant fait apprécier ce livre dans lequel la nature joue un grand rôle.

En revanche, si j'ai un point négatif à relever, c'est à propos de Luella, son attitude est très changeante, je trouve que l'autrice l'a mal exploité. J'ai également eu du mal avec les répétitions autour de son ambition, alors oui c'est bien de montrer cet aspect-là chez une héroïne mais ça devient redondant de nous le rabâcher à chaque chapitre. Par contre, j'ai beaucoup aimé Eldas, son évolution et son caractère même s'il correspond à ce que l'on a l'habitude de voir en romantasy, ça n'en reste pas moins agréable de suivre ce type de personnage, je me suis laissée prendre au jeu. Et par chance, Luella évolue à ses côtés. Quant aux personnages secondaires, on en apprend un peu sur eux et restent dans des rôles classiques de fantasy, mais comme je l'ai dit c'est un one shot, ça ne pouvait pas être aussi poussif que je l'espérais.

Pour conclure, ce roman ne révolutionne pas le genre et il n'est pas exempt de défaut (surtout si vous lisez beaucoup de fantasy) mais j'ai trouvé les critiques sévères pour un livre qui n'est pas si mauvais que ça en soi. Je persiste à dire que rien ne vaut de se forger son propre avis, les goûts divergent tellement d'une personne à une autre. Pour ma part, ça aura été une bonne lecture, divertissante et sans prise de tête !
Qu'est-ce qui m'a attirée, au tout début, pour lire ce livre ? Serais-je originale si je disais que c'était la couverture ? C'est vrai quoi, elle est superbe ! Après, je dirais le résumé ! Je ne suis en effet pas encore assez téméraire pour acheter un livre rien qu'en me fiant à la couverture, si belle soit-elle... Donc, vu que le résumé m'a happée pour découvrir l'aventure de Luella dans le Midscape, je peux dire que c'est tout de même bien utile un résumé hein 😏
De toute façon, moi, dès qu'il est question de créatures surnaturelles, en général, je fonce direct acheter le livre ! C'est mon petit péché mignon dira-t-on : que ce soit des elfes, des faes, des anges, des vampires, des loups-garous, des licornes (quoique, je crois que je n'ai pas encore lu de livre avec des licornes), des sorciers, des magiciens... et j'en passe, je suis la bonne cliente, plutôt la bonne lectrice par excellence ! Donc, cher(e)s auteur(e)s, si vous voulez m'appâter, vous savez de quoi il faut parler, lol 🤣 Mais rassurez-vous, je ne lis pas que des livres avec ces thèmes 😉, je suis plutôt éclectique 😁

Mais passons, parlons de ce qui nous intéresse ici, les personnages de "Un pacte avec le roi elfe" (oui, je n'ai pas fait de résumé du livre, car pour moi, celui de la quatrième de couverture est suffisant !) :
- Luke : je l'ai détesté dès le début, alors désolée, mais je ne m'attarderais pas plus longtemps sur lui ! Je dirais juste que, à partir du moment où il a voulu forcer Luella à partir avec lui, sans vouloir écouter ce qu'elle désirait réellement, j'ai su que je ne l'aimerais pas... et j'avais raison !
- Luella : elle ne se laisse pas faire, elle ose tenir tête à quiconque lui cherche des noises, même au roi Eldas ! C'est plus difficile avec Harrow qui ne fait que ce qu'il lui chante ; alors, au début, ne maîtrisant pas ses pouvoirs, elle se laisse persécuter par lui et ses amis, puis plus tard, elle le défie, lui tient tête, et va même jusqu'à le sauver ! Elle se pose également beaucoup de questions concernant son avenir ! Elle qui, dès son départ de chez elle, ne cessait de vouloir y retourner, au point même de planifier de briser le cycle des Reines humaines afin d'en finir une bonne fois pour toutes ! La voilà qui hésite, qui se dit que même après avoir mis son plan à exécution et pour peu qu'il fonctionne, elle se verrait bien rester auprès d'Eldas... Car, plus elle passe de temps avec lui, plus elle le découvre, plus elle voit l'homme derrière le Roi, et plus elle se met à l'aimer... Alors pourquoi se torturer autant me direz-vous ? Luella a peur que ses sentiments soient faux, qu'ils soient biaisés par ce qu'elle doit accomplir en tant que Reine humaine... c'est pour cela qu'elle prendra une décision plus que radicale, causant énormément de peine à ceux qu'elle côtoyait de près, mais surtout, à Eldas... et nous aussi 😢 Définitivement ??? 🤫😏😉
- Eldas : il peut paraître froid, voire glacial au premier abord, mais ce n'est qu'une façade, il n'est en réalité qu'un homme seul, qui cherche quelqu'un pour l'aider, le sortir de sa solitude... un Roi seul sur son trône qui s'est enfermé dans son palais pour attendre patiemment, pendant trop longtemps, sa reine. Peut-être arrivera-t-il à changer grâce à la présence de Luella...
Si vous voulez le découvrir, passez l'Orée et rejoignez le Midscape, mais attention de ne pas vous perdre !

