Dans la première partie du roman je suis restée sur ma faim. L'histoire était simple et rapide, sans suspense et sans trop d'action. Je me suis même un peu ennuyée dans le sens où ma lecture se déroulait sans heurts et l'histoire restait très plate. Pas de recherches particulières, une sensation d'effleurer le sujet sans entrer dans les détails.
J'ai eu beaucoup de mal avec le triangle amoureux et j'ai pensé à abandonner ma lecture. Mais je me suis accrochée et j'ai bien fait. La suite du roman m'a émue et m'a laissé sans voix. A partir du moment ou l'intrigue c'est mise en place, tout c'est enchaîné. Je ne pouvais plus lâcher le roman et je n'avais qu'une envie connaître le dénouement.
L'écriture est très simple et pas très travaillée, ce qui m'a un peu agacé par moments, mais une fois habituée je me suis laissé entraîner dans l'histoire et cela ne m'a plus dérangé.
Les flash-back tout au long du livre sont les moments que j'ai le plus appréciés. Ils apportent la dose d'émotion dont j'avais besoin. J'ai aimé découvrir petit à petit les secrets que cachent nos personnages.
J'ai eu quelques difficultés avec le personnage d'Avana que j'ai trouvé agaçant au possible. Et j'étais déçue par la plupart des choix qu'elle a fait. Par contre, son passé m'a touché et m'a permis de comprendre un peu mieux son comportement.

Une romance sympathique sur un fond d'amitié, de blessures et surtout d'érotisme.
Selon moi, les points forts de ce roman sont :

Une écriture fluide et agréable qui m'a embarqué, dès les premières pages, dans l'univers des Auteurs
Des personnages principaux (Oz et Evana) touchants, qui ont été blessés par la vie et qui ont besoin l'un de l'autre pour avancer
Une histoire fort sympathique, bien menée sans temps morts, avec une évolution de la romance que j'ai trouvé juste.

Il y a aussi quelques bémols ...La suite est sur le blog
Lien : http://www.leblogdeverbooksa..
Lorsque j'ai vu ce titre sur NetGalley j'ai sauté dessus. Sa couverture bleu ma englouti 😂.

Par chance Netgalley et la ME m'ont accordé ce SP et je les en remercie.

L'histoire commence doucement par deux jeunes gens qui vivent en collocation mais à l'inverse de certains livres, ici il s'agit d'une fille et d'un garçon au passé commun.
Au début, je me suis posé des questions sur ce qui l'ai à amené à vivre ensemble car c'est un pari risqué en tant que meilleurs amis. Et encore plus qu'en on apprend que ça dure depuis un certains temps.(soit l'histoire tourne à l'amourette, soit ça finit en divorce!!lol)

Puis, au fil, on finit par en savoir plus, notamment sur les épreuves qu'ils ont du passé et là, mon coeur à fait des bons. L'histoire à commencé à me charmer de plus en plus.

Oz est donc le bad boy, vrai de vrai, tatoueur, sexy et ténébreux. Il attire les filles comme des aimants mais fini par être lassé de ce train de vie. Evana,fragile et touchante, semble pourtant se démarquer, elle qui n'arrive pas à trouver un homme qui lui convient. Petit gros hic, il s'interdit de couché avec elle…

Nos personnages avec leurs caractères ont fait écho avec moi. J'ai adoré tous leurs piques, ça me ressemblai tellement!!
Ce que j'ai ressenti. C'était juste parfait.

Je ne peux pas trop vous en dire au risque de tout vous dévoiler, mais comme je viens de vous le dire, ce livre m'a mis vraiment les nerfs et j'ai kiffé!

Oz à un comportement hyper déroutant et Evana ne peux que succomber à son charme ce qui donne des palpitations à tous pleins de chapitre.

En gros, c'est écrit d'une si belle façon qu'il est impensable que vous ne le lisiez pas. Les auteurs de cette histoire à 4mains ont su créer une fluidité à leur histoire qui nous plonge vraiment dans l' univers. On pourrait facilement croire que ses personnages existent.
Les émotions sont démultipliés et quand tout s'achève, c'est avec surprise quand se rend compte que le coeur c'est chargé d'amour puissance 10.

Pour conclure, je finirai en le conseillant à tous les amateurs de romance qui n'ont pas peur d'un sentiment de déjà vue.
Oz et Evana sont amis de longues dates. Ce sont des amis qui sont liés par un passé douloureux et marqué. Ils sont également colocs. Evana vit dans l'appartement d'Oz. Ils passent la plus grande partie de leur temps ensemble quand ils ne travaillent pas. Ils sont plus qu'amis et colocs ; ils sont comme une seule et même personne. Ils se comprennent, ils se complètent mais ils ne sont qu'amis ! Ils tiennent plus que tout à leur amitié, qui est une pierre précieuse à préserver. Evana est Intouchable et inversement pour Oz !

Oz est un Bad Boy, beau comme un Dieu du stade, il est tatoué de partout, il a des piercings à des endroits improbables, il attire les nanas comme des mouches ! Il pourrait toutes les posséder s'il le voudrait, un battement de cils, et elles sont toutes à ses pieds ! Toutes sauf une ! Evana ne voit en Oz que Oz. Une enveloppe charnelle avec un caractère de daube mais qui sera toujours là pour elle.

Evana est une jeune esthéticienne qui se sent mal dans sa peau. L'expérience traumatisante qu'elle a vécu lui aura laissée des marques ; elle a du mal à avancer dans la vie, elle se sent coupable, elle ne se sent pas bien dans sa peau, elle se sent différente, grosse, elle ne se sent pas femme... Avis que partage Oz mais à bien y regarder, il va s'apercevoir qu'Evana est une belle jeune femme qui a de belles formes, où il faut, comme il faut !

C'est ainsi que va commencer un combat intérieur entre Oz et Oz. Il ne doit pas la toucher car elle est Intouchable. Elle est sa stabilité, son point d'encrage, il ne peut pas perdre cet équilibre, il ne peut pas la perdre, pas elle. Pour leur bien être, il va tout faire pour occulter ses pulsions sexuelles, au point de devenir exécrable, imbuvable, invivable ! Il va même devenir méchant mais Evana ne pourra rester longtemps fâché après lui parce qu'elle aussi a des sentiments pour lui, autre que de l'amitié ! Elle va excuser ses sautes d'humeurs, lui trouver des excuses, elle va tout lui passer pour ne pas le perdre, pour être avec lui, même quelques minutes...

On va les voir se débattre tous les deux avec leurs sentiments, leurs émotions, leurs morales... Vont-ils finir par céder à leurs pulsions ?

Toutes les personnes qui me connaissent, savent que Lanabellia est ma chouchou d'amour ! Alors la question que l'on peut se poser c'est : est-ce que la plume de ma licorne palmée et Jena Rose fonctionne bien ensemble ? Roulement de tambour... La réponse est... Indéniablement un gros oui !
Est-ce que j'ai reconnu la plume de ma licorne ? Je pense qu'à certains passages, j'ai détecté son sabot ! Est-ce que ce livre est une tuerie ? Je dirai doublement oui !! Il faut se jeter dessus sans réfléchir !

Vous vous laisserez happer par les pages tellement l'histoire est incroyablement addictive ! Les personnages sont troublants, étonnants, attachiants ! Lorsque vous commencerez votre lecture, vous ne voudrez pas la lâcher tant vous aurez envie de connaître l'histoire, de savoir quelles frasques va nous inventer notre Oz devenu national !

D'ailleurs les filles, Oz is mine ! Ne cherchez plus, il n'est plus sur le marché ! Son coeur et son corps sont pris !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
C'est le genre de roman que l'on aime ou que l'on déteste. Eh oui ! Les auteures jouent avec nos petits coeurs de lecteurs puisqu'en lisant ce livre j'ai eu, plus d'une fois, envie d'y entrer pour secouer les personnages !!!
Mais il fallait s'y attendre, des personnages ayant un passé difficile...cela donne forcément lieu à une histoire d'amour très complexe.

Oz est un personnage très complexe et sombre ! On sent qu'il a une blessure en lui et qu'il ne sait pas comment la guérir...ou plutôt il ne sait pas ce dont il a besoin pour la guérir ! Il ne veut pas s'attacher et c'est pourquoi il prend les femmes comme des êtres interchangeables... enfin toutes sauf une ! Evana, sa meilleure amie et sa coloc, est la seule femme qu'il respecte ! Enfin jusqu'au jour où il va se rendre compte que ses sentiments vont plus loin que la simple amitié !

Evana a un sacré caractère mais en même temps a une grande fragilité en elle ! Elle a subi un événement dans son passé qui la poursuit encore et lui a laissé des séquelles... Elle ne trouve pas d'homme qui la fasse vibrer, enfin c'est ce qu'elle pense ! Car son coloc lui apparaît peu à peu sous un jour nouveau...et elle se rend vite compte qu'il l'attire ! Et c'est le début des problèmes...

Je ne peux pas dire que ce roman ait épargné mes nerfs ! Mais je dois être masochiste sur les bords parce que j'ai tout de même apprécié cette lecture !
Même les personnages secondaires sont étonnamment attachants malgré leurs actions déroutantes ! J'adore Syan (ami d'Oz) et sa personnalité particulière, Dean et sa sensibilité et enfin Clarisse et sa personnalité explosive !
Lien : http://livrescroquer.blogspo..