AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Daniel Garcia (Traducteur)
EAN : 9782290327807
316 pages
J'ai lu (15/01/2003)
3.5/5   5 notes
Résumé :
(Paru sous le nom d'auteur Amanda Quick )

Cet ouvrage est le deuxième volet des enquêtes de Lavinia et Tobias.

Epouser Howard Hudson, le célèbre mesmériste, n'était qu'une étape dans le plan qui devait mener l'ambitieuse Céleste aux plus hautes sphères de la société. Malheureusement, son ascension sociale prend fin dans un entrepôt au bord de la Tamise. C'est là que l'on retrouve le corps sans vie de la jeune femme, étranglée à l'aide... >Voir plus
Que lire après Le mystère du bracelet bleuVoir plus
Le marié maudit par D'Alessandro

Regency

Jacquie D'Alessandro

3.68★ (60)

3 tomes

Il était une fois une princesse par Lindsey

Cardinie

Johanna Lindsey

3.67★ (64)

2 tomes

Les soeurs Merridew, tome 1 : Le plus doux des malentendus par Gracie

Les soeurs Merridew

Anne Gracie

3.65★ (149)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
C'est un livre que j'ai emprunté dans une médiathèque juste pour son titre, lequel me rappelait des titres de la bibliothèque rose ou verte de mon enfance ( Les soeurs Parker et le collier de jade ou autres Alice...), un titre avec une arrière senteur de naphtaline qui me fit sourire...
Je n'en attendais rien, et je fus agréablement surprise ....
C'est un tome 2 et j'aimerais bien trouver le tome 1 pour assister à la rencontre entre Tobias March et Lavinia Lake, qui dans cet épisode, sont désormais associés en tant que détectives et se voient rejoints par leurs parentèle proche , à savoir : Emeline, la nièce de Lavinia et Antony, le beau-frère de Tobias. Les deux jeunes gens , outre leur attirance pour ce métier , sont également attirés l'un par l'autre, alors que leurs "tuteurs" font tout pour les voir faire un beau ou respectable mariage, c'est qu'ils sont sans le sous...
Mais à quatre , on est plus forts, et face au tueur de Celeste , l'épouse d'un ancien ami des parents de Lavinia, personne n'est de trop, d'autant que l'affaire est compliquée. Mesméristes, hypnotiseurs, bracelet volé, ancien client mécontent ayant juré de se venger, collectionneurs , nos détectives avancent sur la pointe des pieds.
Une sorte de ping-pong verbal s'installent entre les personnages féminins et masculins, les jeunes femmes n'acceptant pas d' être "protégées", et commandées par leurs associés masculins. C'est très plaisant, très tonique et parfois amusant.
Le bracelet volé, en or et datant de l'antiquité romaine, ajoute, une note historique à l'ambiance victorienne ( ?) , aucune mention de date dans ce tome, mais les dames, portent des robes longues, des tenues de deuil et l'on y prend des fiacres... Il me semble qu'il s'agit de cette époque car les ladies fréquentent des mesméristes, sorte de "grand fourre tout professionnel", dans lequel on retrouve ces auto-proclamés "médecins "soignant par hypnose l'hystérie féminine (!), ou se servant aussi de leur don pour abuser de la confiance de leurs clients ( en les volant parfois.).
Toute cette ambiance mystérieuse, très éloignée de notre XXI ° siècle, contribue à faire de ce roman, un livre fort distrayant.
Allez, si j'ai un reproche à faire, ça serait un côté anachronique, car un peu trop "olé olé" , dans la relation amoureuse entre Tobias et Lavinia...
Mais à part ça, ce fut une bonne pioche !

Commenter  J’apprécie          425
Un roman policier qui m'a agréablement surprise. Une intrigue bien menée, un bracelet de Méduse convoité par les plus grands collectionneurs a disparu et une femme assassinée, un suspense alléchant, des personnages attachants et séduisants. J'ai passé un bon moment en compagnie de ce livre, et compte bien découvrir d'autres romans de cet auteur au pseudo multiple, dont Amanda Quick ou Jayne Ann Krentz.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Depuis vingt minutes qu'il se trouvait en compagnie du couple, Tobias était arrivé à deux autres conclusions. La première, que le Dr Howard Hudson était un charlatan. Et la seconde, que son épouse était une aventurière. Mais, bien sûr, il jugea plus prudent de garder son avis pour lui. Lavinia n'aurait sans doute pas apprécié qu'il insulte ses invités.
Commenter  J’apprécie          90
Peut-on imaginer meilleure victime que celle qui ne s'aperçoit pas du crime dont elle est l'objet ?
Commenter  J’apprécie          160
En voyant Lavinia gravir le perron du 7, Claremont Lane, Tobias comprit tout de suite qu'il se passait quelque chose d'anormal. Le visage de la jeune femme - qui était toujours pour lui une source d'admiration - trahissait une agitation manifeste. Cela lui ressemblait d'autant moins que Lavinia était plutôt le genre de femme a agir d'abord, et à réfléchir ensuite.
Tobias épiait son associé - et maitresse - depuis la fenêtre du petit salon. Il aurait été prêt à parier qu'elle venait de recevoir un grand choc.
Commenter  J’apprécie          20
Tout avait commencé avec son premier mari. Elle avait seize ans, lui soixante-dix. C'était un commerçant veuf, qui avait eu la bonne idée d'expirer en tentant, sans succès, de remplir son devoir conjugal. Céleste avait hérité de la boutique. Mais n'ayant nullement l'intention de passer le restant de ces jours derrière un comptoir, elle s'était empressée de la revendre au plus offrant.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Jayne Ann Krentz (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jayne Ann Krentz
Author Jayne Ann Krentz on her writing.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}