EAN : 978B0B8ZF3J22
Librinova (08/08/2022)
2.75/5   2 notes
Pendant l’été 2016, plusieurs destins s’entrecroisent à Paris. Juliette, une jeune et brillante fonctionnaire qui ambitionne une grande carrière. Sa sœur jumelle, Odette, au caractère opposé à celui de la précédent, vit dans la fête et les excès, au crochet des hommes qu’elle séduit. Un député, Victor Lianès, rêve d’un maroquin ministériel. Un étudiant en lettres, Aristide, veut devenir un écrivain célèbre. Son ami, Armel, un jeune artiste au tempérament bohème et f... >Voir plus
D'un côté, Victor, député briguant un portefeuille ministériel. Juliette, sa maîtresse, assistante ministérielle visant un poste à haute responsabilité dont Odette, la soeur jumelle, fêtarde, lui empoisonne la vie.
De l'autre côté, Aristide, étudiant en lettres, rêvant de devenir écrivain et Armel, un de ses amis, hypothétique comédien.
Chacun lancé dans la course à la réalisation de ses ambitions … jusqu'à l'incident qui, comme un grain de sable, va faire bouger les lignes et bouleverser ambitions et émotions.
On voit peu à peu de mettre en place le mécanisme de l'engrenage et des réactions en chaîne, les jeux du pouvoir et ses limites.
J'ai lu plusieurs livres de Philippe Laperrouse. Des histoires toujours originales sur des thèmes variés, que j'ai généralement appréciées malgré parfois un goût d'inachevé ou de pas assez étoffé. Ce que je n'ai pas ressenti ici, celui-ci étant plus équilibré.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus