EAN : 978B0083I7ZGI
(14/05/2012)
Alex et Wil, deux copains de treize ans vont devoir affronter la disparition d'Aristote, le chat de leur ancienne nounou. Désespérés, ils décident de mener l'enquête du côté de Cherbourg-Octeville, entre sport-vacances et premier amour les grandes vacances seront pour le moins mouvementées.
Que lire après Enquête à 4 pattesVoir plus
C'est l'histoire de Wil et Alex, deux collégiens. Chacun pratiquant un sport, judo pour le premier et foot pour le second. Ils ont chacun leurs petites amies, Nolwenn et Mélissa .Ils ont grandi chez une assistante maternelle, Nanny, qui possède un chat, Aristote. Ils ont leur routine. Mais un jour, Aristote disparaît. Les deux garçons sont inquiets de ne pas le voir revenir. Étienne, le père d'Alex est policier, alors ils vont tout faire pour retrouver Aristote.

Au début de ma lecture j'étais perplexe (je n'avais pas lu le résumé) . J'ai bien aimé cette lecture qui fut courte. J'y ai retrouvé plusieurs sentiments fort. Avant la disparition d'Aristote ça me rappelais mon enfance. A certains passage j'ai bien rigolé, a d'autres moment j'étais perdu. J'aime bien nos deux personnages principaux, malgré leur jeunes âges, ils sont tous deux courageux. En gardant les thèmes principaux j'aurais bien voulu avoir plus de détails, allez plus en profondeur des choses.

Une nouvelle parfaite dans le genre jeunesse. On y retrouve deux ados avec les premiers amours, le sport, les vacances, la famille et des actions. En lisant des souvenirs de mon enfance me sont venu a l'esprit.
Lien : https://princesstitiblog.wor..

C'est enfin les vacances pour Alex et Wil, deux amis de treize ans. A cet âge-là, l'été veut dire détente, sorties, premier amour et fêtes. Mais c'est sans compter sur Aristote, le chat de leur ancienne nourrice, qui disparaît mystérieusement.

Ensemble, ils enchaîneront les péripéties.

Ce fut pour moi une lecture jeunesse très agréable.

L'écriture est fluide et simple, on a quelques fautes d'orthographes qui peuvent éventuellement gêner la lecture par moment, mais ce n'est pas fréquent.

J'ai beaucoup apprécié les thèmes que l'on retrouve ici : la jeunesse, les premières amours, l'importance de l'amitié, mais aussi le dévouement des jeunes pour une bonne cause : ici la disparition du chat de leur nourrice et tout ce qui en découle, mais également la maltraitance sur les animaux.

Je conclurai en disant que c'est une très bonne lecture jeunesse, où se mêlent suspense et soucis d'adolescents.

Lien : http://lesrebelles.net/fr/li..
Ce livre est un roman pour enfants, il est mignon, facile à comprendre, simple, sympathique.
Les péripéties avec les chats et les voleurs sont sympathiques mais je déplore qu'on ne voie pas plus Aristote car il m'a bien plu.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Au milieu de la nuit, Wil se leva pour aller aux toilettes, et quand il revint, il s'autorisa comme il aimait le penser, une « petite pause étoiles ». En jetant un coup d'œil par la fenêtre il eut la chance de contempler un ciel noir bien dégagé parsemé de milliers de minuscules tâches argentées. Il se rappela la promesse qu'il avait faite plus tôt à Alex, alors il se dirigea vers son lit. Cela ne lui plaisait pas de le réveiller au beau milieu d'un rêve, mais bon, chose promise chose due.
Alex, souffla t-il tout d'abord.
Son ami resta hermétique à cette tentative alors il insista en posant sa main sur son dos et le secouant un petit peu.
Alex viens, y'a plein d'étoiles, faut que tu vois ça ! Le garçon commença à émerger.
J'y retourne, fais comme tu veux mais ça vaut le coup je t'assure, toutes les nuits ne sont pas aussi belles !
Ok, ok je me lève. Merci.
En effet, le temps que Wil retourne à son spectacle et Alex arriva. Quand il leva les yeux en l'air, il ne put s'empêcher de lâcher.
Waouh, c'est magnifique.
C'est vrai que c'est presque magique ce soir. Regarde la grande ours est juste là. Il la dessina à l'aide de son index.
Ah oui, on dirait une grande casserole ! Il pouffa de rire. Pourquoi ne l'ont-ils pas appelée la grande casserole tout simplement ça aurait été plus simple, non ?
Peut-être bien, mais là franchement j'en sais rien, rétorqua t-il en pensant que son ami n'avait pas tort.
Ils échangèrent peu de mots le temps de ce spectacle dont ils ne se lassaient pas quand Wil tenta :
Dis, on ferait bien de retourner se coucher, sinon demain on va le payer toute la journée, ce serait dommage !
Ouais tu as raison...mais bon c'est les vacances allez encore cinq minutes ok ?
Ok !
Ils sourirent en braquant leurs yeux sur les étoiles quelques minutes de plus, quand soudain une traînée de poussière dorée transperça le ciel l'espace d'une seconde.
Tu as vu ?
Fais un vœu vite.
Ils fermèrent les yeux et secrètement firent un vœu chacun.
Génial !
Ça tu peux le dire, on a eu une chance insolente cette nuit.
Ils se tapèrent dans les mains en signe de victoire et retournèrent se glisser dans leur lit des étoiles plein les yeux.