CLARA DEBRAY (Autre)
EAN : 9782377319442
Sarbacane (04/01/2023)
3.5/5   1 notes
Cirka, la voiture préférée de Paulo, le garagiste, tousse de plus en plus fort. Inquiet, il soulève le capot : deux chevaux bondissent et s'enfuient vers les collines !
C'est ainsi que, peu à peu, toutes les voitures tombent en panne, libérant de plus en plus de chevaux sauvages. Les enfants sont les seuls à pouvoir les approcher ; le monde d'avant est à l'arrêt.
Joséphine, la fille du garagiste, et les autres enfants décident de donner une seconde v... >Voir plus
Que lire après Liberté cheval !Voir plus
Liberté cheval ! est un texte étonnant et délicat, aux mots teintés de poésie et aux illustrations à couper le souffle (le camaïeu des couleurs est sensationnel…). Toute la puissance de l'imagination y est convoquée, entre le rêve et un certain idéal de retour à la nature, loin du bruit de la ville. J'ai adoré l'image de ces chevaux qui prennent vie au sens propre, en sortant des voitures. Les enfants se réapproprient un monde où la liberté et la nature sont reines. En résumé, Liberté cheval ! est un conte surprenant et épatant qui parle de liberté, d'enfance et de chevaux… Il plaira aux petits et aux grands.