Fides (25/03/2004)
Élisabeth Catez naît à Dijon le 18 juillet 1880. Douée d'un vif tempérament, elle se révèle excellente musicienne et obtient, à l'âge de 13 ans, un premier prix de piano au Conservatoire de Dijon. Sensible à la beauté de la nature, profitant à plein des joies que lui offre la vie, elle se sent cependant poussée vers le Carmel où elle entre à 21 ans. Elle y prend le nom d'Élisabeth de la Trinité. Cinq ans plus tard, en 1906, atteinte de la maladie d'Addison, elle meu... >Voir plus
Que lire après Elisabeth de la TrinitéVoir plus
Avant de lire ce livre, je ne connaissais cette sainte que de nom. J'aime beaucoup la spiritualité du Carmel et Histoire d'une âme de la Petite Thérèse m'a toujours aidé dans ma foi. Je ne me faisais pas de doute que j'apprécierai la découverte de cette autre sainte qui fait de nombreuses références de la petite Thérèse dans ces écrits.
Dans ce livre, vous avez une introduction où on vous raconte la vie d'Elisabeth de la Trinité dans ses grandes lignes ainsi qu'un commentaire sur sa vie, sa spiritualité.
Ensuite, on a des lettres qu'elle a écrite ; des poèmes pour louer Dieu ; des morceaux de son journal intime.
Un livre que j'ai trouvé particulièrement intéressant et qui m'a fait grandement de bien. Ca m'a aidé lors de cette semaine sainte à ouvrir davantage mon coeur à la Miséricorde, à ne pas avoir peur. A être heureuse de ma misère car je pouvais me jeter dans les bras de Celui qui est parfait.