Livre Actualité (20/10/2016)
Est-ce que j’apprendrais, un jour, à annoncer sa mort, sans larmes, ni sanglots ? Est-ce que je m’habituerais à ce vide qu’elle m’a laissé, cette place dans ce lit qui ne l’accueillera jamais, ces uniques photos, ces lettres qu’elle ne lira jamais autre part qu’au paradis ? Est-ce que je m’habituerais à me pencher sur sa table à langer, à me dire que je ne la changerais jamais, à regarder ses vêtements qu’elle ne portera jamais ?
Que lire après Née sans un criVoir plus
C'est un témoignage bouleversant que nous livre là l'auteur! Mais c'est normal, la perte d'un enfant est la pire chose qui puisse arriver à une maman...

Je voulais lire ce livre non pas pour connaître la peine d'une maman mais parce que je pensais pouvoir trouver des réponses à certaines de mes questions : comment se comporter face à des parents dans la douleur? Comment réagir pour ne pas blesser? Mais ce témoignage ne donne pas de réponse... Peut-être parce qu'il n'y en a pas. Il n'y a pas de solution miracle... Il n'y a rien que l'on puisse faire ou dire pour soulager les parents l'auteur le dit bien. Une présence peut parfois suffire, mais est-ce suffisant?

Mélanie est jeune, on le voit dans son écriture un peu fragile et répétitive, mais elle semble toutefois très mature dans ses mots et dans sa façon de voir les choses. Cette mauvaise expérience l'a grandi.

Elle a vécu le pire, le pire de mes cauchemars, la perte de son enfant. Elle s'adresse ici à Luna, son ange, elle s'adresse aux lecteurs dans un témoignage émouvant et rempli d'amour. Les poèmes éparpillés de-ci de-là sont la preuve de son amour éternel pour ce petit être qui a passé 8 mois dans son ventre... Je regrette simplement le trop grand nombre de "titres" pour chacun des paragraphes, ils coupent le rythme de lecture qui s'en trouve un peu trop saccadée.

Merci à l'auteur et à sa maison d'édition, beaucoup de courage et surtout, une belle vie à elle!
Lien : http://leslecturesdemaryline..