Payot et Rivages (20/10/2010)
Vers la fin du XIXe siècle, trois grands auteurs : Alfred Binet, Richard von Krafft-Ebing et Havelock Ellis, posent au même moment et sans se concerter la même question : quelle est cette « étrange perversion » qui permet de lier plaisir et douleur ?Dans Le fétichisme dans l?amour (PBP n° 393), Binet, le premier, étudie en détail le cas de Rousseau, mais sans utiliser le terme de masochisme. Et c?est Krafft-Ebing qui, en 1890, dans la 2e édition de Psychopathia sexu... >Voir plus
Que lire après Les Formes du masochismeVoir plus
Ce n'est pas une nouveauté ni un véritable ouvrage que nous offrent les éditions Payot avec Les formes du masochisme de Richard von Krafft-Ebing. Il s'agit d'une réédition de quelques cas de masochisme qui figurent dans la fameuse psychopathia sexualis du même Richard von Krafft-Ebing.
Les expressions latines ont disparu et sont écrites en italique, plus besoin de se référer aux pages roses du Larousse.
Lien : http://www.amazon.fr/Formes-..