AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Thérapie de groupe, tome 2 : Ce qui se conçoit bien (22)

La clinique des petits oiseaux joyeux est un endroit parfait pour les artistes finis... Et surtout la drogue y est GRATUITE! En plus - et je n'ai jamais vu ça ailleurs -, il y a toujours quelqu'un pour s'assurer qu'on prenne bien TOUTE notre drogue! Ça met un peu la pression... Mais ça va, je gère.
Commenter  J’apprécie          10
- Quand on a la prétention de révolutionnerl’histoire de l’art, les dangers sont aussi sournois qu’omniprésents...
Commenter  J’apprécie          20
Et si vous nous faisiez quelque chose de rigolo la prochaine fois ?
Commenter  J’apprécie          50
Les 9 étapes du deuil artistique : déni, colère, marchandage, dépression, consternation, léger mieux, lamentations, confusion, fond du trou.
Commenter  J’apprécie          60
L'antimatière fouette le visage de l'homme volatile. Des milliards de kaons neutres traversent son plumage. Des antiparticules le bombardent sans répit. Il est au cœur de la matière noire baryonique. Toutes ses particules de magnitude angulaire vibrent à l'unisson. Il est l'univers et l'univers est l'albatros. Ses ailes de géant, celles-là même qu'il s'était résolu à rogner sous la pression sociale, le portent à présent majestueusement au gré des courants électromagnétiques. Absorbé par l'idée d'une vie meilleure, Albatrosman se coince l'aile de géant dans un triangle quantique. La brutale rupture de l'équilibre pulsatoire de la fréquence angulaire des espaces réciproques crée alors une brèche dans le théorème de Pythagore et provoque immédiatement la destruction des tous les infra-univers connus.
Commenter  J’apprécie          40
Ce que l'on conçoit bien, s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau (1636-1711), in L'art poétique
Commenter  J’apprécie          40
Les choses les plus simples sont parfois les plus difficiles à expliquer.
Commenter  J’apprécie          50
Bien sûr, on ne peut pas se droguer tout le temps. Ce serait trop beau. Le reste du temps, on s'ennuie un peu.
Commenter  J’apprécie          53
Le cerveau qui bouillonne est un effet secondaire de la finitude.
Commenter  J’apprécie          60
J'ai toujours été un peu dubitatif au sujet de la thérapie par l'art... D'après mon expérience, la pratique artistique rend plus fou que normal. Et dans le cas des artistes finis, c'est incontestablement de l'acharnement thérapeutique.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (200) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}