Editions Les 2 Encres (18/11/2014)
4.9/5   5 notes
Camille et Thibault ont décidé de vivre définitivement à Magicville auprès de leur famille de magiciens. Leur vie a beaucoup changé depuis la rentrée, une nouvelle école, de nouveaux professeurs, de nouveaux amis. Un des temps forts de l'année est «La fête d'Halloween» à laquelle les jumeaux comptent bien participer ! Ce moment magique, attendu avec impatience par tous
les habitants, va pourtant leur réserver de nombreuses surprises. Cette fois encore, ils de... >Voir plus
Que lire après Le cavalier citrouille de MagicvilleVoir plus
Je remercie chaleureusement Stéphanie Lagalle pour l'envoi, en service presse, du tome trois de sa série Magicville : le Cavalier Citrouille de Magicville.
Les jumeaux Camille et Thibault sont toujours à Magicville chez leurs grand-parents et ils viennent de rentrer à l'école de magie "Grand 3 Magico". Ils se sont fait des amis : Norah (pour Camille) et Hugo (pour Thibault). Et nous retrouvons également Lémy, découvert dans le tome précédent.
Après un été mouvementé, voici le temps de fêter Halloween, la fête la plus importante dans la ville magique. Ils vont s'amuser comme des petits fous, et manger des bonbons... ensorcelés, évidemment ;)
Dans ce troisième tome, j'aurais adoré pouvoir aller dans le train fantôme avec les enfants, ça avait l'air de faire super peur :) Même si je me serais un peu passé, je l'avoue, de voir le cavalier d'Halloween : un chevalier qui ressemblait à un humain avec une tête de citrouille monté sur un étalon blanc. Brrr il devait faire trop peur !
J'ai aimé le passage où les enfants doivent raconter une blague pour pouvoir rentrer dans une attraction. Blaguounnettes toutes simples mais qui m'ont fait rire, je l'avoue :) Mais je dois aussi vous avouer qu'avec mon mari et mon fils de 21 ans j'ai l'habitude de rire aux blagues pas très fines donc on peut dire que je suis bon public ;)
Cette troisième aventure est une réussite. La fête d'Halloween sera forcément plus mouvementée que nos amies ne l'imaginaient, pour notre plus grand plaisir de lecteur. Ils vont donc cette fois-ci affronter le cavalier d'Halloween croisé dans le train fantôme et essayer de faire en sorte que la ville retrouver son calme.
Il y a pas mal de dialogues mais dans le cadre d'un roman jeunesse cela me dérange moins que dans un roman classique. Surtout que les dialogues apportent du dynamisme, on ne s'ennuie pas une minute en compagnie de nos cinq amis.
Je suis vraiment très contente d'être en vacances pour pouvoir m'envoler tranquillement dans cette ville magique. J'adore les romans jeunesse et je suis fan de cette série :)
J'ai adoré me retrouver de nouveau à Magicville et je mets évidemment un très gros cinq étoiles :)
Ayant le quatrième tome sous la main, je vais découvrir la suite très rapidement.
J'ai eu l'immense chance de gagné ce livre à un concours organisé par l'auteure, qui est d'une extrême gentillesse.
Pour le plus grand plaisir de mes enfants et de moi même (et oui j'aime beaucoup les histoires pour enfants), nous nous sommes lancés dans cette lecture durant plusieurs jours, et oui un petit bout de l'histoire chaque soir pour faire durer le plaisir !
Nous avons passés un très bon moment avec cette histoire fantastique, les personnages sont tous très attachants, drôle et très ingénus !
L'histoire est prenante, on voulais vraiment savoir comment cela allait finir ! Les enfants ont adoré l'univers dont l'auteur nous parle.
Evidemment à la fin vient la tristesse, les enfants ne voulaient pas qu'elle se termine, tellement on a passer un bon moment !
Heureusement il y a d'autres tomes que nous nous ferons un plaisir de découvrir !
