Jessica Serra (Autre)
humenSciences (04/10/2023)
4.57/5   14 notes
Animal emblématique et fascinant, le cheval entretient avec l'humain une relation ancestrale. Pour mieux le comprendre, Léa Lansade nous plonge dans les pensées équines. À travers les expériences qu'elle a menées, elle démontre comment il transmet ses émotions à travers ses expressions faciales, décrit sa grande sensibilité, nous apprend à tester sa personnalité et dévoile ses capacités cognitives surprenantes. À l'heure où le bien-être animal est au coeur des préoc... >Voir plus
Que lire après Dans la tête d'un chevalVoir plus
Un livre d'éthologie accessible, bien expliqué, avec à l'appui des études variées et toujours intéressantes. Plus qu'un simple livre pour apprendre à mieux appréhender le comportement des chevaux, c'est aussi un véritable outil de réflexion sur notre manière d'agir avec les chevaux et sur leur utilisation. C'est un livre scientifique, certes, mais aussi agréable à lire. J'ai cru que, comme je le fais habituellement avec ce genre d'ouvrages, j'allais le lire petit par petit mais en fait je me suis tellement prise au jeu de ce texte captivant que je l'ai lu d'une traite! C'est un livre au contenu vraiment pertinent et fouillé, qui mérite d'être lu par les personnes au contact des chevaux, mais pas uniquement. Je pense que toute personne qui s'intéresse au comportement animal peut lire ce livre et y trouver son compte. Je ne peux que le recommander!