Jacques Lanzmann (Autre)
EAN : 9782092900468
Nathan (30/11/-1)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Nos années quatre-vingts postmodernes ont le vague à l'âme pour les années trente, ces années d'illusion où s'illustra Paris, entre deux guerres et hors du temps. Si l'Histoire est présente, entre deux maréchaux Foch, mort en 29, Pétain, actif en 39 et deux expos - la Coloniale de 31, l'Universelle de 37-c'est sur le mode spectacle, scandales judiciaires, défilés populaires et militaires, Croix de feu et poings de fer à la Concorde non de la conscience lucid... >Voir plus
Que lire après Paris des années 30Voir plus

Video de Jacques Lanzmann (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Lanzmann
Thierry Ardisson débute l'interview en évoquant la carrière de peintre de Jacques Lanzmann (peu de gens le savent).Très vite il a été reconnu en tant que bon jeune peintre, mais il n'arrivait pas à s'exprimer. Finalement, il a préféré arrêter à cause d'envies suicidaires.Ensuite, Jacques Lanzmann parle de son dernier livre "Les guerillons". Il évoque sa judaïté et le problème palestinien.Au cours de "l'interview up and down", Jacques Lanzmann parle de la télévision (ses émissions préférées et détestées) , du plus grand moment et du plus mauvais moment de sa vie, et ce qu'il préfère et déteste en lui.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus