Michel Ganstel (Traducteur)
Pocket (20/02/2003)
3.25/5   8 notes

À vingt-neuf ans, Charity incarne la réussite à l'américaine : elle est belle, intelligente, dirige de main de maître la société familiale et elle est sur le point de se marier avec l'héritier de la firme concurrente. Mais la perspective de ce mariage sans amour l'angoisse tant, qu'elle finit par tout abandonner pour aller ouvrir une librairie dans une charmante petite station balnéaire près de Seattle. El... >Voir plus
Que lire après Comme une eau dormanteVoir plus
un livre facile a lire mais je dois avouer que l'histoire n'etait pas trop recherchée dailleurs y'avait pas de conflits emotionnels entre les deux heros "elias" j'ai adoré ce prenom et charity ils etaient toujours daccord y'avait pas dans cette histoire un coup de magie ou quelque chose de special
mais bon j'ai appris quelque chose qui s'appelle: tal kek chara; art chinois se basant sur le pouvoir de l'eau
lu il y a longtemps, j'adorais cette auteure, il faudrait que je la relise. de la passion, de l'humour et un poil de fantastique, une bonne lecture.
bien

Elie se demandait encore pourquoi ce mot l'agaçait a ce point. Il savait seulement que, depuis la veille, il n'avait cessé de fulminer au souvenir de la manière dont Charity lui avait caressé la joue comme sil avait été un bon chien avant de lui décocher ce terme infamant accompagné d'un sourire crispant. Gentil! Le genre de mot dont se servent les femmes envers les bébés attendrissants, les toutous obéissants et les petits frères turbulents. Bref, tout ce qu'il n'était pas ni n'avait jamais été. Gentil, lui! ... Autant dire insipide. Pis : quelconque ! Cette seule pensée le fit frissonner.
— Non, mais je ne suis pas sûr de pouvoir l'enseigner à quelqu'un d'autre. J'ai toujours été un disciple, pas un maître.
— Tout maître a commencé par être un élève. Et puis, à mon avis du moins, enseigner permet au professeur d'approfondir ses propres connaissances
— Il doit y avoir un autre suspect ! C'est Pitt lui-même qui nous a parlé de ses problèmes financiers après la mort de Gwen. Un vrai coupable n'aurait pas révélé son mobile, c'est évident
— Elias.
— Comment ?... Ah, oui ! Appelez-moi Charity.
— Charity, répéta-t-il comme s'il savourait une gorgée de thé. Un prénom peu courant, de nos jours
— Sois prudente avec Winters. Ce n'est pas seulement un gros joueur, c'est un gagneur.
— Personne ne gagne à tous les coups, Davis