AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,85

sur 78 notes
5
11 avis
4
11 avis
3
7 avis
2
4 avis
1
0 avis
Je l'ai lu dans le cadre de la LC de novembre et je dois dire que je suis déçu.


Ozlan est un beau gosse sexy, tatoué à tendance bad boy. Il fait tomber les filles à ses pieds d'un simple regard, se sert puis jette dès que la fille arrive à péremption.
Evana est la meilleure amie et coloc de Oz, elle a une vie beaucoup moins débridée que son ami et attire les nazes comme un aimant.
Un jour Oz ne trouve plus de plaisir à son rythme de vie et découvre qu'il veut Evana, mais celle-ci est INTOUCHABLE car elle est sa meilleure amie.

Une histoire avec une sensation de déja vue. Les personnages ne sont pas assez dévellopés à mon gout, je n'ai pas eu le sentiments de les connaître. Autre point je trouve la fin baclée, ce qui est dommage.
Je ne sais pas si ma déception est liée au fait que je sors d'un énorme coup de coeur ou si c'est du au fait que ce livre est l'oeuvre de deux auteures. Dans le doute je tenterai de lire un livre de chaqu'une des deux.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          22
J'ai tout simplement adoré !
Dès que je les laissais je voulais les retrouver...
Savoir, connaître leur passé, leur futur
Voir jusqu'où ils iraient, s'ils arriveraient à voir l'évidence...
Des amitiés, des blessures, des barrières, des caractères de merde (surtout un lol) des belles personnes, des prises de conscience...
Tous les ingrédients pour faire un joli moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Coucou à tous !

En cette période compliquée, il m'est difficile de parvenir à me concentrer sur l'une de mes passions, la lecture ...... Toutefois, je m'aperçois qu'il est primordial de réussir à s'évader....... et lire permet , pendant un instant, une heure, d'être dans un « autre monde » .

J'ai donc décidé de continuer à partager avec vous mes dernières lectures . Peut-être que l'une d'entre elles vous donnera envie de vous évader ......

J'ai terminé il y a quelques jours ce livre intitulé « Intouchable », écrit par @lanabellia et @jenarose et publié aux éditions #hachetteblackmoon.

J'ai abordé cette lecture sans savoir qu'elle était classée dans une catégorie « érotique » 😂😂😂. Oui, je suis naïve, 🤫. En tout cas, je n'ai relevé aucune vulgarité dans ce texte, mais plutôt de la sensualité. Et bien plus que cet aspect certes non négligeable, il y a une histoire, un sujet , une intrigue, profondes et poignantes .

La plume des auteures m'a beaucoup plue : à la fois captivante et fluide , elle est rythmée par de multiples rebondissements, l'alternance des points de vue d'Evana et de Oz. Et j'ai particulièrement apprécié l'humour très présent dans le texte .

Les personnages ont « du cachet », ils sont attachants parce qu'ils sont plein de sensibilité, et également parce que leurs histoires à chacun ne peuvent pas laisser le lecteur indifférent. On partage leurs ressentis , leurs émotions, ce qui est pour moi signifie que cette romance est réussie. On sourit, on frissonne, on vibre,....... ce fut une chouette lecture pour moi.

Prenez soin de vous, surtout .

À bientôt !
Commenter  J’apprécie          10
[Intouchable] est un roman écrit à quatre mains, et je dois dire que c'est toujours une chose que j'admire, quand deux auteures trouvent l'alchimie qu'il faut pour écrire une histoire cohérente et divertissante.

J'ai tout de suite été prise dans l'addictivité de l'histoire d'Oz et Evana, j'ai dévoré la première moitié du roman en un temps record tellement j'étais absorbée par le récit, cependant j'ai été moins emballée par la seconde partie par rapport au dénouement de l'histoire. Je vais vous expliquer les points forts du roman et les petits bémols de celui-ci.

Tout d'abord, la plume de deux auteures est vraiment excellente, tous les éléments sont là au niveau du style pour passer un bon moment avec nos personnages. Oz et Evana sont meilleurs amis et colocataires depuis de nombreuses années. Ils ont traversés énormément d'épreuves tous les deux ce qui a créé un lien indéfectible entre eux. Jusqu'au jour où Oz se rend compte qu'Evana n'est pas la jeune fille qu'il a rencontré six ans plus tôt, Evana est une femme à présent avec un corps qui appelle au pêché de la chair. Mais Evana est INTOUCHABLE pour lui, il se doit de la protéger, et le prédateur ici, c'est lui. Oz est un bad boy, un tombeur, mais il ne s'engage jamais bien longtemps avec une femme, et il traverse une perte de désir, aucune femme ne semble assez bien pour qu'il ait envie de la mettre de son lit. Or, Evana éveille chez lui des pensées classées X, et il a besoin de remédier à ce problème.

Evana quant à elle se surprend aussi à avoir du désir pour Oz. Ce qui l'effraie, car pour eux, le plus important c'est leur amitié. Ils vont lutter contre leur attirance pour préserver leur relation. Mais arriveront-ils à nier l'évidence ?

La dynamique de l'histoire est assez classique, l'histoire de deux meilleurs amis qui vont se retrouver pris dans la complexité de leurs sentiments. Honnêtement j'adore ce genre de romance, et ici les personnages ont vraiment de quoi faire réagir le lecteur. Là où ça a bloqué avec moi dans la seconde partie du roman c'est la façon dont les auteures ont choisi d'orienter l'histoire. Oz et Evana vont avoir chacun quelqu'un dans leur vie pour oublier leur attirance, et le côté « tromperie » n'est hélas pas passé chez moi. J'ai adoré le jeu du chat et de la souris mais le fait que nos héros soient en couple et qu'ils continuent de se tourner autour m'a vraiment gênée. Au fil des pages j'aurai aussi voulu en savoir plus sur les secrets d'Oz et Evana, sur leur passé qui les ont marqués.

La plume de nos deux auteures est vraiment super agréable, impossible de deviner qui a écrit quoi tellement l'alchimie entre elles s'est fait dans ce roman. le côté addictif de l'histoire est indéniable, je me suis vraiment laissé prendre au jeu malgré les bémols que j'ai relevé et qui m'ont empêchés de ressortir totalement sous le charme de l'histoire d'Oz et Evana.

En bref, [Intouchable] est une romance avec beaucoup de potentiel, j'ai néanmoins été déçue par le dénouement de l'histoire, Oz et Evana sont des personnages attachants, les personnages secondaires sont un peu plus effacés malgré la place importante qu'ils jouent dans le récit, j'aurais aimé une seconde partie plus rythmée avec une dynamique amoureuse différente, je me suis bloquée sur quelques détails qui ont fait que je n'ai pas été totalement en accord avec l'histoire que j'ai lu.
Lien : https://lmedml.com/2017/07/0..
Commenter  J’apprécie          10
Avis de Scarlett (Chroniqueuse sur le blog Léa Touch Book) :

J'aime beaucoup les deux auteurs de ce roman et donc je ne me suis pas posé de question quand la Chef m'a proposé de lire ce livre. Et sincèrement aucune déception, au contraire un vrai plaisir de lire cette histoire qui nous entraine dans un récit d'amitié, d'amour, de passion même avec une pointe d'intrigue.

L'histoire c'est avant tout celle d'Oz et d'Evana qui se sont rencontrés six ans auparavant quand Oz sortait vaguement avec une cousine d'Evana. Et puis deux ans avant le début du récit il s'est passé un événement dramatique dans la vie de la jeune femme qui l'a profondément traumatisée, suite à cela elle est devenue la colocataire d'Oz. Ces deux-là sont amis, se chamaillent souvent et tout « roule ». Mais maintenant les choses déraillent un peu, l'attirance physique et émotionnelle se réveille entre les deux protagonistes et la situation se complique.

Oz ,ayant perdu sa famille refuse tout attachement sentimental et flippe grave devant les émotions que lui fait ressentir Evana et la jeune femme qui a un profond besoin de tendresse reconnaît sans pudeur son attirance et son attachement au joli gosse . Ces deux-là se retrouvent donc dans une situation assez explosive. L'un et l'autre doivent en plus gérer soit un passé triste et douloureux soit une expérience malsaine et sordide.
On côtoie donc Ozlan le beau gosse de 28 ans , dessinateur et patron d'un salon de tatouage. Parfait salaud en apparence qui couche avec des tonnes de filles sans aucun scrupule et surtout sans aucun sentiment. Il arrive à un moment de sa vie où les petits coups d'un soir le fatiguent. Au fil du livre on découvre un Oz très protecteur avec Evana , son « Chaton » , un jeune homme aussi très torturé par la disparition de sa famille et qui en fait des cauchemars récurrents la nuit. J'ai aimé son attachement à la jeune fille, sa peur d'aimer, ses coups de gueule, son désarroi parfois…

Evana est une jeune femme esthéticienne qui vit des relations assez médiocres jusqu'à présent et dont le traumatisme d'une expérience glauque ressort parfois lorsque le passé se rappelle à elle de manière angoissante.
On côtoie aussi les amis des deux personnages dont Dean qui sera un moment donné l'ami de coeur d'Evana un type sympa , tendre et attentionné, Syan le tatoueur qui travaille avec Oz un jeune homme un peu déjanté , Clarisse l'amie d'Evana jeune femme solaire .

Le livre se lit très facilement, il alterne les points de vue des deux jeunes gens avec parfois quelques « flash-back » qui racontent le passé, les évènements qui ont fait d'Oz et d'Evana les personnes actuelles.
J'ai vraiment passé un bon moment de lecture
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Lindsay

Par où commencer… J'attends la sortie d'Intouchable depuis un bon moment déjà ! Connaissant la plume fluide et addictive de Lanabellia il me tardait de la découvrir en collaboration avec Jena Rose. Et bien je ne suis vraiment pas déçue ! C'est avec un grand soin et surtout une grande réussite qu'elles ont su lier leurs deux styles pour nous livrer une romance construite aux personnages travaillés. Je me suis vraiment laissée emporter par l'histoire d'Oz et Evana, page après pages on en apprend plus sur eux, on s'attache, on tremble, on rit, bref on les suit tout au long de leur relation qui évolue au fil des chapitres. Jouant avec la ligne temporelle de leurs protagonistes les deux auteures nous présentent les fondements de leur relation et surtout l'importance réelle qu'elle a pour chacun de nos deux héros. Car oui plus qu'une histoire d'amour, Intouchable est avant tout une histoire d'engagement inconditionnel. Oz et Evana franchisent les obstacles et luttent contre les démons de leurs passés et leurs répercutions actuelles en puisant soutien et force dans l'autre. Rien ne saurait ébranler leur lien commun forgé par les traumatismes de leurs jeunes années. Rien ? C'est en tout cas ce que l'on espère tout du long de notre lecture. Mais quand les événements s'accélèrent et que la présence de la personne qui compte le plus pour vous devient un poids voire même une douleur, peut-on vraiment espérer un happy-end ? Et peut-on vraiment prendre le risque de perdre la personne qui nous pousse à vivre jour après jour ? Tels sont les questions que l'on se pose en lisant ce véritable page-turner !

Je découvre Jena Rose grâce à ce nouveau récit et il me tarde de lire Vous avez reçu un message (sortie le 28 Octobre chez Blackmoon) tant sa plume a su me transporter. Il me tarde également de retrouver dans un futur très (et même très très très) proche Lanabellia dans Ne rougie pas – Saison 2 chez Nisha Editions. Ces deux auteures ont su me toucher grâce à la sensibilité exacerbée véhiculée par Intouchable et font qu'aujourd'hui je ne peux que vous conseiller la lecture de leur superbe livre !
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
Je n'aime pas attribuer des notes à mes chroniques et donne rarement des coups de coeur car chaque personne peut voir différemment le même livre. J'aime parler de mon ressenti simplement. Alors une question se pose… Pourquoi là, en début de chronique je ne suis pas capable de continuer sans commencer par :

« Gros coup de coeur ! »
Oz et Evana sont colocs mais avant tout, des amis. Mais pas de simples amis ; ils sont de ceux qui ont traversé des épreuves et qui ont été là l'un pour l'autre. Ce genre d'amitié inébranlable qui les lie pour toujours. Un frère et une petite soeur dans une relation complice, fusionnelle et complètement asexuée.

Pourtant Oz est beau comme un dieu et surtout doté d'une langue magique ! Les filles ? Pour lui aucune attache, Ozlan Harper fait partie de ces hommes qui refusent toute relation sur le long terme. Il prend, il jette –surtout ne pas s'investir, ni s'encombrer de principes. Ce qui est paradoxal pourtant, c'est qu'il est très engagé dans l'amitié qui le lie à Evana. On le sent très protecteur et perpétuellement inquiet à son encontre. Il veut la protéger, mais de quoi, de qui ?