Qui aurait pu croire, au début du roman, qu'un sentiment amoureux pourrait se développer entre Luella (forte tête, qui se refuse à l'amour par devoir envers la population de Capton) et le Roi Eldas (froid, rigide, insensible ?) ? Peu de gens n'est-ce pas ? Mais il y a une différence entre le paraître d'une personne et l'être de celle-ci, entre ce qu'une personne montre et ce qu'elle est véritablement au fond d'elle, et cela, Luella et Eldas l'ont bien compris ! Ils ont appris à se connaître, ils se sont apprivoisés, ils se sont parlés... et l'amour a fleuri en eux !
Cet amour a mis du temps à se construire, il n'est pas arrivé comme un cheveu sur la soupe ; et il fût très beau à découvrir, à suivre petit à petit... Nous avons ainsi pu comprendre les tourments que chacun a ressentis face à leur affection naissante... Mais surtout, nous avons pu, nous aussi, ressentir la peine immense que la décision de Luella leur a causée à tous les deux (même si nous voyons plutôt celle de Luella), montrant une bonne fois pour toutes qu'ils sont faits pour être ensemble et s'aimer enfin !!!

Je dirais, en conclusion, que la découverte de cette auteure et de son univers m'a ravie ! Sa plume est facile à comprendre, son univers est simple à intégrer... J'attends donc avec impatience les autres tomes de cette série, même si, il est vrai, d'autres personnages prendront la place de Luella et Eldas... Mais qui sait, comme il s'agit du même univers, peut-être nous feront-ils un petit coucou 😊

Bon le résumé de ce livre m'a beaucoup tenté, j'adore quand l'héroïne est en territoire hostile et qu'elle est forcée à faire des choix.

C'est donc ce que je retrouve dans "un pacte avec le roi elfe" et en bonus la belle relation entre Luella et Eldas.

Au début du livre, comment dire que Luke paraît plus que pressé de quitter la ville, quand au rôle du collier, il était quand même assez prévisible.

Les chapitres sont quand même passé à une vitesse folle, je me couchais plus tard à chaque fois (bon après je commençais les cours à 10h).
Et les pages filaient trop vite.
Luella, sa vie toute tracée, forcée d'épouser le roi elfe à cause d'une vieille tradition et par nécessité pour la Terre. Et Eldas, le roi elfe cruel qui se révèle être chaleureux. Après, on ne connait pas trop d'autres personnages à part eux, Willow, Rinni et peut être Harrow, donc c'était le point un peu dommage.

Mais le livre reste très bien écrit, fluide à lire et original. Même s'il était très centré sur la relation Eldas/Luella (qui est quand même super, genre la tension (j'adore quand y a de la tension dans une relation entre 2 personnages) ou les montagnes russes (ça fait des hauts et des bas) ) et peu sur les problèmes environnants même s'ils sont assez important.

Bref une belle histoire d'amour combinée à des traditions éprouvantes et suivie à la lettre et un projet pour sauver des gens. Et surtout une belle fin !

Tout ça pour dire que j'ai adoré ce livre et qu'il n'y a pas grand chose à dire d'autre. J'ai hâte de lire le tome 2 même s'il n'est qu'en anglais. Vivement qu'il sorte en français 😆 😆 😆 😆 😆 😆!

Je serai le bourgeon qui sortira de la roche grise de qu'est cet endroit. Je serai la plante qui fleurira en dépit de son ombre.

P126
J'ai gagné un château et une couronne que je n'ai jamais voulu, et j'ai perdu tout ce que je souhaitais avoir.

P78
-Je ne suis pas fait pour rêver. Je suis fait pour régner.

P256
- Ma reine, cette éternelle chercheuse !

P360
-Vous êtes une énigme pour moi, Luella.

P331