EAN : 9782368291917
Splash (01/01/2018)
3.94/5   8 notes
Comment être heureux quand on est un dragon mais qu'on aime pas le feu ? Surtout quand on n'arrête pas d'en cracher sans faire exprès ! Et si la solution, c'était de ne plus fabriquer de flammes du tout ? Facile à dire, mais pas facile à faire...
Que lire après Le dragon qui n'aimait pas le feuVoir plus
"Comment être heureux quand on est un dragon mais qu'on n'aime pas le feu ?
Surtout quand on n'arrête pas d'en cracher sans faire exprès !
Et si la solution c'était de ne plus fabriquer de flammes du tout ? Facile à dire, mais pas facile à faire..."

Je vous laisse imaginer comme il peut être problématique d'être dans la peau de
Dagobert !

La moindre de ses activités se termine en catastrophe.
Impossible pour lui de déguster la tarte aux pommes de mamie ou de souffler ses bougies d'anniversaire sans que cela ne vire au drame.

Dagobert n'en peux plus et va tenter nombre de stratagèmes pour ne plus enflammer tout ce (et tous ceux) qui l'entoure(nt).

Une fois de plus je me répète mais cette collection a tous les atouts pour séduire vos bambins alors n'hésitez plus et partez faire connaissance avec ces personnages qui n'aiment pas faire comme tout le monde !
Les dessins sont trop choupis et marrants, et c'est un véritable "plus" dans cette série d'albums loufoques. L'histoire du dragon traîne un peu en longueur et est un peu brouillon, cependant. Mais les enfants adorent, c'est le principal haha j'ai conscience que je ne suis pas le public cible mais j'adore quand même lire ces histoires, en bonne bibliothécaire que je suis !