Eyrolles (22/01/2009)
3.67/5   3 notes
Chatoyantes et lumineuses ou sombres et crépusculaires, contrastées ou harmonieuses, douces ou vives, les couleurs des planches de BD doivent certes séduire mais surtout faire sens. Servir l'histoire, tel est le but de la colorisation. Mais comment coloriser ? Quelle technique employer ? Quel matériel privilégier ? Y a t-il encore une place pour la colorisation traditionnelle ? Ou doit-on passer au tout informatique ? Quelle est la méthode ? Quelles sont les exigenc... >Voir plus
Que lire après La colorisation des planchesVoir plus
Quand un lecteur de BD achète un nouvel album, l'aspect graphique est essentiel. S'il ne connait pas l'histoire, l'intrigue ou les auteurs, sa première impression provient du dessin. Et, bien entendu, des couleur, qui sont, depuis quelques années, un argument de vente. De belle ambiances colorées, une approche picturale de l'image, une palette riche et contraste sont autant d'éléments de séduction qui peuvent emporter la décision d'achat.

Videos de Jean-Marc Lainé (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Marc Lainé
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 La Part des flammes de Gaëlle Nohant aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/6913-ro... • 📚 La femme révélée de Gaëlle Nohant aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1029111... • 📚 Ce que nous sommes de Caroline Bongrand aux éditions Denoël 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1029493... • 📚 Trois définitions de l'amour (ROMAN) de Caroline Bongrand aux éditions Robert Laffont 📚 Vous aimer de Caroline Bongrand aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1031985... • 📚 Fredric, William et l'Amazone de Jean-Marc Lainé et Thierry Olivier aux éditions Comix Buro. 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1030937... • 📚 La Naissance en bandes dessinées - Tome I - Découvrez vos super pouvoirs ! de Lucile Gomez aux éditions Mama 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1031986... • 📚 La mère morte de Blandine de Caunes aux éditions Stock. 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1029206... • 📚 Journal d'Irlande: Carnets de pêche et d'amour, 1977-2003 de Benoîte Groult aux éditions Livre de Poche. 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1029780... • 📚 Jours brûlants à Key West de Brigitte Kernel aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1007768... • 📚 Le secret Hemingway de Brigitte Kernel aux éditions Flammarion. 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1030190...
• • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com