Quant à Evana, malgré un passé qui l'angoisse, est inlassablement à la rechercher du « bon », l'homme idéal qui saura la rendre heureuse. Elle souhaiterait vraiment rencontrer le mec qui la fera vibrer. A force d'entendre les prouesses sexuelles d'Oz et ses copains, elle aspire très fort à connaitre un jour ces mêmes sensations. D'ailleurs, cela devient urgent, presque, vital😉 Elle est prête vraiment à tout…

Il est clair qu'Oz ne la laisse pas indifférente, il est si beau, mais en aucun cas ce genre de pensées ont leur place dans cette relation. Si sa meilleure amie Clarisse pouvait arrêter de fantasmer dessus, elle aurait moins la drôle envie de découvrir l'anatomie de celui-ci. Parler légume avec elle fera tout son effet lol

Lanabellia et Jena Rose nous offrent un roman des plus palpitants ! Je crois que j'y ai laissé mon coeur au milieu des pages… Et même versé des larmes. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture : L'intrigue, le drame, l'amour, la complicité et l'humour.

Malgré cela, j'avoue que lorsque j'ai commencé à lire, j'ai de suite fait le rapprochement avec Ne ferme pas ta porte, mais ce fut bref ! Très bref, car la situation est loin d'être la même et les protagonistes bien différents.

Ce roman est profond, les blessures de chacun font ce qu'ils sont et guident leurs pas, leurs choix.

On pourrait facilement avoir envie de mettre des claques à Oz par sa façon de se comporter, mais c'est comme lorsque vous êtes attiré vers une flamme tout en sachant que vous vous brûlerez à son contact ; cela reste tout de même très difficile de ne pas s'en approcher. Vous la convoitez mais la peur de la douleur fera que votre main fera des allers retours jusqu'à tenter de se laisser aller… Ce que représente Evana pour Oz, c'est cette flamme, elle est Intouchable mais tellement attractive et fascinante … Alors finalement, se brûler oui, mais prendre le risque de l'éteindre, ça non ! Une alchimie viscérale qui va souvent mettre nos protagonistes sur le fil du rasoir …

Un duo pétillant qui nous happe et nous surprend, qui nous fait rire aussi par leur joute verbale et leur répartie.

Les personnages secondaires sont des plus plaisants dans cette aventure.

Syan qui m'a complètement conquise, mais aussi Dean et Clarisse. Sacré Clarisse, elle m'a fait rire ! Je vivais comme dans un film les situations les plus cocasses.

La double narration nous permet d'entrer dans le coeur de nos deux protagonistes, de ressentir cette multitudes d'émotions qui nous transporte page par page. Mais aussi leur tourment… Cette vulnérabilité palpable au travers des mots rend nos héros bouleversants, particulièrement lorsqu'Oz découvre cette douleur inconnue pour lui jusqu'alors, et qui va le rendre ainsi si fragile à nos yeux.

L'écriture à 4 mains n'alourdi en rien le récit (on ne distingue vraiment pas le changement de plume !) qui reste fluide et captivant tout au long et surtout très addictif. On ne peut pas lâcher le livre tant le rythme est soutenu, on en veut plus, toujours plus. Rien n'est laissé au hasard et les flashs back sont menés de main de maître. Bref un roman que je vous conseille de lire au plus vite si vous êtes adepte des tressautements de votre petit coeur lors de vos lectures, associés à des palpitations et des vapeurs qui vont vous liquéfier.

Jena et Lanabellia je vous remercie de tout coeur pour ce moment de lecture des plus succulents !

Un grand merci également à Netgalley et aux Editions Black Moon romance pour ce service presse que j'ai dégusté aux petits oignons ;)

Ecrit par #Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          10
Nous suivons ici Chaton (ouppsss pardon) Evana et Concombre calibre 22 (oupsss décidement ) Ozland (enfin soyons fous appelons OZZZZZZZZZZZZZ ) – comment ça accro ???? mais heuuu non pas du tout (enfin un tout tout tout grand peu :p )
Bon reprenons avec sérieux s'il vous plait …merci
Donc nous suivons ici Chaton, jeune femme au passé trouble (merdique serait le mot juste mais je ne sais pas si je peux le dire) et son coloc Concombre, jeune homme, tatoueur de son état, mais qui tatoue pas, bringueur à ses heures perdues, tombeur de ces dames (à toute heure).
Oz (arfff c'est Concombre suivez un peu) grand tombeur de ces dames est dans une très très très mauvaise passe, en effet, plus aucune ne lui fait d'effet, rien, nada, sauf une (non non ne rêvez pas c'est pas vous :p) Evana… sa coloc, meilleure amie, celle qu'il a pris sous son aile et qu'il s'est promis de protéger contre son passé, pas si passé que ça….) autant dire que tout ça ne l'arrange pas mais alors pas du tout…..
Une écriture à quatre mains, ultra fluide, avec le point de vue de nos deux héros, avec un héros désintégreur de petite culotte, une héroïne attachante, maniaque à ces heures perdues, et une histoire très bien ficelée donc moi je dis Les filles vous recommencez quand vous voulez (et pourquoi pas avec l'histoire de Syan et Clarisse (ça pourrait être une bonne histoire aussi … enfin j'dis ça j'dis rien :p )
PS …. Allez je sais que beaucoup doivent se poser la question…. Il était où Concombre au chapitre 54 hein non mais ho ça ne va pas ça non mais….
Commenter  J’apprécie          10
Evana et Oz vivent en colocation depuis quelques années. Mais ils ne sont pas que colocataires. Ils sont aussi meilleurs amis. Chacun veillant sur l'autre... J'ai par beaucoup de point aimé leur relation, leur complicité. Oui, il y a des moments où s'est tendu entre eux et Oz se montre froid et sec dans ses propos, mais quand Evana a besoin de lui, il se transforme en gros nounours. Enfin un nounours sexy...
Evana attire les hommes qui ne lui correspondent pas. Elle espère tomber sur le bon et vivre une belle histoire. Et aussi et surtout avoir un orgasme du tonnerre... Evana est douce mais avec son caractère et n'hésite pas à crier sur Oz et ses potes même si la plupart du temps, ça ne sert à rien... Mais bon, du coup, on assiste à de belles joutes verbales.
Oz lui ne cherche pas l'amour. Il enchaîne les filles sans se soucier de leur état d'âme. D'ailleurs, s'est en sortant avec la cousine d'Evana qu'ils se sont tous les deux rencontrer.
Petit à petit, le désir va faire son entrée dans leur relation...
Côté personnages secondaires, on n'est pas en reste entre Dean, Syan et Clarisse. Avec chacun des personnalités propres et bien travaillées, d'ailleurs sur certains on en apprend plus que d'autres...
Lanabellia et Jena Rose nous livrent une belle romance où désir, incertitude, amour, amitié... se mêlent. C'est bien écrit, fluide. La tension, l'humour, les révélations... sont bien dosés, l'intrigue avance à son rythme avec des rebondissements qui arrivent aux bons moments. Et puis, derrière cette romance, se cache un autre sujet, plus complexe, plus sombre et qui a marqué profondément Evana. Son histoire est touchante, on a envie de la protéger aussi bien physiquement que psychologiquement et on a envie de coller des gifles à certains... comment ils ont pu laisser cela arriver, ne pas réagir, ne pas prendre conscience que quelque chose clochait... du côté d'Ozlan, le passé aussi l'a profondément marqué et le poursuit chaque jour...

Bref, j'ai passé un excellent moment avec Evana et Oz, aussi appelés Chaton et Minou pour les intimes...
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai aimé lire cette histoire, elle est légère et le rires est très présent. La relation des personnes principaux et adorable et les voir se battre contre leurs pulsions, leurs désir, leurs besoin et vraiment intense pour nous.
Une histoire bien écrite, que je recommande pour passer un bon moments.Pas géniale mais correcte .. Une belle histoire mais je vais avouer que je suis un peu déçue, les commentaires des précédents lecteurs avaient mis la barre très haute. du coup, je suis un peu restée sur ma faim. Toutefois l'histoire est bien écrite et la relation Oz/Evana très tourmentée. J'ai tout de même passé un bon moment. A tenter!!!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (173) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}