AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782355236006
108 pages
Editions Jets d'Encre (01/04/2022)
4/5   1 notes
Résumé :
Je suis née en plein hiver, un jour où il y avait tellement de neige que les routes étaient impraticables. Ma mère aurait préféré un garçon. Heureusement, le petit pinson que je suis fait le bonheur de sa grand-mère. C’est chez elle que je passe mes plus jeunes années. Là-bas, je suis heureuse. Et puis un jour, mes parents me reprennent avec eux. Je ne sais pas pourquoi, ma mère ne m’aime pas. Je suis malheureuse. La nuit, il y a ce maudit masque caché derrière le r... >Voir plus
Que lire après Les Masques de la peurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le commentaire de Carole :
Un témoignage d'Ève Labrador qui a dû prendre beaucoup de courage à écrire. Dès l'âge de 3 ans, ses parents par manque de temps pour s'en occuper, dû à un déménagement, demandent à la grand-mère paternelle de la garder. Cette dernière lui donnera tout l'amour que sa mère et son père n'ont pu lui donner. Sa mère aurait aimé avoir un garçon, est-ce pour cela qu'elle n'aime pas sa fille Ève ? Elle la maltraite et l'abandonne sans aucun remords. Son père quant à lui s'amuse avec Ève, mais il est le seul à avoir du plaisir. Une vie amochée par les viols, les déménagements à répétition et les menaces dont son père l'inflige pour qu'elle garde le silence. Trop de situations nous amènent à croire qu'Ève a vraiment un mauvais karma qui la pousse jusqu'à la mutilation. Je n'ai aucun doute que de transformer ses maux en mots ont dû prendre beaucoup d'audace, de caractère et d'énergie à Ève et je souhaite que tout ceci a été une bonne thérapie pour elle. Finalement garder le silence aura été la pire solution dans le cas d'Ève.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : biographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1725 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}