Je vous conseille vraiment ce livre, c'est une histoire fantastique pour les petits mais aussi pour les plus grands !
Génial ! un livre sur Halloween ça change. J'adore cette fête alors l'imaginer à Magicville c'est encore mieux. Dans ce troisième tome, on voit de plus près le roi et le reine et on découvre un nouveau royaume surprenant. Camille, Thibault, Lémy et les protecteurs de la Ville ont du travail le soir d'Halloween, ça c'est sûr !
On retrouve camille et Thibault le jour d'halloween en pleine préparation de la fête et du choix des costumes. Malheureusement ils vont devoir faire encore appel à leur entraide et connaissance de la magie pour aller au royaume des citrouilles. En effet le cavalier citrouille a enlevé la reine. Hâte de lire la suite des leurs aventures

- Thibault ! Cria Camille de sa chambre.
- Oui, qu'est-ce que tu veux ? Répondit le garçon qui grignotait tranquillement dans la cuisine.
- Viens !
Thibault n'était pas très motivé à l'idée de rejoindre sa sœur. Que pouvait-elle bien lui vouloir encore ?
- Ça peut pas attendre ? Tenta-t-il.
- C'est pour Halloween, allez viens s'il te plaît !
- Ok, j'arrive dans deux minutes. Il se leva, termina son petit sandwich improvisé et se dirigea vers les escaliers qui menaient aux chambres.
- Ah te voilà enfin ! S'exclama Camille ravie de voir son frère.
- Qu'est-ce qui t'arrive soeurette ?
Il ne lui fallut qu'une seconde pour voir à quel point la situation était grave. Il y avait des vêtements éparpillés partout dans la chambre.
- Oh non qu'est-ce que tu as encore fait, maman va te tuer ! Tu le sais non ?
- Oh ça c'est rien !
- Comment ça, t'es aveugle ma parole !
- Bon, arrête de faire ton père-fouettard et aide-moi plutôt à choisir une tenue pour ce soir.
- Mais je ne suis pas une fille, comment veux-tu que je sache ce qu'il faut que tu mettes ?
- Alors, bouge pas je te montre.
Camille se hâta de prendre un déguisement de fée avec des dents de vampires.
- Ouh la la, Thibault fit la moue.
Elle les plaqua contre elle pour faire illusion.
- Alors qu'est-ce que tu en penses ?
- Beurk vraiment...
- Attends, j'ai une autre idée le coupa-t-elle avant de faire virvolter les vêtements dans tous les sens et de trouver ce qu'elle cherchait.
- Et ça ?
Elle avait entre les mains un vêtement de pirate pour fille avec un chapeau noir assorti.
- Ouais c'est mieux, dit Thibault sérieusement.
- Ah je savais que tu me serais d'une aide précieuse mon p'tit frère chéri !
- Arrête de m'appeler comme ça, tu sais bien que ça m'énerve !
- Bon ok ! Se désola Camille.
- Vas-y essaie ton déguisement.
- Bonne idée. Camille se dépêcha d'enfiler son costume par dessus son legging et son tee-shirt.
- Alors ? Questionna-t-elle tout en tournant sur elle-même.
- Je trouve ça bien.
- Vraiment ?
- Puisque je te le dis ! Insista Thibault.
- Et toi ?
- Quoi moi ?
- Eh bien en quoi vas-tu te déguiser ?
- Euh...en squelette, peut-être ! lâcha-t-il sans y avoir réellement réfléchi.
- Comme l'année dernière ? s'étonna Camille devant son peu d'originalité.
- Oui, j'aime bien ce costume.
- Enfin, tu pourrais te casser un peu la tête et changer.
- Et qu'est-ce que tu penses que je pourrais mettre à la place ? demanda Thibault gentiment.
- Accorde-moi deux petites secondes que je te trouve LE costume de tes rêves !

Les plus populaires : Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus