AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782265074583
312 pages
Fleuve Editions (04/07/2002)
3.43/5   30 notes
Résumé :
La Nouvelle République, fondée sur une alliance qui se brise, affronte un ennemi sans merci. Chewbacca voit une alarmante image de Yan blessé, otage des Yevethas, et part en mission d'urgence. Leia appelle le Sénat à prendre position contre la menace de la Flotte Noire, même au prix de la vie de Yan. Tandis qu'un ancien gouverneur impérial déclenche le combat contre un vaisseau fugitif, la quête de Luke l'entraîne dangereusement près de la Flotte mortelle. Et comme ... >Voir plus
Que lire après Star Wars - La Crise de la Flotte noire, tome 3 : Le défi du tyranVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Il était temps d'arriver au bout! Sur les trois tomes, je pense qu'on aurait pu en faire seulement deux, plus resserrés, plus palpitant, en supprimant les mésaventures de Luke par exemple, ou un bon bout de celles-ci, définitivement le point faible de cette trilogie. L'arc narratif de Lando et l'arc de Leia & Han sont mieux menés...et dans une série de livres trop longs finissent beaucoup trop vite, ce qui est vraiment un comble! Qu'est ce qui arrive aux Yevetha après la dernière bataille? Aux colonies qu'ils avaient fondées? Et ce monde sauvé par Lando et Luke, alors? Après tout ce souk, ils s'en vont, juste comme ça? Un brin d'explication en plus ne serait pas de trop!
On a un peu l'impression que l'auteur en avait aussi marre que nous. Dommage, il y avait bien des idées et thèmes intéressants et avec un bon éditeur, ça aurait pu être vraiment bon.
Commenter  J’apprécie          20
La lecture de ce tome est aussi pénible que les deux autres de cette trilogie merdique. Ce livre est à lire seulement pour les très grands fans qui sont complétiste comme moi. Sinon, ne l'ouvrez même pas!!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les pavillons étaient maintenant vides, car les colonies n'étaient plus qu'un souvenir. Quand l'empereur avait annexé le Secteur Illodia, il avait ordonné la "libération" des colonies pour exiger ensuite le versement de dîmes deux fois supérieures aux impôts levés par les anciens "tyrans".
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (138) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4897 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}